presse

opalon
Posts: 25
Joined: Mon Aug 11, 2014 12:04 pm

presse

Post by opalon »

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui me taraude depuis que je joue à farming simulator.

J'ai testé la presse carré ainsi que la presse ronde.

Pour la presse carré (il y a toujours 3 ballots qui sont coincé dans la presse avant qu'il y en ai qui sortent). Et c'est difficile à prendre avec la fourche...

Pour la presse ronde (j'ai trouvé une john deere 824 premium). Pour les ramassé j'utilise la remorque adéquate et il me les dépose en colonne là ou je demande qu'il me les décharge. Pour les prendre, c'est assez compliqué, plus compliqué que les carrés.

J'ai également testé une claas quatran avec la machine qui les mets sur un tas, mais là aussi c'est compliqué de les prendre.

Alors, je me suis tourné vers les ancêtres, j'ai fait la presse ainsi que le ramassage, mais là, c'est encore plus galère que les autres, je ne sais même pas mettre des ballots sur ma fourche...

Puis, j'ai essayé le ramassage de la paille avec une autochargeuse, mais je n'arrive pas à mettre de la paille pour les animaux.

Via ce sujet, j'aimerais savoir ce que vous faites avec la paille après la moisson. Et quel est le meilleur rendement de presse pour vous. Ainsi quel technique utiliser vous?

Merci d'avance pour vos réponses
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: presse

Post by BuddyLee59 »

La paille sert à 2 choses :
- Sur certaines maps, on peut ramasser la paille avec une autochargeuse et la vider près d'un bâtiment, en général avec un peu de paille par terre.
Ca ne rapporte pas beaucoup, mais quand on débute, c'est appréciable.
- On peut presser des balles pour ensuite les mettre dans la mélangeuse et ainsi obtenir un "mélange total" pour les vaches.

Sur certaines maps, il y a la "mishstation" (mais on peut l'avoir en mod placeable). On la charge avec une autochargeuse, du coup plus besoin de presser.

Pour ramasser les balles, il y a une remorque Kröger PWS 18 qui "attire" les balles (rondes ou carrées, et même les palettes de laine).
Notons que ce n'est pas la seule d'ailleurs. Recherchez baletrailer et vous en trouverez surement ...
Il y a aussi la remorque arcusin (une spécifique balles carrées et une autre spécifique balles rondes)

Ma technique :
Si la map est petite et que l'envie m'en prend, je presse des balles carrées que je prend à l'arcusin ou au PWS 18.
Sinon, j'utilise la mishstation ...

Pour le rendement de presse, désolé mais je n'ai jamais regardé les balles rondes.

Pour l'autochargeuse aux animaux, il suffit de coller près d'une auge aux vaches et de vider, tout simplement.

J'oubliais : Il existe des mods de fourches pour les balles rondes ou carrées, avec une touche pour "accrocher" les balles.
Du coup, c'est beaucoup plus facile de prendre les balles ...
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: presse

Post by Cassin »

Avec l'autochargeuse tu peux mettre de la paille aux vaches, il faut placer ta remorque au niveau de la stabulation qui fait face au champ n°35 (sur Hagenstedt), là où il y a une mangeoire aussi ;)

Sinon empiler les balles sans passer par le mod More Realistic, c'est une horreur, c'est déjà du miracle quand ça tient, mais dès que tu veux aller en chercher une en haut, tout se casse la gueule, c'est la cata. Donc sans MR, autant ne pas faire de stockage de balles (ou juste quelques balles carrées pour mettre dans la mélangeuse -c'est plus simple que les balles rondes pour le dosage), ou comme dit BuddyLee, utiliser la MischStation (la mélangeuse a quand même une très petite capacité, dès que tu as un nombre assez conséquent de vaches il te faut beaucoup d'allers-retours avec)
opalon
Posts: 25
Joined: Mon Aug 11, 2014 12:04 pm

Re: presse

Post by opalon »

Merci pour vos réponses... je vais tester cela...

Mais, vous utilisez quel matériel pour faire des ballots
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: presse

Post by Cassin »

J'utilise les presses d'origine, carrée ou ronde selon les besoins ;)

Pour les carrées je ramasse avec l'Arcusin, pour les rondes avec un chargeur avant et la remorque à plateau ;) (avec MR donc, sans c'est même pas la peine d'essayer ^^ )
themarcel

Re: presse

Post by themarcel »

Bonjour pour faciliter la manipulation des balles rectangulaires et rondes il y a ce mod que j'utilise tout le temps. Une fois la balle saisie il suffit d'appuyer sur une touche pour la bloquer, et il est très facile de faire une remorque propre et très rapidement, de même j'utilise la remorque à balles bleue du jeu, et les presses aussi !
le lien pour les fourches pour tous les véhicules:http://www.modhoster.de/mods/pack-3-ballengabel-robert
Edit, tu peux empiler les balles rectangulaires avec l'outil par 5 sans qu'elles tombent.
opalon
Posts: 25
Joined: Mon Aug 11, 2014 12:04 pm

Re: presse

Post by opalon »

themarcel wrote:Bonjour pour faciliter la manipulation des balles rectangulaires et rondes il y a ce mod que j'utilise tout le temps. Une fois la balle saisie il suffit d'appuyer sur une touche pour la bloquer, et il est très facile de faire une remorque propre et très rapidement, de même j'utilise la remorque à balles bleue du jeu, et les presses aussi !
le lien pour les fourches pour tous les véhicules:http://www.modhoster.de/mods/pack-3-ballengabel-robert
Edit, tu peux empiler les balles rectangulaires avec l'outil par 5 sans qu'elles tombent.
Merci beaucoup... je viens de la télécharger et de la tester, c'est niquel....

Je ne sais pas si tu as déjà essayé cela avec la presse qu'il y a dans le pack ancien... et avec la presse qui fait des tout petit ballots et qu'une remorque suiveuse....
themarcel

Re: presse

Post by themarcel »

Non j'utilise que les presses du jeu, elle vont très bien, naturellement j'en ai testé d'autres mais il y a toujours un phénomène de glissement des balles comme si elles étaient aimantées par un pôle, nord au sud je sais pas et ça tombe des remorques !!.
opalon
Posts: 25
Joined: Mon Aug 11, 2014 12:04 pm

Re: presse

Post by opalon »

themarcel wrote:Non j'utilise que les presses du jeu, elle vont très bien, naturellement j'en ai testé d'autres mais il y a toujours un phénomène de glissement des balles comme si elles étaient aimantées par un pôle, nord au sud je sais pas et ça tombe des remorques !!.
tout à fait, j'ai même testé avec la presse krone ronde du jeu. A les mettre sur la remorque krone trailer... et ça tombe....

Très joli fourche....
miguel32
Posts: 3
Joined: Mon Oct 13, 2014 3:40 pm

Re: presse

Post by miguel32 »

[quote="BuddyLee59"]La paille sert à 2 choses :
- Sur certaines maps, on peut ramasser la paille avec une autochargeuse et la vider près d'un bâtiment, en général avec un peu de paille par terre.
Ca ne rapporte pas beaucoup, mais quand on débute, c'est appréciable.
- On peut presser des balles pour ensuite les mettre dans la mélangeuse et ainsi obtenir un "mélange total" pour les vaches.

Bonjour,
Je me permets de revenir sur cette remarque,
C'est ce que j'ai fait dans la configuration d'origine (avec la presse fahr, et la chargeuse pour les bottes rectangulaires) Par contre au moment de décharger j'étais visiblement trop loin de la bonne zone de déchargement, et j'ai maintenant mes bottes de paille qui sont en vrac a proximité de ce point. Comment puis-je faire pour ramasser ces bottes et les mettre correctement ?
Est-ce que on peut donner la paille aux moutons éventuellement pour les nourrir ?
Merci.
MB
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: presse

Post by BuddyLee59 »

Tu les ramasses avec l'autochargeuse Arcusin si elle peut s'approcher, ou avec un tracteur équipé d'une fourche à balles.
Voire même les pousser tout bêtement avec le tracteur.

Pour les moutons, je ne sais plus s'ils acceptent la paille mais je ne crois pas.
Moi, je fais du mélange total dans une station de mixage (mod misch station) que je distribue aux vaches et moutons ...
Post Reply