La ferme limousine

Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

La ferme limousine

Post by Ego Sum »

Bonjour

Du nouveau en matière de carte. Du nouveau et du lourd !
Hier j'ai chargé ça http://www.modhoster.de/mods/la_ferme_limousine_2013.

Bon ... c'est une V1, donc pas exempte de défauts, vraiment mineurs pour l'essentiel (les poules sur le PDA par exemple) et un inconvénient majeur : la carte n'est pas optimisée. Possesseurs de configurations légères, passez votre chemin, ça va lagguer partout.

EDIT : une version "low" vient de sortir sous le même lien de téléchargement.

Mais que tous ceux qui ont un vrai ordinateur se jettent sur "La ferme limousine" : ils ne regretteront pas !

J'y ai retrouvé le souci du détails de El Cid : de la nature et des objets partout. La décoration est visiblement une préoccupation majeure du concepteur. Par ailleurs, c'est la première fois que je vois un mappeur faire un pré à vaches de taille et de conception normales (pas sur une pente de 70 % comme sur "The Alp" ou avec 50 vaches sur un court de tennis). Idem pour les moutons.
D'origine la carte est de conception MP et MR.
D'origine la carte dispose de tous les meilleurs scripts Gulle_and_Mist_Mod, MultiFruitModule, GreenFertilizer, ChoppedStraw, SolManagement, ForstMod ... et même le MorningFrog que j'installe sur toutes les cartes depuis FS 2011. Et tout est livré dans le package (sauf le ForstMod et le moteur MR).
Trois corps de ferme, 40 champs de petits à moyens, 12 cultures (celles d'origine plus avoine, tournesol, sorgho, luzerne et trèfle), animaux d'origine plus porcs, veaux et "boeufs_F3" (en fait des veaux, pas encore compris la différence avec les autres).
Ferme à l'ancienne : pas de stockage de l'herbe ou de la paille en vrac. Silos type "Belgique profonde V1" : utilisation de la pelle obligatoire pour charger les bennes !

En résumé, un paysage, une atmosphère typiquement française, des corps de ferme dépareillés (comme "en vrai") ... et tout en français même les panneaux indicateurs et les noms des coopératives.

Et d'en appeler à la générosité des mappeurs de premier plan qui liront ce topic : aidez le concepteur à optimiser cette carte !
C'est la meilleure du circuit !

Bon jeu à tous.
Last edited by Ego Sum on Sat Sep 27, 2014 2:33 am, edited 1 time in total.
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: La ferme limousine

Post by Glorfin »

Bonjour.

Merci pour ce partage Ego Sum, je n'ai pas été déçu de tes précédents liens et c'est l'occasion de te le dire.

Par contre à l'instant j'ai l'impression que la carte a été retirée de modhoster.

Je viens de la retrouver sur un autre site : ls-portal.eu/la-ferme-limousine-2013/ et elle est en cours de téléchargement avant test.

Edit : j'ai fait un tour dessus, beau décor effectivement.

Bon jeu.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: La ferme limousine

Post by Cassin »

J'ai testé aussi aujourd'hui, et en effet c'est superbe.

Quelques petits bugs par contre (les portes qui s'ouvrent une fois sur deux, ou pas du tout avec certaines remorques), mais l'ajout du soil mod me semble intéressant. Je ne connais pas du tout encore, donc je vais bien voir comment ça fonctionne ^^
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: La ferme limousine

Post by Ego Sum »

Cassin wrote:Quelques petits bugs par contre (les portes qui s'ouvrent une fois sur deux
Il n'y a aucune raison ... j'ai bien peur que ce soit ta bécane qui rame. Désolé. Aucun problème pour moi, en dehors des grilles d'enclos à bétail qui sont lentes à s'ouvrir ; même raison.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: La ferme limousine

Post by Cassin »

Je n'ai pas compris, lors de mes premiers tests j'avais un mal de chien à les ouvrir, et depuis hier, ça marche bien, j'ai même récupéré l'icône verte en bas à droite alors qu'au début je ne l'avais pas. Pourtant je n'ai rien changé dans mon installation ni mes mods ^^ Bizarre. (mais bon, tant que ça marche... ^^ )

Par contre je n'ai pas réussi à mettre d'eau aux poules ; aux vaches et aux veaux ça a marché (pas encore de moutons et de boeufs), le blé ça a marché, mais l'eau ça veut pas. J'ai pourtant utilisé la même citerne pour tous (la bleue standard en MR), étrange.
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: La ferme limousine

Post by Glorfin »

Bonjour.
Essaie peut-être d'appuyer sur F5 pour voir le trigger d'alimentation en eau ?
Bon jeu.
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: La ferme limousine

Post by Ego Sum »

Bonjour
Pour les poules tout marche, mais, petit bug, ni l'eau ni le blé n'apparaissent dans les mangeoires (il faudrait sans doute revoir la capacité maxi des mangeoires).
Bon jeu.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: La ferme limousine

Post by Cassin »

Glorfin wrote:Bonjour.
Essaie peut-être d'appuyer sur F5 pour voir le trigger d'alimentation en eau ?
Bon jeu.
Ah, j'ignorais cette combinaison ^^ j'essaierai :)

J'avais ouvert la map dans l'éditeur pour voir le trigger, apparemment il est à la bonne place, je ne comprend pas pourquoi ça ne veut pas. Bon, ce n'est pas gênant non plus, ce n'est pas comme si je comptais sur les poules pour me rendre riche ^^
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: La ferme limousine

Post by fozzy691 »

Pour pouvoir utiliser F5 il faut avoir ouvert la console de dév.

Pour cela il faut aller dans MesDocuments/MyGames/Fs13/game.xml

Là on trouve les ligne <console>false</console> il suffit de mettre "true".

On lance le jeu et avec la touche "²" on ouvre la console, ensuite F2 pour les FPS, F5 pour les triggers/lumières, etc etc...
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: La ferme limousine

Post by Cassin »

Merci :)



EDIT : bizarre, dans mon game.xml j'ai une ligne qui ne ressemble pas exactement :

Code: Select all

<console enable="true" />
qui est déjà sur true donc, mais ça n'active rien quand j'appuie sur ² ou sur F5 :?:

Je dois rajouter la ligne <console>true</console> à la suite ?
themarcel

Re: La ferme limousine

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 8:28 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: La ferme limousine

Post by Farmer1602 »

Bonjour les farmers,

Cette carte me faisait envie aux vues de vos commentaires. Alors je l'ai chargé et installé, mais lorsque je lance une partie le chargement tourne en boucle et pas moyen d'arriver à la page démarrer de la partie :sadnew:
J'ai pourtant décompressé le zip et copié tous les dossiers.
D'autres mods installés avec d'autres cartes serait-ils en conflits avec ceux de la carte installés.
J'ai également installé le MR.
Merci pour votre aide
Bonne journée
Cordialement
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: La ferme limousine

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 8:28 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: La ferme limousine

Post by Farmer1602 »

Bonjour Marcel,

Merci pour ton conseil. J'ai réussi à démarrer la map avec ses seuls dossiers, mais après avoir remis mes mods, impossible de l'ouvrir à nouveau. J'ai donc bien un mods en conflit ou qui ralenti le chargement. Vu le nombre de mods dans mon dossier,, bien que j'ai profité de faire du nettoyage, je vais devoir m'armer de patience pour trouver celui qui bloque. Je ne pense pas que ce soit des matériels, mais plutôt un mod de fonctionnement.
Sinon la carte c'est du beau travail, chapeau aux (x) réalisateur(s). De beaux paysages et une carte très découpée.
Bien que je soit plus un adepte des cartes au grands espaces (terrain comme en Picardie), j'avoue que comme la map Belgique Profonde cette carte m'attire.
Totalisant plus de 600h de jeu depuis un an, je crois que je vais encore de nombreuse heures sur cette nouvelle map, dès qu'elle voudra bien se charger.
Il me reste moins d'un mois avant de basculer sur FS15, mais je pense que je reviendrais sur FS13 pour de belles parties.

Merci encore et bon jeux à tous
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: La ferme limousine

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 8:28 pm, edited 1 time in total.
Post Reply