pour plus de réalisme.

User avatar
yannj37
Posts: 59
Joined: Sat Nov 08, 2014 10:19 am

pour plus de réalisme.

Post by yannj37 »

Bonjour,

Je crée ce topic car j'aimerai jouer avec le plus de réalisme possible mais je ne sais pas comment ça se passe IRL.

Je m'explique, je joue actuellement sur la map Bjornholm en difficile et sans mission ( je trouve que l'on gagne trop d’argent avec).je me contente d'une exploitation céréalière pour le moment.

Pour plus de réalisme j'aimerai respecter les vitesse de moisson et des différentes étapes de culture ainsi que les heures où ces fameuse étapes ( je sais ça se répète) sont possible et si il y a des différences entre les cultures ?

Merci de vos réponses.
bonnes cultures a tous
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: pour plus de réalisme.

Post by Cassin »

Pour ça il n'y a pas le choix, il faut modder ;) (et prendre une version modifiée de Bjornholm pour ne pas toucher aux fichiers originaux)

Niveau mods "généralistes" il y a Variable Capacity qui fait varier la capacité (... nooooon ?) des contenants en fonction du contenu (l'unité de base du jeu est le litre, donc dans une remorque tu mettras plus de blé que de patates), et FillTypeMassAdjustment qui corrige les poids de ces contenants ; ça c'est pour le simple ^^ Après, le mod Wheel Lanes qui permet d'écraser les cultures quand on roule dessus, et donc force à faire attention.

Pour la culture du sol l'idéal serait d'avoir le SoilMod comme il y avait sur FS13 (gestion de l'acidité du sol et des différents types d'engrais, des mauvaises herbes, etc...), mais tant qu'il n'est pas encore adapté, il y a quelques solutions plus ou moins faciles d'accès. On peut modifier les temps de croissance en bidouillant le fichier i3d, sur ma version je l'ai poussée jusqu'à 4 jours (c'était ce que faisait le SoilMod, et d'autres maps sur lesquelles j'ai joué), et j'ai rajouté par dessus le mod Night Growth qui ne fait pousser les cultures que la nuit, pour éviter le syndrome de "je sème d'un côté et le champ pousse déjà de l'autre".

Avec ça c'est déjà pas mal ;) Après tu peux t'imposer des règles : faire une rotation des cultures (pas planter deux fois la même chose), ne pas travailler la nuit tous les jours (pour finir les moissons c'est OK, mais je crois qu'on sème rarement ses patates en pleine nuit ^^ ), ne pas aller acheter du matos ou vendre du blé à 3h du matin (les magasins sont fermés :p ), etc...
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: pour plus de réalisme.

Post by Pierre@89 »

Cassin wrote:... Après tu peux t'imposer des règles : faire une rotation des cultures (pas planter deux fois la même chose), ne pas travailler la nuit tous les jours (pour finir les moissons c'est OK, mais je crois qu'on sème rarement ses patates en pleine nuit ^^ ), ne pas aller acheter du matos ou vendre du blé à 3h du matin (les magasins sont fermés :p ), etc...
voilà la base ... sans utiliser de mod on peut se forcer à jouer avec un peu de réalisme ... déjà prendre les chemins/routes et ne pas couper à travers champs, passer déchaumeur, charrue avant un semis, passer épandeur à engrais puis la pulvé 2/3 fois à chaque processus de pousse histoire de passer un insecticide/herbicide/engrais ... ça sert à rien mais ça met du réalisme aussi
ne pas moissonner avant 10h/11h et maxi 22h ... l'ensilage osef ...
User avatar
yannj37
Posts: 59
Joined: Sat Nov 08, 2014 10:19 am

Re: pour plus de réalisme.

Post by yannj37 »

merci pour vos réponse.

pour le moment je me contente de faire attention a bien prendre les chemins, ne pas écraser les culture, laisser la semi remorque sur les grande route et faire la navette avec le Transbordeur Horsch et éviter de faire toute ses petite chose qui ne sont possible que dans un jeux.

pour les mod je me les garde sous le coud si je me décide a sauter le cap.

se que je cherche surtout ses a utiliser le matérielle a leur vitesse réelle car je n'ai pas l'impression qu'un agriculteur moissonnerais a 9 km/h pareil pour déchaumer, pour semer ou pour utiliser la charrue. Malheureusement je ne les connais pas.
si quelqu’un pouvais m’informer des vitesse réel pratiquer sa m'aiderais beaucoup? ( je ne demande pas une chose de précis juste une fourchette ou une moyen)

merci pour tout
bonnes cultures a tous
XxclementxX
Posts: 4
Joined: Sat Nov 22, 2014 8:44 pm

Re: pour plus de réalisme.

Post by XxclementxX »

labouré , semé et déchaumer sa peut varier de 6 à 12 km/h

Une chose que je trouve bizarre aussi ses les rendements pour ma part 105 T à l'ha en maïs ensilage ... (Sacré rendement :lol: ) Pomme de terre aussi je ne sais plus combien de tonne à l'ha mais en réelle ses du 40-50T la sa dépasser les 100 T il me sembles
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: pour plus de réalisme.

Post by Pierre@89 »

XxclementxX wrote:labouré , semé et déchaumer sa peut varier de 6 à 12 km/h

Une chose que je trouve bizarre aussi ses les rendements pour ma part 105 T à l'ha en maïs ensilage ... (Sacré rendement :lol: ) Pomme de terre aussi je ne sais plus combien de tonne à l'ha mais en réelle ses du 40-50T la sa dépasser les 100 T il me sembles
ton engrais est plus efficace :biggrin2:

PS : une vitesse de moissonneuse varie entre 4 et 8 km/h ... il est rare de voire plus sinon bourrage de machine ... ou mauvaise récolte malheureusement ( comme cette année dans les blés )
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: pour plus de réalisme.

Post by Cassin »

Si je m'en réfère aux vitesses décrites dans le mod More Realistic de FS13, les vitesses de FS15 sont assez correctes, sauf pour les moissonneuses en effet (je pense qu'un engin comme la C6 devait plus tourner à 4-5 km/h que 9-10 ^^ ). Mais pour les charrues, semoirs etc... c'était assez similaire.
Post Reply