[RESOLU]Problème d'installation de la mise à jour 1.4.4

User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème d'installation de la mise à jour 1.4.4

Post by Mich' »

fozzy691, combien de particuliers ont-ils les moyens de se payer un PC ou un mac à plus de 1000 euros ? Quand vous parlez de bas de gamme, d'origine la plupart des micros ordinateurs ne possèdent qu'un disque dur. Après, nous pouvons en rajouter, internes ou externes. Beaucoup de gens possèdent de PC bas de gamme. C'est comme pour les voitures. On fait avec ce que nous avons. Pour terminer, je ne pense pas avoir du matériel bas de gamme.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Problème d'installation de la mise à jour 1.4.4

Post by Lyntern »

Mich' wrote:fozzy691, combien de particuliers ont-ils les moyens de se payer un PC ou un mac à plus de 1000 euros ? Quand vous parlez de bas de gamme, d'origine la plupart des micros ordinateurs ne possèdent qu'un disque dur. Après, nous pouvons en rajouter, internes ou externes. Beaucoup de gens possèdent de PC bas de gamme. C'est comme pour les voitures. On fait avec ce que nous avons. Pour terminer, je ne pense pas avoir du matériel bas de gamme.
En fait tu généralise le cas particulier de ton PC aux autres. L'immense majorité du temps, même pour les PC d'entrée de gamme, la partition de réinstallation est cachée et non accessible. C'est un peu comme si tu disais à tout le monde qu'il faut mettre du GPL dans sa voiture et que si tu met de l'essence ou du gasoil, ca va tout casser. Alors qu'en fait il s'agit d'une situation particulière a ta voiture et que ça ne s'applique pas à la majorité. On est dans le même cas ici. Qu'un assembleur est choisi d'appeler sa partition de sauvegarde "D" c'est son choix, mais en aucun cas une généralité. Seuls 3 lettres sont réservées : C, A et B (de moins en moins pour A et B dans les ordis modernes). Par convention, on nomme les disques ou partitions physiques à partir de D en suivant l'alphabet et les lecteurs réseaux à partir de Z en descendant.

Que se soit un partition ou un autre disque, il est TOUJOURS préférable de déplacer le repertoire "mes documents" sur un autre emplacement que le disque système. Imaginons un virus qui fait sauter le démarrage de ton windows et que tu doives tout formater et tout réinstaller. Si ton repertoire est sur un autre emplacement tu sais que tu peux formater les yeux fermés le disque système sans perdre tes données.

La programmation des jeux suit la même logique. L'executable est stocké dans un endroit différents des données utilisateurs. Et la règle, pour tout programmeur windows qui se respecte est d'utiliser un repertoire spécifique, mis à disposition par windows : "mes documents".
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Problème d'installation de la mise à jour 1.4.4

Post by Serge63 »

Bonjour
Mich' wrote:fozzy691, combien de particuliers ont-ils les moyens de se payer un PC ou un mac à plus de 1000 euros ? Quand vous parlez de bas de gamme, d'origine la plupart des micros ordinateurs ne possèdent qu'un disque dur. Après, nous pouvons en rajouter, internes ou externes. Beaucoup de gens possèdent de PC bas de gamme. C'est comme pour les voitures. On fait avec ce que nous avons. Pour terminer, je ne pense pas avoir du matériel bas de gamme.
Il n'y a pas besoin d'avoir un PC à 1000 euros pour ajouter un disque dur.
On trouve des premiers prix à partir de 25 euros.
Mais pour être tranquille et avoir quelque chose de qualité, on trouve aujourd'hui des disque SSD de 250 Go pour 80 euros.

C'est quand même à la portée de quasiment toutes les bourses...
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème d'installation de la mise à jour 1.4.4

Post by Mich' »

Bonsoir tout le monde.

Maintenant, je reconnais que mes connaissances en technologie informatique ont pris un sacré coup de vieux. Je ne connaissais pas ces disques durs SSD. En fait, ce sont des cartes mémoire morte (ROM).
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Problème d'installation de la mise à jour 1.4.4

Post by fozzy691 »

Bonsoir,

Nous quittons totalement le sujet de départ. Aussi je pense qu'il est temps de fermer ce sujet qui est résolu depuis quelques jours maintenant.

Merci a tous pour votre temps et les réponses apportées.
Locked