Modification de la vitesse d'un tracteur

User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Modification de la vitesse d'un tracteur

Post by Dodge-2500 »

Bonjour 

Je me permet de vous écrire pour vous demander un renseignement pour modifier la vitesse d'un tracteur j'ai télécharger le mod depuis votre site officiel sous la rubrique contest c'est le mod : Contest- Fendt 1000 Vario Séries jai vu qu'il a été configuré avec une vitesse de 60 km/h mais je voudrais le modifier pour qu'il roule à une vitesse de 40km/h cela serrais plus réaliste et en même temps je vous demande pour modifier la vitesse maximale si c'est la même méthode pour modifier les autres mods comme je vous ai demander pour le mod si dessus.

Dans l'attente de vos nouvelles et d'une réponse recevez mes cordiales salutations
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
fabcnt31
Posts: 123
Joined: Fri Mar 20, 2015 10:24 am
Location: france

Re: Modification de la vitesse d'un tracteur

Post by fabcnt31 »

Bonjour,

Tu ouvres le xml avec Notepad++ et tu cherches :

<maxSpeed>40</maxSpeed>
maxForwardSpeed="43" Laisse toujours les 3 km/h en plus.

Cdlt
fab
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Modification de la vitesse d'un tracteur

Post by Dodge-2500 »

Hello merci pour ta réponse je vais faire les modifications et je te tiens informer reçois mes amitiés
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Modification de la vitesse d'un tracteur

Post by Dodge-2500 »

Bonjou fabcnt31
Je viens te dire merci pour ton conseil pour modifier la vitesse de mes tracteur j'ai effectuer le modifications ce week-end c'est ok ils roule tous à 40km/h mais par contre quand je vais au magasin cela m'indique toujours 60km/h cela ne me gêne pas mais aurais tu une solution pour faire ces modifications.
Merci d'avance et reçois mes amitiés

PS : est ce que les mdts d'origine fourmis avec FS17 de la marque JCB on peux les modifier de la même façon
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
fabcnt31
Posts: 123
Joined: Fri Mar 20, 2015 10:24 am
Location: france

Re: Modification de la vitesse d'un tracteur

Post by fabcnt31 »

Bonjour,
Il faut chercher la balise <maxSpeed>...</maxSpeed> et changer la valeur à l'intérieur. Mes connaissances sommaires s'arrêtent là, si toutefois il y a d'autres subtilités je ne les connais pas.
Cordialement,
Fab
fabcnt31
Posts: 123
Joined: Fri Mar 20, 2015 10:24 am
Location: france

Re: Modification de la vitesse d'un tracteur

Post by fabcnt31 »

Bonjour,

Concernant les véhicules d'origine il est fortement recommandé de ne pas toucher pour les raisons suivantes: pouvoir recevoir de l'aide de la part des pros sur le forum (pas moi), pour les joueurs en multi et certainement pour d'autres raisons plus techniques que je ne connais pas. Cependant je sais que c'est pas bien ce que je vais dire mais dans mon cas je change ou test direct à la racine du jeu. Peut-être que je vais pleurer un jour...
Cordialement,
Fab
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Modification de la vitesse d'un tracteur

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Dodge-2500 wrote: Mon Dec 11, 2017 4:57 pm Bonjou fabcnt31
Je viens te dire merci pour ton conseil pour modifier la vitesse de mes tracteur j'ai effectuer le modifications ce week-end c'est ok ils roule tous à 40km/h mais par contre quand je vais au magasin cela m'indique toujours 60km/h cela ne me gêne pas mais aurais tu une solution pour faire ces modifications.
Merci d'avance et reçois mes amitiés

PS : est ce que les mdts d'origine fourmis avec FS17 de la marque JCB on peux les modifier de la même façon
Pour voir la bonne vitesse affichée dans le magasin, il faut ouvrir le fichier montracteur.xml (pas le moddesc) et chercher dans le paragraphe <storeData> la balise <maxSpeed>50</maxSpeed>, et y indiquer la bonne vitesse.

Code: Select all

    <storeData>
        <name>Xerion</name>
        <specs>
            <power>419</power>
            <maxSpeed>50</maxSpeed>
        </specs>
        <functions>
            <function>$l10n_function_tractor</function>
			<function>$l10n_function_reverseDriveControl</function>
			<function>$l10n_function_Xerion</function>
        </functions>
        <image>store_Claas_Xerion.png</image>
        <price>297000</price>
        <dailyUpkeep>450</dailyUpkeep>
        <lifetime>600</lifetime>
        <rotation>0</rotation>
        <brand>CLAAS</brand>
        <category>tractors</category>
        <fieldJob sizeCategory="3" typeCategory="tractor" hasFrontAndBackHydraulics="true" />
        <vertexBufferMemoryUsage>1728608</vertexBufferMemoryUsage>
        <indexBufferMemoryUsage>295512</indexBufferMemoryUsage>
        <textureMemoryUsage>4700088</textureMemoryUsage>
        <instanceVertexBufferMemoryUsage>0</instanceVertexBufferMemoryUsage>
        <instanceIndexBufferMemoryUsage>0</instanceIndexBufferMemoryUsage>
    </storeData>
Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Modification de la vitesse d'un tracteur

Post by Dodge-2500 »

Bonjour Farmer1602
Merci pour les conseils et les explication par photo que tu m'a envoyer je vais allez voir ce weekend et je tiiens informer recois mes amities et bon weekend
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
Post Reply