[RESOLU] Jeu ne se lance pas sur xbox one

Natcho
Posts: 4
Joined: Thu May 18, 2017 6:15 pm

[RESOLU] Jeu ne se lance pas sur xbox one

Post by Natcho »

Bonjour à vous, c'est mon premier post sur votre forum et c'est pour un soucis.
J'ai voulu jouer un peu après le boulot, et impossible de lancer le jeu! L'écran d'accueil s'affiche, celui avec inscrit farming simulator 17 avec le champs de tournesol et le tracteur mais sans aucun texte et au bout de quelques secondes le jeu se coupe et revient sur la page d'accueil xbox....
J'ai joué hier, mes autres jeux fonctionnent, j'ai une confection internet, le jeu est à jour... Je vois vraiment pas le problème la donc si vous avez une piste je suis preneur!
Merci à vous :mrgreen:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu ne se lance pas sur xbox one

Post by Greygil »

Bonjour Natcho,

Etant donné que ce type de souci n'a jamais été remonté depuis la sortie du jeu, il doit y avoir une cause "locale".
Est-ce la première fois que tu lançais le jeu ?
Si non, avais-tu des sauvegardes ?
Quels sont les mods et maps chargés ?
Quelle est la dernière modif ou manip que tu as faite depuis la dernière partie fonctionnelle ?

Ce qui est quasi certain c'est que le jeu en lui même n'y est pour rien, tu imagines bien que si la version consoles était défectueuse, notre forum serait déjà bien fourni.
C'est la raison pour laquelle je penche en toute logique pour un défaut au niveau des sauvegardes ou des fichiers ajoutés.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Natcho
Posts: 4
Joined: Thu May 18, 2017 6:15 pm

Re: Jeu ne se lance pas sur xbox one

Post by Natcho »

Bonjour greygil.
Tout d'abord merci pour ton intervention rapide!
J'ai le jeu depuis quelques mois, j'y ai joué déjà plusieurs fois sans jamais rencontrer ce problème.
Hier encore je jouait sur golden crest sans soucis.
J'ai trois sauvegarde, une de lossberg, une de giant island et la dernière de golden crest.
Pour ce qui est des mots chargés pour être franc j'en ai trop pour m'en souvenir! Le dernier est me semble t'il le petit tracteur disponible récemment.
Je n'ai rien fait de particulier hier, une sauvegarde et j'ai quitté le jeu comme.a mon habitude.
Je vais voir pour desinstaller le jeu voir si le problème persiste car je penses que c'est sûrement lié à un modèle téléchargé.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu ne se lance pas sur xbox one

Post by Greygil »

Re bonjour Natcho,

Oui, je pense en effet que ça doit provenir d'un mod ajouté et du coup un bug à l'ouverture de la dernière sauvegarde. Il faut éviter aussi d'avoir plusieurs maps.
Tiens nous au courant une fois le dépoussiérage du dossier mods terminé.
Il faudra probablement que tu passes par la suppression des sauvegardes, faute de quoi, le problème risque de surgir à nouveau.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Natcho
Posts: 4
Joined: Thu May 18, 2017 6:15 pm

Re: Jeu ne se lance pas sur xbox one

Post by Natcho »

J'ai tout desinstaller, le jeu est en cours d'installation, je vais limiter les mods à présent d'autant plus que je n'utilise pas tout ce que je télécharge...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu ne se lance pas sur xbox one

Post by Greygil »

Sage précaution :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Natcho
Posts: 4
Joined: Thu May 18, 2017 6:15 pm

Re: Jeu ne se lance pas sur xbox one

Post by Natcho »

Bon problème réglé, tu avais vu juste, sûrement un soucis de sauvegarde corrompu!
Content de pouvoir rejouer, et dorénavant les mods sa sera comme l'alcool, avec modération!
Merci à toi ;-)
Locked