modification semoir

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

modification semoir

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

j'ai entrepris comme certaines personnes de " bidouiller " mes outils préférés, le semoir y est passé aussi et j'ai jeté mon dévolu sur le Lemken Azurit 9
bon les prix/contenance/couleurs ... etc. sont facile à trouver et changer, mais pour ce qu'il sème c'est plus embêtant, en changeant sa catégorie
( donc seeders à la place de planters ), il propose les blé/orge/colza ... etc., mais évidemment plus de mono-graine
en dupliquant la dite ligne de code et en changeant la balise, ça ne change rien non plus

quelqu'un aurait-il réussi à introduire une liste de graine complète à un semoir ?

PS : mon message fait suite à celui de Marcel
themarcel wrote: Mon Dec 24, 2018 12:10 pm Bonjour, alors ce matin très tôt, je suis passé au garage pour modifier mon semoir (oui je travaille au maximum avec des outils portés), le voilà prêt pour 2 années sue cette exploitation, en chemin je suis passé chez le carrossier pour une nouvelle peinture "au noir", tout cela par ce qu'en jeu on passe d'un semoir de 3 m à un semoir de 12 m, pas trop de choix au magasin....

Image


ton semoir Kuhn plante-il encore du maïs ou du tournesol ?
themarcel

Re: modification semoir

Post by themarcel »

Bonjour, mon semoir fonctionne bien, je n'ai plus le maïs et tournesols c'est pour ça que je l'ai peint d'une différente couleur .
Il faut faire un choix !, ou seeder ou planter car les consommations de grains ne sont pas les mêmes, ici j'ai fait un test sur une parcelle avec mon semoir perso et le 9DC du jeu et c'est la même consommation.

Image
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: modification semoir

Post by Pierre@89 »

salut

merci pour ta réponse, mon ensemble marche bien aussi, aucune erreur à signaler
mais j'avais un peu peur de ta réponse, ça semble compliqué de les passer en multi-fruit ces semoirs à priori :frown:

voici mon ensemble
Image
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: modification semoir

Post by Pierre@89 »

re

en fait c'est tout bête, je l'ai passé en multi-fruit ( sauf pdt, canne et arbre bien sur ^^ )

Image

suffisait juste de rajouter " planter " à la suite de " sowingMachine " comme suit

<seedFruitTypeCategories>sowingMachine planter</seedFruitTypeCategories>

bon ben si un gentil modo passe par là, il peut clore à sa guise, j'ai résolu mon problème :smileynew:
themarcel

Re: modification semoir

Post by themarcel »

re oui oui, c'était comme ça sous FS 17, sur le mien j'ai ajouté le direct planting, oui je sais c'est un peu lourd mais au cas ou j'ai la possibilité de l'utiliser......
Bien bien ton ensemble.
Pour info la consommation de l'engrais est bien moins élevée que sur le Horsh Pronto 9DC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5221
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: modification semoir

Post by Farmer1602 »

Bonjour les moddeurs du dimanche ou de Noël :mrgreen: ,

Merci à themarcel et à Pierre@89 pour cette petite séance de bricolage et de peinture. *thumbsup*
Mon cher Pierre, tes désirs sont des ordres et tes vœux sont exhaussés. :mrgreen:
Bon semis.

Le sujet est clos.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked