Pallegney

Demo54
Posts: 1
Joined: Tue Apr 19, 2022 12:17 pm

Pallegney

Post by Demo54 »

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de recherches infructueuses, je suis, enfin, parvenu à m'installer sur une petite exploitations.
N'étant pas ici du monde agricole, ma reconversion et mes démarches d'installation n'ont pas été des plus aisées, mais aujourd'hui l'aventure peut démarrer…

Mais tout reste à faire, l'exploitation est situé sur le territoire de la commune de Pallegney dans les Vosges, légèrement perché sur les hauteurs.
Le Bâtiment est typique des anciennes fermes Vosgiennes et n'a pas tellement évolué mais il présente l'avantage d'avoir été totalement rénové par l'ancien propriétaire tout au long de sa carrière. La vue y est imprenable et il y fait bon vivre.

la ferme s'étant sur une surface d'environ 10ha en propriété, principalement des pâtures et prairies, destiné à l'élevage ovins.
Mais l'ancien propriétaire ayant cessé toute activités depuis plusieurs années, il n'y a plus de cheptel, ni matériels tout à été vendus aux enchères lors de son départ en retraite.

Lors de mon installation, il a donc fallut investir dans un peu de matériels pour relancer l'activité agricole.
Mon budget étant limité, il faudra y aller progressivement. Pour le moment, la ferme sera ma seconde activité professionnelle.

Je suis arrivé sur la ferme en début d'année, j'ai donc profité de la période hivernal, pour emménager dans la maison, découvrir le secteur et y faire mes premiers achats de matériels.

Depuis, le printemps s'est installé et il est l'heure de lancer l'activité agricole…
Aujourd'hui est donc un grand jour, car j'attaque mes tout premiers semis, en espérant que ce sera une réussite


Image

Image

Image
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Pallegney

Post by Marcel_38 »

Bonjour, et bien courage pour la suite des travaux dans cette magnifique région.
User avatar
JMGaming_
Posts: 474
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Pallegney

Post by JMGaming_ »

Salut,

Bravo pour la présentation sur cette très belle map.

Bonne continuation !
Post Reply