Tutoriel pour création de mod

Gameagri
Posts: 2
Joined: Fri Jan 16, 2015 6:06 pm

Tutoriel pour création de mod

Post by Gameagri »

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez un bon tutoriel pour m'aider à créer mes propres mods.
J'ai acheté Farming Simulator 15 Modding Tutoriel, qui explique très bien les choses, par contre il est indiqué qu'il faut installer Maya Exporter mais c'est un logiciel payant et très cher. Existe-t-il une autre méthode pour créer des mods ?

En me basant sur d'autres mods, j'ai créé un mods (une voiture Citroën Picasso), elle se charge correctement (fichier log.txt OK), elle est visible dans le magasin agricole (image + marque + prix) par contre lorsque je l'achète, l'image reste bloquer sur "Votre achat est en cours de sélection..." mais rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Si vous avez besoin de plus de détails, je vous les fournis.

Je vous remercie pour votre aide
dark-vanger
Posts: 19
Joined: Tue Mar 10, 2015 5:31 pm

Re: Tutoriel pour création de mod

Post by dark-vanger »

bonjour,

quand tu achètes ton véhicule, et que tu as ton blocage, que te dis ton log ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Tutoriel pour création de mod

Post by Greygil »

Bonjour Gameagri,

En dehors du Modding Tutoriel il existe plein d'autres ressources, livres, vidéos, exemples... L'élément clé de la réussite dans le modding reste la motivation et l'envie de comprendre, l'analyse, le travail et encore le travail.
Maya exporter est juste un plugin ce n'est pas le logiciel de création, il existe des solutions logicielles "libres", Blender, Gimp etc. L'utilisation de ces logiciels lorsqu'on débute est déroutante et la prise en main demande beaucoup de travail.
Le plus souvent, les meilleurs moddeurs actuels, n'ont pas eu recours à des guides tout faits ou des manuels, la progression courante et surtout durable est assurée par la compréhension des mécanismes du jeu et un énorme investissement personnel, du temps et du travail. Après ta phase de création "visuelle" du mod, il te faudra une bonne maitrise de codage pour les scripts, leur intégration dans le jeu et bien sur le fonctionnement final. Si dès tes premiers pas tu fais appel à d'autres pour résoudre un problème comme celui que tu décris, je peux me tromper, mais tu n'iras pas bien loin dans ta quête de moddeur, si je peux me permettre un conseil, utilise ton exemple de voiture pour analyser, comprendre, creuser d'avantage, tester et recommencer s'il le faut. Si ça te semble vraiment insurmontable, ça te permettra aussi de savoir si ton souhait de faire des mods est réalisable.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Gameagri
Posts: 2
Joined: Fri Jan 16, 2015 6:06 pm

Re: Tutoriel pour création de mod

Post by Gameagri »

Greygil, je suis d'accord avec toi sur une chose si je m'arrête et pose des questions dès que j'ai un problème, nous n'irons pas loin mais n'est-ce pas le but de ce forum (aider les débutants à devenir meilleur) ?
Enfin bref, passons et essayons d'avance sur notre problème...
Depuis le dépôt du message, nous avons avancé.
Pour créer le mod, je suis parti d'un véhicule du trafic. J'ai pris des dossiers dans "Farming2015/data/vehicules/cars/fam/", j'ai copié tous les fichiers du répertoires. J'ai pris comme modèle un mod récupéré sur Internet d'une personne qui avait elle aussi transformée une véhicule du trafic.
On peut visualiser l'image mais on ne peut toujours pas l'acheter : "il est impossible d'acheter ce type de véhicule."
Merci pour votre aide

dark-vanger, bonjour, le fichier log ne donne aucun message d'erreur.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Tutoriel pour création de mod

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Le forum n'a pas pour but d'aider les membres à de venir des moddeurs, pour les problèmes de modding et obtenir de l'aide il y a un forum spécial GIANTS SOFTWARE en anglais.

http://gdn.giants-software.com/

Bonne journée
Post Reply