Génial

Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Génial

Post by Melanie1992 »

Génial y'a des nouveaux mods sur le modhub :-) 11 mods en tout sauf que... AUCUN de ceux ci pour console... évidement... --"
__//GAMEUSE XBOX\\__
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Génial

Post by Val76 »

Y en a qui comprenne vite mais je crois qu'il faut leur expliquer longtemps ... Pfff
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: Génial

Post by Melanie1992 »

Val76 wrote:Y en a qui comprenne vite mais je crois qu'il faut leur expliquer longtemps ... Pfff
Tracasse j'ai bien compris l'algorithme des publication du Modhub.
Ce que je pense c'est que tous moddeurs désirant affiché son/ses mods sur Modhub doit "signé" une close, close qui stipule que pour qu'un mod soit sur le Modhub son créateur doit accepter que celui ci soit modifier par Giant affin de le rendre multiplateformes et si il refuse bin qu'il aille se faire voir chez lez grec et n'a qu'a le publié sur un site tiers comme ModsHosters
__//GAMEUSE XBOX\\__
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Génial

Post by fernand24 »

Bonjour

Juste pour info , une traduction d'une des clauses à respecter pour qu'un mod soit compatible avec les consoles.

Point 9.4 de l'orientation Optimisation
 
Méthode d'essai:
 
Optimisation pour les consoles:  VRAM et utilisation de la mémoire.  Utilisation de cartes diffuses, spéculaires et normales.  Aucun alphaChannel pour specularMaps sans colorMaskShader.  alphaBlending pour les décalcomanies.  DXT1 et DXT5  Seuls les shaders disponibles dans le jeu de base.
 
 
Détermination de réussite / échec:
 
Échec:  DXT3 est utilisé.  alphaChannel sans colorMaskVariation.  Aucun normalMaps défini.  diffuseColor et Texture sont définis en même temps.  Des shaders supplémentaires sont utilisés.
 
 
Exception:
 
 
Aucun
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: Génial

Post by Melanie1992 »

fernand24 wrote:Bonjour

Juste pour info , une traduction d'une des clauses à respecter pour qu'un mod soit compatible avec les consoles.

Point 9.4 de l'orientation Optimisation
 
Méthode d'essai:
 
Optimisation pour les consoles:  VRAM et utilisation de la mémoire.  Utilisation de cartes diffuses, spéculaires et normales.  Aucun alphaChannel pour specularMaps sans colorMaskShader.  alphaBlending pour les décalcomanies.  DXT1 et DXT5  Seuls les shaders disponibles dans le jeu de base.
 
 
Détermination de réussite / échec:
 
Échec:  DXT3 est utilisé.  alphaChannel sans colorMaskVariation.  Aucun normalMaps défini.  diffuseColor et Texture sont définis en même temps.  Des shaders supplémentaires sont utilisés.
 
 
Exception:
 
 
Aucun
C'est pour cela que je dit que du moins pour les mods où c'est possible de l'adapter sur consoles comme par exemple un simple tracteur qui tournerai sur consoles mais pas à cause de simple portes interactives que Giant ai tout les droit pour le modifier affin de le rendre multiplateformes
Mais en y réfléchissant... le script d'animation des portes ne serait il pas le même que pour les portes ou rampes à l'arrière des bennes? c'est juste une question j'y connais rien et justement j'aimerais bien connaître
Apres Fernand j'avoue que j'ai compris que la moitié de ton explication car les termes... voila quoi ^^
__//GAMEUSE XBOX\\__
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: Génial

Post by Melanie1992 »

Et sur la maps mods consoles y'a des portails auto qui me semble ne sont pas de base dans la version consoles donc nouveau script?
__//GAMEUSE XBOX\\__
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: Génial

Post by Melanie1992 »

Ha oui je précise que pour moi un script est une fonction/animation avec des i3D, je me trompe?
__//GAMEUSE XBOX\\__
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Génial

Post by ntl71 »

Melanie1992 wrote:Ha oui je précise que pour moi un script est une fonction/animation avec des i3D, je me trompe?
bonjour
oui et non il y a des scripts sans animations exp: Game Extension
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Génial

Post by Fullpowershift »

Melanie1992 wrote:Et sur la maps mods consoles y'a des portails auto qui me semble ne sont pas de base dans la version consoles donc nouveau script?
Et si ça l'est!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Post Reply