Vos premières impressions!

jereme6820
Posts: 8
Joined: Tue Nov 20, 2018 10:20 am

Re: Vos premières impressions!

Post by jereme6820 »

merci de ton gros pavé . je me suis retrouvé dans tout ce que tu dit *thumbsup*
themarcel

Re: Vos premières impressions!

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:21 am, edited 2 times in total.
Greg78
Posts: 618
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Vos premières impressions!

Post by Greg78 »

Alors, premières impressions sur ce FS19...
N'ayant pas vraiment commencé de partie à proprement parler (il manque un petits "saisons".., un "follow me" et le "GPS"), je me suis fait une save "test"...pour découvrir les batiments plaçables, tester différents matériels....Et comme j'attend le 1455XL dans les mods Giants...
Mais visuellement , le jeu me fait plaisir aux yeux !! De petits détails comme certains compteurs qui ne semblent pas éclairés, les indicateurs de clignotants au tableau de bord qui sont absents ou encore les clignotants qui ne s'éteignent pas quand les roues reviennent droites me gênent un peu, mais pas au point de gâcher ce régal visuel pour moi!!!
Hâte de me mettre un peu + dans la partie (je vais voir pour modifier un peu la map de base à mon gout, une légère modif sur la zone de la ferme...), mais pour le moment, c'est du tout bon en ce qui me concerne!!
UN jeu qui promet de longues heures de jeu, comme ça a pu être le cas sur FS17!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Vos premières impressions!

Post by Farmer1602 »

Bonjour Themarcel et Greg78,

Merci pour ces retours positifs, qui montrent que même si des problèmes sont bien présents dès le lancement de cet opus 2019 et irritent la communauté des joueurs, il y a des aspects nouveaux dans ce jeux qui laissent entrevoir de beaux moments avec FS19.

Vos messages participent directement à l’apaisement des tensions et soyez en remerciés.

Les modos restent sur le pont et sont près à vos cotés pour vous accompagner dans la bonne humeur et la sérénité.

Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
xsmokingbenx
Posts: 14
Joined: Sun Nov 28, 2010 8:35 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by xsmokingbenx »

Hello !

Pas encore eu le temps de beaucoup jouer malgré 2 jours de vacances forcées (merci la grippe :p), mais en tout cas, pour l'instant, la Tx32 qui me rappelle bien des souvenirs:

Quand j'étais gamin, j'étais fan de machines agricoles, je passais mes vacances d'été sur mon petit vélo à aller de champ en champ autour de mon petit village nordiste, et je restais là parfois 2h, 3h, au bord, à admirer ces machines que je trouvais incroyables.
Et parfois, quand on avait de la chance, un agriculteur nous proposait un tour en tracteur quand il allait vider le blé au silo du coin... Le ponpon étant quand on nous proposait un tour dans la batteuse, là, c'était notre Saint-Graal <3

Et donc, la Tx32 me rappelle bien cette époque, car à ce moment dans le village, le plus gros entrepreneur avait le modèle juste supérieur, la Tx34, en deux exemplaires (plus une antique Clayson qui avait tout de même la cabine fermée), et je trouvais cette machine juste énorme pour l'époque, et classe (le comble pour une NewHolland d'être Claas hahaha... ok je sors :p)
(Avant qu'il ne revende la Clayson et l'une des Tx34 pour passer à une Tx66 qui était encore plus impressionnante)

Bref j'ai apprécié ce choix, qui en plus de proposer une machine de départ à la taille modeste en comparaison aux plus grosses du jeu, me fais rajeunir d'un peu plus de 20 ans ! Bon ok, certains diront que c'est pas non plus une Lambo Countach mais je trouve que les séries Tx3* et Tx6* avaient plus de "tronche" que les séries récentes.

Et puis, quand même, pour parler du jeu en lui même, je ne m'étendrai pas pour l'instant sur le gameplay n'ayant pas encore suffisamment de recul, mais graphiquement, quelle claque ! Le pas franchi entre FS17 et FS19 est vraiment conséquent, et je pense plus marqué qu'entre FS15 et FS17, qui pourtant été déjà très prononcé !

La présentation des machines dans le shop est également riche graphiquement, et j'ai énormément apprécié la prévisualisation lors de la personnalisation des véhicules !

Pour le reste, il va falloir que j'enquille quelques heures de jeu avant d'en dire plus !
User avatar
Mich'
Posts: 2245
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by Mich' »

Bonsoir.

Nostalgie, quand tu nous tiens, tu ne fais pas semblant. Que ferais-je pour revoir un bon SFV 302 tracter une Claas Super, équipée d'un moteur auxiliaire ? Je serais rajeuni de soixante ans.

Lorsque nous faisons quelques réglages de luminosité, quel régal pour les yeux ce FS19. Je suis conquis par cet opus, alors que j'ai très peu joué, malgré mon lot de problèmes, qui me permettent, malgré tout, de jouer dans de bonnes conditions.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Vos premières impressions!

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:


j'ai lancé une petite partie sur la map américaine ... mon Dieu elle est sublime, plus que l'européenne pour moi !

et puis j'ai testé plusieurs tracteurs et engins motorisés ... :shock: rien que les sons moteurs me font planer ... enfin du NH qui pète bleu en sortie d'échappement, les JD n'en parlons pas, les Fendt idem ... j'en reviens pas ! le travail sur cet opus qu'ils ont fait chez Giants ! quelle claque, je suis plus que conquis
sr007
Posts: 12
Joined: Wed Nov 21, 2018 6:13 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by sr007 »

bonsoir tous le monde.
je joue depuis FS15 et mes premiéres impressions sont partagées :
-les plus : net améliorations graphiques, beaucoup de véhicules (je regrette toutefois de n'avoir qu un chargeur a pneu ou qu une recolteuse a coton), nouvelle culture au top, jeux trés fluide contrairement au version précedente, amélioration de l'interface, chevaux, chien tout sa est trés bien... le fait de pouvoir créé sa ferme est trés intérréssant mais j y reviendrait plus tard. Giant Editor est également nettement amélioré ce qui devrait permettre de créér de magnifique maps.
-les moins : trés peu d'objets plaçables alors que la nouvelle version est basé dessus, pas de zone assez plate pour créer sa ferme : en effet lorqu on place des enclos il y a des dénivelé important et si l on supprime un plaçable le terrain reste modifié (il nous reste par ex une bute avec du goudron dessus, on ne peut pas placé 2 plaçable l un a coté de l autre car probléme de déformation du terrain), je regrette également que les batiment servent uniquement de décoration (pas de fonctionnalité, pas de porte animée y compris pour les maison de ferme), les plaçable sont pour moi le gros point noir de FS19. le regrette également qu il manque certaine chose de FS 17 comme les grue pour decharger le bois, les batiment de stockage avec le tip col, le choix du design des jantes sur le pick up. je joue avec une manette xbox et il y a un temps mort lorsque j appuie sur l accelérateur la machine n avance pas instantanément ce qui pose probléme pour les manoeuvre précise (par ex chargement de pallettes), les joystick sont par contre trés sensible lors de placement d'objet.
en bref : trés bien bien au niveau des cultures et véhicule (j adore le mahindra) et trés moyen au niveau de l élevage des animaux et des placables.
j'espére que les patchs corrigeront certains problémes et que les moddeurs nous feront des maps avec animaux deja present d origines.
bon jeux a tous.
nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by nico2880 »

Bonjour à tous,

Je viens de pouvoir acquérir un chargeur frontal et donc de manipuler quelques palettes, je trouve que ça à été vraiment amélioré, plus de palettes sauteuses, ou qui glissent des fourches.
Il est beaucoup plus facile de les empiler pour les ranger.

Pour moi c'est encore un des nombreux points positifs.

Bon jeu à tous.

Nico.
Greg78
Posts: 618
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Vos premières impressions!

Post by Greg78 »

Je me retrouve dans certains messages 0lus haut... Je passais aussi mon temps à observer les engins agricoles soit en bord de champs chez ma grand-mère (fiatagri et laverda pour la ferme du coin), ou de la fenêtre du salon chez mes parents (JD inside)...

Ce jeu, certes pas parfait (hier, je me suis livré à un petit test en vues intetieures sur plusieurs matériels... Eh bien petite déception, il manque certaines illuminations sur les voyants/témoins en cabine... Sur mes matériels chouchou... Pas grave, j'ai choisi une autre marque où tout semble ok... Je suis quasi persuadé que Giants patchera ça... Si on leur signale, bien sûr..Mais cette déconvenue ne me fera pas devenir rageux. Je fais confiance à Giants pour nous peaufiner tout ça !
J'avais oublié de signaler ce shop qu'ils nous ont fait, juste sublime avec sa previsualisation !! Et puis les catégories, bien + facile pour chercher son matériel !!

Pour les plaçables et les zones redtantes après suppression, Giants bosse dessus, me tarde de voir ve que leur futur "outil" permettra dans le jeu (remodeler la zone ? Changer sa texture ?

Allez, bon jeu à tous ! Nous n'en sommes qu'aux 1ers jours de ce nouveau cru !!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Dragon29
Posts: 56
Joined: Thu Nov 22, 2018 10:17 pm
Location: Bretagne (29-35)
Contact:

Re: Vos premières impressions!

Post by Dragon29 »

Bonsoir,

Le garage il en jette *thumbsup*

Je ne suis pas fan des maps de base, j'ai commencé sur Estencia qui offre des terrains plus plats :search:

Pour le reste j'attends les patchs, parce que c'est un peu la galère :biggrin2:
Upgrade your mind ... and save the internet
User avatar
chris20215
Posts: 215
Joined: Mon Nov 05, 2012 1:18 pm
Location: Lucciana HAUTE CORSE
Contact:

Re: Vos premières impressions!

Post by chris20215 »

bonjour tout le monde

perso le jeux est pas du tout fini , il y a trop de manque et trop de d'incompréhension

pourquoi avoir rajouté du matériel forestier si c'est pour supprimer les forets ?
pourquoi avoir supprimé les plateau et avoir rajouté des contrats de transport ?
pourquoi avoir supprimé les silos d'engrais, semence etc... a placer et se retrouver sans plateau pour transporter ces derniers qui sont dispo en palox ?
les animaux totalement inutile pour le moment
rendre l'épandage d'herbicide un peu plus visible sur les champs ayant déjà le stade 2 de croissance

ils aurait peut être fallu donner l’accès a de vrai testeur et pas a des youtubeur pour avoir de la pub en retour


mais ce qui est réalisé est agréable et se doit d’être féliciter
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Vos premières impressions!

Post by pazair »

Salut tout le monde

Je me lance sur mon petit retour :

Beaucoup de choses à dire, dur de tout mettre dans l'ordre si toutefois c'est possible.

Commençons par le positif :

Déjà, graphiquement, quelle claque je trouve... Je n'ai pas testé tous les réglages mais en standard (ultra) "ça pète sa mère" :mrgreen:
Bon, je fais tourner le jeu sur 2 postes (de manière alternative), un avec une 970 et l'autre avec une 1060 6go. Les 2 postes sont avec la même version du pilote graphique, qui n'est pas la dernière. Aucun souci sur le portable avec sa 1060, quelques freezes sur le fixe avec la 970 mais n'ayant pas mis à jour le pilote, j'ignore si ça en est la cause ou pas. Le problème c'est que j'ai vu que les dernières versions du pilote Nvidia baissaient de manière significative les performances des "vielles cartes" donc... j'hésite.
Donc pour revenir aux graphique... c'est beau, même très beau.

Les ajouts de game-play sont excélents. Que ce soit la chaux, l'herbicide, les chevaux... De superbes idées, bravo à Giants. Je ne jugerai pas pour l'instant les vitesses de croissance des mauvaises herbes ou le nombre de fois qu'il faut mettre la chaux... Je me doutes bien que cela va être ajusté avec les patchs.

Les véhicules sont de plus en plus "MR". On le voit bien, dans les cotes, ils forcent beaucoup plus.

Le fait de pouvoir créer sa ferme presque là ou on le souhaite (un mode de terraformation aurait peut être pu être prévu)

Et j'en oublie...

Maintenant le négatif :

Et bien en fait, pour l'instant je n'en parlerai pas car c'est impossible à juger tant qu'il y aura des bugs. Comment juger les performances d'une voiture de course si celle ci est mal réglée...

On pourrait dire qu'il n'y a pas tous les véhicules que l'on souhaite dans le garage mais si Giant mettait tout, d'une part ça ferait un jeu 2 ou 3 fois plus lourd et d'autre part, il resterait quoi aux moddeurs ?

Ah si, Giant aurait pu intégrer des petites choses telles que le Follow me, le Drive control ou le GPS
Joueur PC ...................
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by Dodge-2500 »

Bonsoir tout le monde
Je suis entrain d'explorer les 3 fermes du jeu et je viens vous signaler que FS19 est une très belle réussite il y a rien a comparer depuis mes débuts avec FS13 cela correspond à 90 % à la vie réel sur mon exploitation en suisse
Mais par contre c'est dommage que l'on a supprimé l'équipement ITRuner.
Et je voudrais transmette a Giant mes félicitations pour les divers évolutions qu'ils ont apporté sur FS19
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
User avatar
Dragon29
Posts: 56
Joined: Thu Nov 22, 2018 10:17 pm
Location: Bretagne (29-35)
Contact:

Re: Vos premières impressions!

Post by Dragon29 »

Bonsoir,

Merci pour ton signalement ! *thumbsup* :lol:

bonne soirée et bon jeu as always.
Upgrade your mind ... and save the internet
Post Reply