Ma Partie by Yves612

themarcel

Re: Ma Partie by Yves612

Post by themarcel »

Bonsoir, je voulais visionner ta vidéo lais ton lien ne fonctionne, la vidéo et en mode privée, et non publique.
Tu peux gérer ça dans les paramètres de Youtruc.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

themarcel wrote: Fri Mar 20, 2020 6:16 pm Bonsoir, je voulais visionner ta vidéo lais ton lien ne fonctionne, la vidéo et en mode privée, et non publique.
Tu peux gérer ça dans les paramètres de Youtruc.
houpss je penser que sa marchai si je m’était le lien j'ai modifier sa dois être bon.

Dsl
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

Bonsoir Yves

Belle vidéo réalisation et montage *thumbsup*
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: Ma Partie by Yves612

Post by themarcel »

*thumbsup*
Last edited by themarcel on Thu Apr 23, 2020 8:17 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Mich'
Posts: 2240
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Mich' »

Belle réalisation.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma Partie by Yves612

Post by vinc1967 »

Bonjour
Belle vidéo *thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut sa y ai le temps de récoltes est arriver !! sa va rouler de partout et les nuits vont être courtes !

Mes vaches me coûtent cher en paille j'ai du acheter de nouveau des balles pour les litières.
Image

Mon herbe est prête a etre couper mise en place d'un ouvrier pour ce travail, la mise en balle se feras surement demain quant elle seras séche. pendant ce temps je charge mes stabulation afin d’être tranquille pendant 2 jours. Puis je prépare tout mes outils pour les prochaines récoltes, plein graissage m'assurer que tout marche correctement.
Image
Image

Image
Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------

A y ai il est temps de faire mon ensilage ! préparation du matériel pour la récolte ! sa demande une organisation et une grande mise en place mais comme je dis toujours, une bonne organisation c'est 90% du travail de fait.

Pour se faire je fait appel a 3 employer pour m'aider dans cette affaire ! Michel, Vincent, et Batiste ont répondu présent. (rôle Play et nostalgie ...:wink3: )
1 chauffeur PL pour faire des aller venu avec le man et la semi de 59 000 ltr
1 chauffeur avec le MS et la joskin de 47000 ltr
1 chauffeur pour le pilotage de l'ensileuse FR 780
quant a moi je vais me charger du silo et du tassement
Image

nettoyage et préparation du silo a ensilage !
Image

Sa Y ai l'heure a sonné, il vas être 14h ! l'herbe est tondu est mon équipe est arriver ! mise en place et consigne au pilote de l’ensilage !
Image

Puis consigne et organisation des 2 chauffeurs pour le transport du maïs ensilé. (je sais ils roulent sur les cultures mais le courseplay n'est pas encore au top. Nous ferons une impasse sur ce petit détail.
Image
Image

Le travail est partis, pour facilité le déchargement je m'en charge moi même. les chauffeurs viennent devant le sillo et patiente au stop. je prend le relais pour vider la remorque ou je veux puis le chauffeur reprend sa route vers le champs. Vous aller me dire pourquoi je fait comme sa ? le courseplay n'est pas au top et au bout d'un moment le chauffeur me vide sa remorque devant le sillo. De plus de le faire moi même me permet de vider exactement ou je veux et ainci gagner de la place et du temps.
Image
Image

En attendant, avec mon fendt et 2 poids de 3.3 T je me charge du tassement.
Image
je remonte aussi l'ensilage afin d'avoir un début propre et pas de perte.
Image

Apres une bonne après midi, mes ouvriers on voulu continuer encore un peu. Je comptai stopper le travail a 18h, mais ils ont voulu continuer une heure plus. Donc a 19h, fin du travail. les véhicules restent sur le champs.
Image

Fin de l’Après midi, je me retrouve avec 1060095 ltr d’ensilage. et même pas 50% du champs de fait.
Image
Image

Demain nous allons commencer la journée a l'aube car les journées sont chaude. La douceur s'installe pour la soirée. C'est dans ces moments qu'on apprécie les bonnes compagnie. J'invite les ouvriers a boire une bière a la maison, puis la soirer continue avec un barbecue et une bonne tranche de rigolade. Dans ces moment la ce ne sont plus des ouvriers mais des amis avec qui on passe une bonne soirée.

Petite plongeons au lac avant l'allé au lit car demain la journée commence a l'aube .
Image

........
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

Salut Yves

A fond la caisse, le Courseplay est bien utile.
Quand je vois le plan d'eau je pense à l'ouverture de la pêche à la truite. Annulée pour moi et les autres dans ma région.
Tes 200 vaches te donnent du boulot.
Bon courage
Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

fernand24 wrote: Sat Mar 21, 2020 2:23 pm Salut Yves

A fond la caisse, le Courseplay est bien utile.
Quand je vois le plan d'eau je pense à l'ouverture de la pêche à la truite. Annulée pour moi et les autres dans ma région.
Tes 200 vaches te donnent du boulot.
Bon courage
Fernand
salut Fernand rectification! a ce jour j'ai 420 vaches ! 3 stabulation oui sa commence a faire ! lol

Suite de mon ensilage ! départ a 6h le réveil a était un peu dur avec la soirer de la veille, mais tout le monde est la pour la reprise.
Image

petite pose a 8 h pour faire le plein des machines. Et petite vue du silo et du champs sur les coups de 10 h 30.
Image
Image
Image

Petit coup d’œil a 12 h
Image
Image

Je sais ce que vous vous dites a ce moment précis ! est ce que tout vas rentrer dans le silo ??????

Et pour finir résultat a 15 h. silo a ras bord avec 2668174 ltr d'ensilage. Il me reste a peu prés 150 000 ltr qui ne rentrai pas. je vais le monté au gîtes sa me serviras plus tard.
Image
Image

Mais pour moi la journée n'est pas fini. une fois le silo recouvert. je file faire les balles de foin avant la fin de la journée. Puis regroupe et stockage sous le hangar. Je m’aperçoit que j'ai fait une erreur. J'aurai du attendre le stade 2 de la croissance de l'herbe, par rapport a l'an passer j'ai beaucoup moins de foins. J’espère que sa me poseras pas de problème cet hiver.
Image

Image

Bonne journée a tous.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Mich'
Posts: 2240
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Mich' »

Bonjour yves612.

Peut-être pourras tu faire une nouvelle coupe, en vue de refaire du foin, à l'automne. Si ça marche, tu auras récolté 133% de foin au lieu de 100%.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Mich' wrote: Sun Mar 22, 2020 2:56 pm Bonjour yves612.

Peut-être pourras tu faire une nouvelle coupe, en vue de refaire du foin, à l'automne. Si ça marche, tu auras récolté 133% de foin au lieu de 100%.
Salut

oui c'est prévus de faire de tonte dans l'année mais l'an passer j'avais fait 2 tontes une de 113 balles et une seconde de 110 balles soit 223 balles.
mais cette année que 91 peut être autan a l'automne faudra voir.

Image
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Mich'
Posts: 2240
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Mich' »

Cela me fait remonter quelque chose dans ma mémoire. Dans le début des années soixante, mon père s'était reconverti dans la vache laitière. Il lui fallait produire de l'ensilage d'herbe et du foin. Il n'était pas encore question de maïs. Il avait opté pour cultiver du ray-grass d'Italie. Au début, il le semait pour deux ans. Il s'était rendu compte que la deuxième année, il avait moins d'ensilage et de foin.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

J'ai du changer le rénover le bâtiment de stockage de laine, le toit menacer de s'écrouler. Le nouveau bâtiment est plus pratique, il me permet de compacter la laine au maximum et de faire des palettes de 10 000 ltr. ce qui vas me réduire les allé venue pour les vendre
Image


Voila la récolte du Blé est en cour. je me dépêche de charger de la paille en vrac pou remplir le stock pour les vaches. Une foi fini je fait les balles et je les ranges sous le hangar.
Image
Image
178418 ltr de blé et 738000 ltr de paille soit 184 balles mais je sais pas si j'aurai suffisamment pour tenir l'hiver entre la litière des vaches et la fabrique de RTM. l'avenir me le diras.

Je me dépêche aussi de fertiliser mes prairies afin d'avoir une 2 em récolte de foin.
Image.

Mon ensilage est fini ! il faut aussi que je remette l'usine a RTM en route, je suis a sec.
Image

Je vais renter de faire un semi d'hiver sur ma parcelle en jachère. Mais pour sa il faut que j’achète le champs 7 pour le fusionner au 10. mais pour cela me manque des fonds. Je fait un petit crédit de 120 000 € pour l'achat.
Image
Image
Voila la vue une fois agrandi et fusionné.
Image

Bon jeu a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma Partie by Yves612

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Belle exploitation en tout cas.
Si tu es en manque de paille laisse tomber la litière tu auras du purin.
Au choix entre la nourriture et la litière.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Petit Bn »

'lut,

On tiens le Roi de Fesbrunn :biggrin2:

Faut pas chômer.
Post Reply