a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by cassa57 »

salut a tous ,

petite question , dans les réglages a quoi correspond les axe zone morte 1 ,2 ,3 ,4 ,5 ,6 ??

merci d'avance pour vos reponses

A+
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by Greygil »

Bonjour cassa57,

La zone morte est la position "repos" d'une commande, les axes sont les directions ou sens de déplacement de la commande (volant, joystick etc.)
Il est fréquent que même en position "repos" le périphérique renvoie au jeu une valeur, par exemple lorsque la caméra tourne toute seule alors qu'on ne touche à rien, il est alors possible d'affecter à l'axe en question une valeur pour augmenter la zone morte.
Ce paramètre peut être corrigé de cette manière sur l'ensemble des axes, avant arrière, gauche, droite etc.. au besoin.

En espérant avoir répondu correctement à la question.
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by cassa57 »

salut greygil

merci de ta reponse ,

mais l'axe 1 c'est la direction ou frein ? pareil pour les autres 2, 3 , 4 etc...

car si je regle l'axe 1 je c'est pas a quoi il correspond

A+
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by Greygil »

Re bonjour cassa57,

Si tout fonctionne normalement et que tu n'as pas de mouvements comme la caméra qui bouge seule, le véhicule qui recule ou autre, il n'y a rien à mettre dans les champs 1,2,3,4,5 etc...
Il faut attribuer une valeur aux axes uniquement si tu constates un souci au niveau des commandes. Ces cases ne sont pas faites pour attribuer des fonctions, freins, lumières etc.. c'est destiné exclusivement à améliorer les commandes pour manettes, volants, joysticks si celles-ci ne fonctionnent pas normalement.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by Fullpowershift »

Greygil wrote: Fri Feb 01, 2019 8:52 pm Re bonjour cassa57,

Si tout fonctionne normalement et que tu n'as pas de mouvements comme la caméra qui bouge seule, le véhicule qui recule ou autre, il n'y a rien à mettre dans les champs 1,2,3,4,5 etc...
Il faut attribuer une valeur aux axes uniquement si tu constates un souci au niveau des commandes. Ces cases ne sont pas faites pour attribuer des fonctions, freins, lumières etc.. c'est destiné exclusivement à améliorer les commandes pour manettes, volants, joysticks si celles-ci ne fonctionnent pas normalement.

Bonne continuation.
Je comprends un peu son désarrois face à une page d'options de contrôleurs de jeu qui s'affiche de la sorte. J'ai également été dérouté par l'affichage de axe 1-2-3-4-5 ect... pour mon fidèle G25...

@ cassa57, je te conseille, comme Greygil, de ne pas trop toucher les paramètres par défaut si tu n'as pas de soucis particulier.
Après, si tu souhaites pousser le réalisme ou perfectionner le controle de tes axes, essaye-les UN PAR UN en mettant des valeur très élevées ou très basses, afin 1/ de connaitre l'axe (donc savoir à quel numéro correspond tel ou tel mouvement) et 2/ voir l'effet de la zone morte en fonction de la valeur appliquée... c'est peut être long et fastidieux, mais vu que chacun utilise des contrôleurs différents, il est souvent plus efficace de mener soi-même l’enquête en testant petit a petit ;)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by cassa57 »

salut et merci de vos reponses .

mon probleme j'ais mon tracteur qui tire a droite a chaque fois , impossible de rouler droit et aussi le freinage qui met du temp a freiner apres avoir appuyer sur la pedale .

donc j'ais n'ais plus la valeur d'origine . avant de toucher j'aurais du prendre une photo .

voila pourquoi je voulais savoir quel axe correspond a la direction , freinage

merci d'avance de vos reponses

A+
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by Fullpowershift »

Si le tracteur vire a droite (ou a gauche d'ailleurs sur le principe c'est pareil), c'est que ta zone morte n'est pas assez étendue. Il doit donc y avoir un des axes (au moins) qui est parametré sur une zone morte faible. Il faut donc que tu augmentes cette zone morte.
Par défaut, toutes les zones mortes sont sur 8% je crois... remet cette valeur pour voir et ca vire encore, passe a 10% ou plus... ;)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
themarcel

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:59 am, edited 2 times in total.
cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by cassa57 »

salut themarcel ,

merci pour tes réglages , mais chez moi ca marche pas

je place 0 a la zone morte 1 le tracteur tourne encore plus a droite .

j'ais placer 20 % a la zone morte 1 il roule droit mais quant je tourne le volant a droite il est plus sensible mais tourner a gauche il faut que je tourne plus le volant pour tourner légèrement a gauche. grosse difference entre la droite et gauche .

a 14 % il tourne a droite

difficile de regler
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by Petit Bn »

'lut,

Est ce que tu as été voir dans Windows: Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes et clique droit sur ton volant : Paramètres de contrôleurs de jeu et propriété.
Tu vas tomber sur l'étalonneur.
Tu fais un test en suivant les indications.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by Farmer1602 »

Bonjour cassa57,

On va peut-être dire que les modos répondent toujours la même chose, mais avec toutes ces suppositions si tu nous postais le fichier log du jeu on pourrait au moins savoir savoir quels sont les contrôleurs de jeu manette XBox ou volant) que tu utilises, car ce n'est pas spécifié dans tes messages, et on pourrait s'assurer que tu n'as pas un mod du style FS19_VehicleControlAddon qui pourrait entrer en conflit avec ta direction.

A plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by cassa57 »

alors le controleur de jeux a bien était etalonner

j'utilise comme volant le Logitech G29 .

comment on fait pour poster le fichier log du jeu ? jamais fait

merci
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Comment fait-on pour que tout se fasse tout seul sans rien chercher ni lire ni comprendre ni savoir.
Il y a des post sur ces sujet un peu partout et dans toute les langues . Qui de plus est si on pousse un peu plus , en bas du sujet de farmer c,est écrit comment poster son log en rouge.
Je sais C,est un tit coup de g...
Pas méchant mais rasoir à chaque fois répéter la même chose chacun devrait y mettre un peu du sien avant de faire un raccourci facil et poser sur un plateau d'argent . Regarder dans les forum combien de fois il y est écrit comment faire et imaginer le temp perdu par nos modérateurs a tout dire et redire et redire et... Donc soyez sympa et prenez le temp de lire non pas uniquement vos postes mais un peu ceux des autres pour y trouver par vous même comment faire quoi. Merci.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by cassa57 »

merci vinc1967 , je comprend tres bien au niveau recherche etc... désolé

bon c'est vrais que c'est parti sur une question puis maintenant on ce retrouve au reglage volant etc...

voici mon log :

log.txt
(65.39 KiB) Downloaded 86 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: a quoi correspond les axe 1,2,3,4,5,6 zone morte

Post by Farmer1602 »

Re,

Bon eh!bien, voilà on fini par en savoir un peu plus. un volant G29 + un boitier Saiteck.
J'ai exactement les mêmes contrôleurs et après les réglages faits aucun problème.

Donc déjà pour le réglage du G29, vas voir dans ce topic tu auras toutes les infos et ensuite suit les conseils déjà donnés par themarcel.
On a effectué les réglages en collaboration pour G29 installé très récemment et pour lui tout se passe bien.

Pour le reste de ton fichier log, fait une petite mise à jour de pilote graphique ça ne lui fera pas de mal.
Le tiens date un peu
Driver: Direct 3D 11
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
Version: 24.21.14.1170 (25.9.2018)
Le dernier en ligne est du 15/01/2019 ( voici le lien nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/141957/fr à copier dans ton navigateur)

Enfin, tu as quelques mods qui remontent des erreurs

Code: Select all

Error: Invalid mod name 'FS19_FarmSiloMulti_1.1'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit
Error: Failed to open xml file 'C:/Users/kernv/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/Iconik_sXsPAK_UNZIP/modDesc.xml'.
Fait un peu de tri utile, ton jeu ne s'en portera que mieux.

Bien sûr ces deux points "pilote graphique" et "mods en error" sont encore du radotage de modos, mais notre expérience sur le forum est sans appel.

Bon courage et bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply