Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

DarkNes
Posts: 6
Joined: Thu Aug 25, 2022 4:02 pm

Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

Post by DarkNes »

Bonjour,
je n'arrive pas à planter de nouveaux arbres après avoir abattu des forêts entières dans FS 22. Systématiquement, le message :"il y a trop d'arbres, abattez-en quelques un" apparait et je n'arrive pas à planter de nouveaux arbres :frown: . Le problème se répète sur plusieurs maps (Piney Run, Grizzly Mountain, Holmakra 22...) et de plus, je ne peux même pas implanter d'arbres en passant par le menu construction/paysagisme pour les mêmes raisons, à savoir : Trop d'arbres :confusednew: . Je n'avais jamais eu ce problème sur FS 19 mais je l'ai depuis le début avec FS 22 malgré les réinstallations ainsi que les essais sans les mods, avec, etc.
Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème, ce serait cool.
Merci d'avance pour vos réponses :hi:
log.txt
fichier log FS
(288.88 KiB) Downloaded 45 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

Post by Farmer1602 »

Bonjour DarkNes,

Ton problème ? Tout simplement une configuration PC avec un processeur Intel Celeron très nettement en dessous des préconisation de Giants pour faire tourner FS22.

Absence de carte graphique. Ton affichage se fait grâce à la puce graphique intégrée qui est juste bonne à faire de la bureautique.
Un pilote graphique vieux de 4 ans.
La résolution du jeu est réglé en 1280 x 720, alors qu'elle devrait être en 1366 x 768 (résolution native de ton écran).

4 Go de mémoire au lieu des 8 demandés.

Voici la configuration recommandée :
Windows 10 64bit
Intel Core i5-3330 or AMD FX-8320 or better
Nvidia Geforce GTX 660, AMD Radeon R7 265 ou supérieur (min 2GB VRAM, DX11/DX12 support)
8 GB RAM
35 GB d'espace disque
Carte Son
La preuve de cette configuration inadaptée pour FS22, un réglage par défaut des paramètres graphiques en LOW. Le jeu ne se trompe pas dans ce domaine.

Malheureusement ton pc n'est tout simplement pas fait pour faire tourner FS22 dans de bonnes conditions. Si FS19 fonctionnait ce n'est pas une référence pour que FS22, bien plus gourmant en qualité graphique, fonctionne de la même façon.

A tous ces défauts de configuration tu ajoutes les 421 mods actifs dans ton jeu qui ne veut plus planter d'arbres.
98 erreurs et 58 warning de mods pourris remontent dans le fichier log.
En plus tu cites des maps, publiées sur des sites tiers, qui ne sont peut-être pas des mieux optimisées
Rien d'étonnant .

Même en réglant la résolution du jeu sur le bon format, en mettant à jour le pilote graphique et réduisant le nombre de mods au juste besoin de la partie et en privilégiant le modhub officiel Giants tu n'arrives à pas à grand chose de mieux et tu peux oublier la plantation de tes arbres.

Seule solution pour toi, jouer avec un pc capable de faire tourner FS22.

Tu es certainement dégouté, mais quand on achète un jeu on s'assure que le matériel va être capable de le faire tourner.

Bon courage à toi
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
DarkNes
Posts: 6
Joined: Thu Aug 25, 2022 4:02 pm

Re: Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

Post by DarkNes »

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais tout simplement changer d'ordinateur et le problème sera résolu. Toutefois je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu même, si selon vos dires je n'aurais pas dû. J'ai quand même essayé sans mods, quant aux maps, à part une, les deux autres viennent du modhub officiel de Giants. Je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps pour me répondre Merci encore
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1116
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

Post by Chenbenj »

Rassure toi ,

Ce n'est pas une perte de temps car tu as appris des choses *thumbsup*

Attention toutes les maps ne se valent pas sur le Modhub.
Par exemple tu as cité Holmakra 22 qui est sans doute l'une des cartes les plus gourmandes que j'ai testé et même avec une configuration plus que correcte ce n'est pas garantie qu'elle tourne avec une belle fluidité
DarkNes
Posts: 6
Joined: Thu Aug 25, 2022 4:02 pm

Re: Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

Post by DarkNes »

Oui, c'est vrai que grâce à la réponse, je sais à quoi m'en tenir. Il y a trois ans, je n'avais jamais joué à un jeu sur PC, alors c'est sûr qu'il y a des détails qui m'échappent sur les configurations... Lol... mais à 55 ans j'ai découvert FS 19 et tout a changé. Merci pour vos réponses et pour les encouragements. :smileynew:
Bonne continuation et bon courage à vous.
DarkNes
Posts: 6
Joined: Thu Aug 25, 2022 4:02 pm

Re: Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

Post by DarkNes »

Bonsoir,
juste un mot pour dire que le problème des arbres (et du reste) est résolu. J'ai suivi les conseils, j'ai changé de bécane et je découvre enfin le plaisir de FS 22. Merci.
log.txt
nouveau fichier journal FS22
(83.45 KiB) Downloaded 40 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

Post by Farmer1602 »

Bonjour DarkNes,
DarkNes wrote: Mon Oct 24, 2022 10:56 pm Bonsoir,
juste un mot pour dire que le problème des arbres (et du reste) est résolu. J'ai suivi les conseils, j'ai changé de bécane et je découvre enfin le plaisir de FS 22. Merci.
log.txt
Très heureux que nos conseils et un nouveau pc t'aient permis de retrouver un jeu fonctionnel.

Cependant, garde à l'esprit que la configuration matérielle du pc et celle des paramètres du jeu sont important, mais ce que l'on met dans le dossier mods du jeu l'est encore plus.

Avec ton nouveau fichier log plusieurs choses à noter et à revoir quand même.

Pour commencer, la configuration de ton pc.
Si ton processeur es i5 est d'un très bon niveau, ta carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1630 est vraiment très basique et pas dimensionnée pour faire tourner FS22 avec des performances élevées. La preuve en est le réglage graphique du jeu par défaut en médium. Ce genre de carte graphique est fait pour faire de la bureautique ou de la navigation internet. Garde bien cela à l'esprit.

Ton pilote graphique est à jour c'est une bonne chose, mais la configuration de la résolution graphique de ton jeu et celle de ton pc son en décalage
Effective Window Size : 1920 x 1080px
Effective Swap Chain Size : 1280 x 720px
et le fichier log signale une mauvaise résolution graphique de ton pc.
Recommended Window Size: 1280 x 720px
Vérifie la résolution native (recommandée) de ton écran et adopte la même dans les paramètres graphiques du jeu.
Pour cela il faut faire un clic droit sur le bureau et cliquer sur "Paramètres d'affichage" .
Tu auras cette fenêtre et tu y trouveras ta résolution native d'écran.
Ensuite tu lances le jeu, tu vas dans Options, Paramètres d'affichage et tu appliques la même résolution. tu sauvegardes et tu lances le jeu.

Ensuite certaines informations remontent dans ton fichier log et elles n'ont rien à faire ici. En 8 ans de forum, c'est la 1re fois que je les vois dans un fichier log
2022-10-24 20:34 Warning: Character '8203' not found in texture font (2022-10-24 20:34 ​2022-10-24 20:34 in 2022-10-24 20:34 Avec cette machine, vous pouvez couper des bûches d'arbres à la longueur spécifiée, puis les diviser en petits morceaux comme bois de chauffage.
Inclus un point de vente placable où vous pouvez vendre votre bois de chauffage et obtenir un profit plus élevé (2x par défaut). Il accepte également les bûches de bois standard, mais le profit est le même que dans les autres points de vente de bois.

- Longueur de coupe : 35 - 70cm
- Options fractionnées : 2, 4 ou 6 pièces
- Taille de la bûche d'entrée : max 8 m (2 - 6 m avec autochargeur), diamètre min : 300 mm
- Important : plus le diamètre de la bûche est petit, plus le nombre de fentes doit être petit (sinon le bois disparaît)
- Options de chargement :
1. Placez la bûche directement dans la mangeoire avec n'importe quel chargeur
2. Placez la bûche d'arbre sur le chargeur automatique sur le côté gauche et appuyez sur le bouton de chargement
3. Utilisation du chargement automatique (garez la machine près de la pile de bûches et appuyez sur le bouton de chargement)
- Vous pouvez décharger le bois de chauffage à l'aide de la ceinture (hauteur réglable)
- La longueur et le diamètre de coupe actuels sont affichés dans le menu F1
- Tous les contrôles peuvent être définis dans les paramètres de vos contrôles

Prix​​: 45000 € / 100 €

Contrôles:
KEY_o - Charger le journal de l'arborescence
KEY_z / KEY_lalt KEY_z - Déplacer le journal de l'arborescence vers l'avant / vers l'arrière
KEY_b - Journal d'arbre coupé
KEY_v - Journal de l'arbre divisé
KEY_u - Démarrer / arrêter le déchargement du bois de chauffage
AXIS_CRANE_ARM - Définir la longueur de coupe
AXIS_CRANE_ARM2 - Monter/descendre le tapis de déchargement
AXIS_CRANE_ARM3 - Définir le diamètre de fendage

Changelog 1.1.0.0
-Ajout d'un point de vente placable pour le bois de chauffage2022-10-24 20:34 ).
Des fichiers décompressés doivent être dans ton dossiers mods alors qu'il n'ont rien à y faire.
Pour rappel, seuls des mods en version zip doivent être présents dans le dossier mods du jeu.


Vérifie ton dossiers mods, qui, malgré nos conseils, comporte de trop nombreux mods. 163 mods (Available mod:) dans le dossier mods du jeu, dont seulement 114 activé (Load mod:).
Donc nos conseils n'ont pas été totalement suivis, et à peine as tu trouvé un pc à peine dans la configuration recommandée, que tu fais déjà n'importe quoi.
Je serais curieux de savoir si les 114 mods activés sont tous utilisés. Donc ne parlons pas des 55 mods qui sont chargés inutilement par le pc et non utilisés en jeu.

Comme nous le répétons sans cesse, modération sur l'utilisation des mods avec des pc de faibles performances, et privilégier les mods du modhub qui sont vérifiés et donc vierges d'erreurs, ce qui n'exclu pas la possibilité de conflits entre certains mods.

Voilà pour ce que j'avais à dire sur ta nouvelle configuration de jeu. Fais en ce que tu veux, mais ne t'étonne pas de voir apparaitre de nouveau problèmes avec ton jeu si tu ne suis pas nos conseils.


Bonne continuation.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
DarkNes
Posts: 6
Joined: Thu Aug 25, 2022 4:02 pm

Re: Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

Post by DarkNes »

Bonjour,
merci encore pour les conseils ; j'ai beaucoup à apprendre sur les mods et sur le jeu. J'ai remarqué que les réglages étaient sur médium mais j'ai cru que ça venait du microprocesseur. Je vais potasser cette histoire de carte graphique pour voir si avec cette carte mère je peux pas la changer dans quelques temps. Sur ce test j'ai installé des mods du modhub de Giants mais si j'ai bien compris le mieux est de jouer sans mod et sur les cartes du jeu (avec ce type de bécane), ce qui laisse déjà bien des possibilités. Ce qui est certain, c'est que l'expérience n'a rien à voir avec la précédente et je peux enfin profiter du jeu dans de bonnes conditions. Certes y a mieux mais c'est plus cher... :mrgreen:
J'irais me promener sur les forums pour essayer de trouver des infos... Je vais démarrer une partie sur Erlengrat sans mods :frown: et je vous tiendrai au jus avec le journal. Je pense que les erreurs constatées et jamais vues en 8 ans !!! de forums viennent du fait que le jeu n'est clairement pas configuré comme il faut et de ma propension à faire du n'importe quoi avec ces mods.
P....n de vieux !.. Maintenant que je peux enfin planter des arbres, bèh j'ai plus envie... :biggrin2:
Bonne continuation... :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

Post by Farmer1602 »

Re DarkNes,

Je ne t'ai pas dit de ne pas jouer avec des mods.

Je t'ai juste dit de limiter le nombre et de privilégier absolument le modhub.

Pour te donner un exemple, avec ma configuration (processeur i7 et GTX 1060) qui commence à dater (+ de 5 ans) je peux jouer en very high et je n'ai qu'une trentaine de mods.

Le jeu offre quand même de belles possibilités complétées par des mods sympa.

Si on a 100 mods dans le dossier mods et que seuls une vingtaine est utilisée les autres ne servent à rien, donc autant les retirer pour préserver le matériel et la fluidité du jeu.

Bonne continuation.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
DarkNes
Posts: 6
Joined: Thu Aug 25, 2022 4:02 pm

Re: Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

Post by DarkNes »

Ok, d'accord ; en fait c'est logique. C'est vrai que j'ai plus des trois quarts des mods que j'utilise pas, ce qui est inutile. Mais tranquillement je vais y arriver... D'autant que dans moins d'un mois je vais pouvoir goûter à l'extension Platinum, à sa map forestière et à son nouveau matos, ce qui devrait m'occuper un bon moment avec un recours modéré aux mods. Du moins, j'espère...
Encore merci.
:hi:
Defcon77
Posts: 428
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Impossibilité de planter de nouveaux arbres...

Post by Defcon77 »

Bonjour Darknes,

Juste un petit mot pour te dire que vieux ou jeune, connaisseur ou débutant, pro de l'informatique ou pas, nous avons tous commencé au même point de départ, l'apprentissage.

Sache que si tu as des questions sur le jeu, l'informatique, ou les composants de l'ordinateur, nous restons a disposition pour te conseiller, donc n'hésite pas a nous solliciter nous repondrons au mieux a tes questions.

Ce forum a été créé pour s'entraider et partager nos expériences et nos connaissances.

A bientôt et bon jeu

:hi:
Post Reply