baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Alexis-du-25
Posts: 6
Joined: Fri Apr 26, 2024 7:55 pm

baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Alexis-du-25 »

Bonjour,

J'ai rencontré un léger souci sur ma partie dû à une chute de FPS, d'habitude je descend rarement en dessous des 50 FPS mais depuis quelque temps après environ 20 minutes de jeux j'ai une baisse qui peux aller jusqu'à 15 FPS ce qui est très désagréable, je ne vois pas vraiment de quoi vient cette chute qui me pose pas mal problème.

merci de m'aider
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5212
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Alexis-du-25,

Pour pouvoir vous aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Alexis-du-25
Posts: 6
Joined: Fri Apr 26, 2024 7:55 pm

Re: baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Alexis-du-25 »

Voici le dossier log du jeu

log.txt
(235.63 KiB) Downloaded 14 times
User avatar
Chico008
Posts: 73
Joined: Sun Mar 03, 2024 9:32 am

Re: baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Chico008 »

Bonjour

Jouer sur un PC portable avec une carte graphique dedié a la bureautique ... t'a deja de la chance que le jeux tourne.
essaie deja de repasser en config Medium et pas High, et surtout fait le ménage dans tes mods, tu en as beaucoup trop, dont certains provoquent des erreurs.
Alexis-du-25
Posts: 6
Joined: Fri Apr 26, 2024 7:55 pm

Re: baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Alexis-du-25 »

D'accord, je vais essayer de supprimer quelques mods
Cependant je ne savais qu'une GEFORCE RTX 3050 était une carte graphique pour la bureautique.
Alexis-du-25
Posts: 6
Joined: Fri Apr 26, 2024 7:55 pm

Re: baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Alexis-du-25 »

J'ai déjà essayer de baisser les graphismes en me mettant en LOW... cela ne change presque rien
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5212
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Alexis-du-25,
Alexis-du-25 wrote: Sat Apr 27, 2024 8:36 am D'accord, je vais essayer de supprimer quelques mods
Cependant je ne savais qu'une GEFORCE RTX 3050 était une carte graphique pour la bureautique.
La GEFORCE RTX 3050 d'u pc portable n'est pas expressément une carte réservée à la bureautique.
Mais cela reste une carte de faible performance contrairement à une carte de série 60 ou 70. D'autres joueurs jouent sans problème à FS22 avec ce genre de carte.

Cependant il faut être attentif à ce qu'on lui fait avaler et entretenir les pilotes graphiques.

La première chose à faire est de mettre votre pilote graphique à jour. Il date de 2022
Renderer: NVIDIA GeForce RTX 3050 Laptop GPU
Version: 30.0.15.1274 (3.5.2022)
Ensuite il faut faire un gros ménage du coté des mods 990 mods dans le dossier mods, dont 113 activés.
Ca veut dire que plus de 800 mods ne vous servent à rien.
Tout ce beau monde génère 39 erreurs et 59 warning.

Vous avez même un fichier compressé qui n'est pas un mod.

Donc grand ménage à faire. Le mieux serait même de réinitialiser le jeu.

J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, vous supprimez le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite vous relancez le jeu, vous démarrez une nouvelle partie et vous sauvegardez.
Cela vous aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Vous allez perdre vos savegames, mais peu importe, vous aurez au moins retrouvé un jeu avec un nouveau souffle.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour,

La 3050 n'est pas une carte dédiée bureautique, elle vaut une gtx 1660 pour une puissance relativement équivalente. Elle a été conçue pour remplacer la série gtx 1660. Cependant une carte graphique laptop, est plus faible qu'une carte graphique de pc de bureau standard de par la miniaturisation nécessaire pour les pc portables.

Donc de faible puissance comparé aux cartes graphiques actuelles, mais tout a fait suffisantes pour Farming simulator 22. Le pc répond a la configuration minimale requise. Voir même a la configuration recommandée.

Comme l'a dit farmer1602, il faut faire une réinitialisation du jeu avec la méthode décrite. Le jeu est tué par le nombre de mods.

Je tenais juste a préciser cette information, car il faudrait se renseigner un peu sur les performances des pc, et les performances requises par le jeu avant de balancer n'importe quoi , ici on est sur le forum FS, et FS n'a jamais demandé une configuration monstrueuse jusqu'à maintenant. Vouloir aider c'est bien, mais il faut arrêter de donner des fausses informations qui ne correspondent pas a FS. Une puce bureautique ça s'appelle un chipset, pas un GPU. Quand on voit que la configuration minimale recommandée est une GTX série 660... Et dire que c'est une chance que le jeu tourne avec une 3050... M'enfin, on a pas les mêmes infos sur les gpu !

Ici, tu est tout a fait dans les clous pour FS 22. Rassure toi. En revanche si tu veut jouer a d'autres jeux plus gourmands renseigne toi bien sur la configuration requise car effectivement, ton gpu reste de faible puissance pour les autres jeux actuels. Ca te permet de jouer, mais en restant raisonnable tout simplement. Et sur FS, ne pas mettre plus de 50 mods maximum avec cette configuration. Si tu fait ceci, et que tu est vigilant et raisonnable sur les mods tout se passera bien pour toi après la réinitialisation décrite par farmer1602.

:hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2236
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Mich' »

Bonjour Alexis-du-25.

A ce qui est dit par Farmer1602 et Defcon77, j'ajouterai que les mods pour FS19 ne tourneront jamais sur FS22. Ensuiite, choisis les dans le modhub.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Alexis-du-25
Posts: 6
Joined: Fri Apr 26, 2024 7:55 pm

Re: baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Alexis-du-25 »

malheureusement je n'ais pas put faire une réinitialisation, car je ne retrouve plus ma clé d'activation... J'ai cependant supprimer environ 600 mods inutiles est ça tourne beaucoup mieux, je ferait attention à l'avenir à ne pas mettre trop de mods


MERCI pour vôtre aide ! Alexis
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5212
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour Alexis-du-25,

Si vous aviez bien lu ce que j'ai écrit, vous n'auriez pas eu besoin de votre clé d'installation.

J'ai parlé de réinitialisation, pas de désinstallation.

Une désinstallation du jeu n'aurait rien changé à votre problème, car justement les fichier de jeu sont dans le répertoire dont je vous ai parlé.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Alexis-du-25
Posts: 6
Joined: Fri Apr 26, 2024 7:55 pm

Re: baisse de FPS anormal à partir d'environ 20 minutes de jeu

Post by Alexis-du-25 »

j'ai supprimer le dossier fs 22 dans my games , j'ai ensuite relancé fs 22 et il me demande la clé d'activation
Post Reply