[TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

User avatar
Louise-Andrée
Posts: 15
Joined: Sun Jun 16, 2013 2:28 am

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Louise-Andrée »

Bonjour,

De quelle façon peut-on vérifier le pourcentage de production de nos vaches. :confusednew:
themarcel

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by themarcel »

Bonjour, en principe la touche i du clavier pour ouvrir le pda et sur la touche 9 plusieurs fois du clavier (pas du clavier numérique à droite) pour faire défiler les pages du pda et arriver à la page vaches.
Et là il y a tout d'indiqué,de tête c'est la deuxième ligne en partant du haut.
User avatar
Louise-Andrée
Posts: 15
Joined: Sun Jun 16, 2013 2:28 am

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Louise-Andrée »

Génial!!! *thumbsup*
Merci themarcel.
lomelus
Posts: 2
Joined: Sat May 31, 2014 7:08 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by lomelus »

bonjour
j'essaie vainement de placer une tonne à eau (joskin) dans le pré à vaches mais je ne trouve pas l'accès.
Est-ce possible ou y-a-t-il une autre solution pour abreuver mes vaches?
parce-que 20 vaches sans eau c'est pas terrible!
merci pour votre réponse.
A+
themarcel

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by themarcel »

Bonjour, désolé mais on ne peut pas car il n'existe pas en mod plaçable.
Il faut télécharger le cowerWaterMod et l'installer avec l'éditeur Giant, par exemple ici:http://www.fs-modbox.com/load/maps_buil ... 68-1-0-508
Avec de la patience on l'installe, c'est assez bien expliqué.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Cassin »

Hello,

Une petite question, dans quelle auge met-on l'ensilage fermenté (pas le mélange) ? Il me semblait que c'était dans l'auge à côté du box à fumier, mais quand je le vide, le taux de remplissage de l'auge dans le PDA reste à 0, comme si j'avais vidé par terre. Même chose avec l'autre auge de l'autre côté (le long du box paillé, où je met de l'herbe en général).

Je n'ai à dispo pour l'instant que le petit tracteur Guldner G40 du DLC Classic Pack, est-ce parce qu'il a une fourche trop courte et n'arrive pas à atteindre le trigger, ou juste que je me plante complètement d'endroit ? ^^
themarcel

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by themarcel »

Bonsoir, c'est tout simple il faut mettre l'ensilage fermenté (les deux auges l'acceptent !) mais seulement avec une remorque. Avec un godet ça ne fonctionne pas (ça vide dans le vide !!)
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Cassin »

Aaahh, c'était donc ça le truc :D

Merci ;)
opalon
Posts: 25
Joined: Mon Aug 11, 2014 12:04 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by opalon »

Bonjour, j'ai un petit souci.

J'utilise la simple mélangeuse. Et j'ai mis de la paille et du foin dedans. Maintenant, il ne faut plus que le fourrage enlisé. J'ai fais une parcelle de Maïs et je l'ai enlisé avec une ensileuse. Je l'ai mis en fermentation...

Et là, je suis bloqué... j'ai également acheté une fourche qui permet de mettre de l’ensilage. Mais il n'y a pas de commande.

Pouvez-vous m'aider

Image
themarcel

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by themarcel »

Bonjour, normalement il faut remplir le silo avec de l'ensilage (ce que tu as fait) ensuite il faut monter sur la tas d'ensilage et presser la touche "B" pour couvrir l'ensilage avec une bâche blanche et attendre que l'ensilage soit fermenté.Mais tout cela est normalement indiqué dans l'écran d'aide quand tu montes sur le tas d'ensilage!, mais je crois qu'il faut un certain pourcentage de remplissage pour pouvoir bâcher.
De plus sur ton image le silo est rempli à 13% et il faut rouler dessus avec un chargeur, tracteur pour que le niveau de tassement s'affiche (il doit être à 100% pour pouvoir bâcher).
opalon
Posts: 25
Joined: Mon Aug 11, 2014 12:04 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by opalon »

J'ai déjà baché le maïs et il est à bonne fermentation... Maintenant, comment faire avec la fourche pour la mettre dans le mélangeuse....

Pour les moutons, il faut également de la paille, du foin et du fourrage ensilage?
themarcel

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by themarcel »

Bonsoir, il doit y avoir des sujets qui traitent de ça, ça commence à dater, ici:http://forum.giants-software.com/viewto ... 35&t=45843 je suppose que tu débutes sur le jeu.
Pour mettre dans la mélangeuse il faut un tracteur chargeur, il y en a dans le jeu, et une fourche à ensilage qu'il y a aussi dans le jeu et je crois a une capacité de 2000 litres.
il faut mettre la fourche au dessus de la mélangeuse et vider. Sinon il y a aussi (la mélangeuse auto portée et là tu charges directement avec )
Regardes bien au début du tuto de pocket58 ou tout est détaillé et de plus avec des screens.

Pour la deuxième question il faut de l'herbe, du mélange au choix, mais pas de paille, donc l'herbe seule suffit largement.
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by Glorfin »

Bonjour.
D'après ton image, tu as tout ce qu'il faut, mais il faut ouvrir ta fourche pour la remplir.
Cela se passe avec la souris et les commandes de la souris s'affichent à la place de l'encadré d'aide, quand tu appuies sur un bouton.
Pour ouvrir la fourche : maintiens clic droit et glisse vers la droite.
Bon jeu.
opalon
Posts: 25
Joined: Mon Aug 11, 2014 12:04 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by opalon »

Merci pour vos réponses. Mais, j'ai testé avec une pelle au lieu de la pince pour ensilage et cela fonctionne a merveille...

Parce que je n'arrive pas a faire fonctionner la pince pour l'ensilage... mais la pelle, je vais dedans et ça me rempli directement....

Peut-être un souci à ce niveau là
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: [TUTORIEL] Comment et avec quoi nourrir ses bêtes

Post by BuddyLee59 »

Comme l'a dit Glorfin, il faut ouvrir la pince.
Tu peux le faire à la souris, mais aussi au clavier avec Shift-K.
Post Reply