Ce que j'aime dans Farming !

User avatar
Freki
Posts: 137
Joined: Mon Sep 10, 2012 9:32 am

Ce que j'aime dans Farming !

Post by Freki »

Bonjour à tous et bienvenue sur le topic du bonheur :)

Dans ce topic, je vous invite à nous dire ce qui vous plait dans Farming Simulator 2013.

Parlez-nous de votre map préférée ou encore du véhicule qui vous plait le plus, des animaux, des cultures, des mods, bref partagez et faites découvrir aux autres ce que VOUS aimez dans le jeu !
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Bélérion76
Posts: 29
Joined: Mon Dec 03, 2012 2:32 am

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by Bélérion76 »

le faite de modifier ta ferme, tous le monde peut mettre sa touche perso pour arriver a la meilleur organisation ou bien pousser le réalisme a ses limites...
puis il y a le faite des multitude de chose a faire dans le jeu!!
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by Ego Sum »

Bonjour
Excellente idée ce topic !
Par rapport à la version 2011 :
1/ La gestion des ouvriers me semble infiniment meilleure.
2/ Évidemment les nouvelles cultures à cause des nouveaux matériels . Il aurait même été possible d'aller plus loin : dans 2011 on pouvait trouver raisin et olives qui apportent mouvelles pratiques et nouveau matériels.
3/ L'élevage me semble plus abouti. Poules et moutons ne demandent que peut de travail, mais apportent du réalisme au simulateur. Quant aux vaches c'est vraiment top (malgré les quelques bugs).
4/ Lié au précédent, la multiplication des points de vente (laine, oeufs) permet d'occuper la carte
5/ Les missions : je me souviens de quelques remarques acerbes quant aux cacahouètes. Moi j'aime bien ; golf et camping permettent d'aller dans des coins où seuls les joueurs en multi (ce que je ne suis pas) sont susceptibles de se rendre. Et c'est bien pratique pour se faire de l'argent de poche, et rompre la monotonie du cultivateur. Et toujours, le nouveau matériel qui leur est dédié.
6/ Satisfecit pour le Profithopper : j'en mets partout (au village pour vendre les oeufs, près du poulailler, évidemment golf et camping, près des moutons ...)
7/ CREER UN CHAMP : super idée ! Comme tout le monde je supprime certains chemins pour relier deux champs (15/16, 20/21 ...)
8/ Le site dédié aux mods officiels (à développer !)
9/ La téléportation s'est bien améliorée avec la meilleure gestion des réinitialisations.
10/ ...
La carte sur laquelle je joue est "Two Rivers" : c'est une carte 2011 convertie, et malgré un bug je la préfère pour ses détails soignés et la nature omniprésente.
User avatar
Freki
Posts: 137
Joined: Mon Sep 10, 2012 9:32 am

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by Freki »

Merci pour ces premiers retours !!
FOCUS INTERACTIVE TEAM
agrorepa
Posts: 125
Joined: Sun Jan 10, 2010 11:26 am

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by agrorepa »

Hello, je vai comparer avec la version 2011 :

- Comme depuis le début, le joueur peut tout paramétrer, pour autant qu'il ait les connaissances nécessaires
- De nouvelles cultures, qui était très attendue, en tout cas pour moi
- Une nette optimisation du jeu en lui même, au niveau graphique et performance
- De nouveau scripts avec des nouvelles méthodes de travail, surtout pour les animations qui sont beaucoup plus simples à mettre en place pour créer un mod (mais ça pourrait limiter certaines spécialités d'animations par rapport à l'ancien système d'animation dans le i3d)
- Un grand panel de nouvelles machines d'origines

Pour le reste, c'est déjà dit donc je vai pas y revenir.

Il reste sans doute des choses à améliorer ou affiner, mais dans l'ensemble, je trouve le rapport qualité/prix du jeu très attractif.

J'aurais aimé voir la possibilité d'avoir des palettes ou bigbags pour l'engrais et les semences pour pouvoir remplir les semoirs, et surtout la possibilité de jumeler les roues des tracteurs.

Ca aurait été le top d'avoir une dynamique du terrain plus aboutie, dans le genre de la franchise Agrar, mais ça reste 2 jeux complètement différent.

Et comme consolation, on peut compter sur toute cette communauté de moddeurs, qui vont nous créer de très belle choses.

Voilà.

A plus et merci déjà à toutes les personnes qui ont oeuvré à ce nouvel opus de Farming Simulator.
Infos précieuses pour le modding -> https://gdn.giants-software.com/index.php
Aucune aide hors forum officiel ou par MP
legrosradis
Posts: 15
Joined: Sun Jan 27, 2013 4:18 pm

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by legrosradis »

Bonjour j'ai joué une centaine d'heures à ce jeu je donne mon avis
Ce qui me plaît le plus:
-les mods comme ressource inépuisable ^^
-De belles machines agricoles même si je ne suis pas issu de l'agriculture c'est beau à voir.
-Le jeu pas trop gourmand et bien optimisé comparé à la version 2011 je me souviens j'avais testé la démo ça ramait et là c'est impeccable.
-S'occuper des vaches c'est sympathique le camion laitier cherche automatiquement du lait c'est un gros plus et optimiser le rendement des vaches c'est pas mal.
-Jeu très addictif.
- La téléportation et la réinitialisation des véhicules sont très pratiques.
-Possibilité d'attacher plusieurs remorques.


Les - de ce jeu:
-L'élevage des poules inintéressant je ne le fais plus car le nombre d'oeufs à ramasser est trop limité il faudrait instaurer un système comme ceux des vaches ou des moutons et aussi les nourrir.
-Sans la remorque adaptée pour les palettes de laine c'est un peu la galère de transporter et transporter un par un bof c'est pour cette raison que je m'occupe uniquement des vaches.
[EDIT] Je retire ce que j'ai dit pour les moutons je viens de découvrir qu'il suffit d'attendre que la palette soit chargée à 100% il faut regarder dans les statistiques du PDA inutile de prendre une palette à chaque fois qu'elle est apparaît.
-Il manque le collecteur de balles rondes automatisé.
-L'argent de départ est très faible je trouve il faudrait augmenter un peu si on change la carte c'est fastidieux je suis obligé de modifier la sauvegarde pour augmenter un peu.
-Pas assez de cultures ça manque de salades par exemple, à quoi sert le tracteur avec des roues de protection? et faire en sorte que le sol du champ s'abîme à chaque fois que le tracteur passe dessus et réduire ainsi la productivité.


Suggestion:
1-Statistiques améliorées avec avec les graphiques/camemberts c'est plus agréable à voir que les nombres affichées sur le gps.
2-Ajouter un reflet sur les rétroviseurs quand on joue en intérieur du véhicule c'est un plus pour l'immersion.
3-Possibilité d'ajouter des roues jumelées.
4-Offrir la possibilité aux hébergeurs de la partie en ligne d'uploader des mods afin que les aux joueurs puissent télécharger directement s'ils le souhaitent afin d'éviter qu'ils cherchent eux même les mods sur internet il n'y a qu'à voir sur warcraft 3 où on télécharge automatiquement la carte du joueur l'hébergeur aurait la possibilité de bloquer l'upload s'il veut pas partager.
5-Ajouter les compétences du fermier: issu des RPG lorsque le fermier travaille il gagne en expérience et une fois le niveau atteint il pourra sélectionner la compétence:
Améliorer les relations avec le banquier: avoir un peu plus d'emprunt maximum autorisé optimisation des charges salariales: le salaire des ouvriers un peu moins cher, l'économe: la consommation du gasoil est réduite, avoir le sens des affaires: la forte demande apparait un peu plus souvent etc...
6-Possibilité de louer des véhicules avec une caution à 1/4-1/3 de la valeur d'achat et récupérer la même somme d'argent quand on rend le véhicule et le côut de location est à 5 à 10 fois la valeur de l'entretien.
7-Quand on ajoute des mods dans le jeu ça serait bien que le mod tracteur soit affiché dans la même liste que les tracteurs officiels avec un marquage "mod" sur l'icône ou ailleurs pour que ça soit plus clair même chose pour les autres véhicules.
8-Augmenter le nombre de marques et de véhicules dans le jeu personnellement je trouve ça peu et en multijoueur je peux pas mettre des mods avec un risque que les joueurs ne puissent pas venir ou bien la meilleure solution est d'utiliser la suggestion 4 si le coût de licence constructeur est trop élevé.

En ce moment les maps que je préfère sont des maps similaires à hagenstedt mais avec des élevages de moutons et de vaches plus rapprochés.

Voilà mon avis :coolnew:
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by fozzy691 »

Moi ce que j'aime dans Farming ce sont les possibilités presque illimité d'ajouter, avec un peu de moyens logiciel, tout ce que l'on peut vouloir dans son jeux.
J'aime aussi le prix, pas facile de trouver des jeux à moins de 30€.

J'aime jouer en ligne, partager mon expérience de jeux avec les amis.

Ce nouvel épisode est vraiment intéressant et niveau modding, apporte de nouvelles possibilités.
L'ajout d' éléments placable directement sur la carte est un gros plus dans la personnalisation et je pense qu'il manque surtout une map avec plusieurs emplacements de départ où l'on devrait choisir là où l'on souhaite mettre notre ferme ;) .
themarcel

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 8:39 pm, edited 1 time in total.
User avatar
carus
Posts: 400
Joined: Fri Oct 19, 2012 7:38 pm

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by carus »

Bonjour,

Un peu comme vous les possibilités de personnaliser son jeu par les maps ou mods.

Mais, il y a un mais la gestion de la paille est vraiment à revoir ...
Il y a trop d'incohérences ...

Une petite image pour la route ...

Image


Oui, je sais je n'aurais jamais du abandonner la magie, une autre passion .....

Bon jeu ...
Image
le chauve du 85
Posts: 2
Joined: Mon Apr 15, 2013 5:53 pm

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by le chauve du 85 »

j"aime le contenu de farming avec ses missions mais c'est dommage que certaines maps ne fonctionne pas en multi et il faudrait comme certaines maps de 2011 des cultures supplementaires
minurso
Posts: 20
Joined: Mon Apr 29, 2013 1:15 pm

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by minurso »

Bonjour à tous les passionnés,

Serai-il possible aux excellents informaticiens que je tiens personnellement à féliciter pour leur prouesses toutes surprenantes de réalisme et je pense que cela soit possible, d'ailleurs j'en suis sûr, de pouvoir "salir les pneus de tracteurs et autres suivant l'état du terrain, boueux si pluie ou autres...
Ensuite, il serait réaliste d'empêcher la pluie de tomber dans les bâtiments clos. Car en fait, afin de préserver le matériel, je les mets à l'abri, mais il pleut autant à l'intérieur..
Alors à vos claviers et bon courage.

Merci à tous
Bernard
User avatar
Giorgio
Posts: 214
Joined: Thu Oct 11, 2012 7:11 pm

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by Giorgio »

Bonjour Minurso,

Je n'avais jamais remarqué qu'il pleuvait dans les hangars, comme quoi, on en apprend tous jours ! Peut-être s'agit-il d'un bâtiment "plaçable" ?
Pour les pneus, certains véhicules et matériels, sont "lavables". Ils se salissent donc, lors de leur utilisation, cela te donnerais plus de réalisme.
J'ai réalisé un petit tuto, avec les fichiers nécessaires à la "manip" pour ajouter des traces de roues en sortie de champs. Si tu veux, je te donne le lien de téléchargement par MP.

Voici un exemple :
Image
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous.
User avatar
Speedfighter_01
Posts: 296
Joined: Fri Jan 18, 2013 3:00 am

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by Speedfighter_01 »

Ah oui sympathique les traces de pneu !
minurso
Posts: 20
Joined: Mon Apr 29, 2013 1:15 pm

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by minurso »

Giorgio wrote:Bonjour Minurso,

Je n'avais jamais remarqué qu'il pleuvait dans les hangars, comme quoi, on en apprend tous jours ! Peut-être s'agit-il d'un bâtiment "plaçable" ?
Pour les pneus, certains véhicules et matériels, sont "lavables". Ils se salissent donc, lors de leur utilisation, cela te donnerais plus de réalisme.
J'ai réalisé un petit tuto, avec les fichiers nécessaires à la "manip" pour ajouter des traces de roues en sortie de champs. Si tu veux, je te donne le lien de téléchargement par MP.

Voici un exemple :
Image
Bien le bonjour et merci
Super ces traces de pneus. Au fait les hangars où la pluie tombe sont ceux d'origine et non rajoutés.

Sincèrement

Bernard
User avatar
Giorgio
Posts: 214
Joined: Thu Oct 11, 2012 7:11 pm

Re: Ce que j'aime dans Farming !

Post by Giorgio »

Merci pour la précision Bernard.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous.
Post Reply