Utilisation du COURSEPLAY

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by Cassin »

Speedfighter_01 wrote:Oui j'aurais du le préciser qu'il faut impérativement laisser la buse dépliée...
Perso ça ne me dérange pas.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je pensais effectivement que le problème venait de la buse (vu qu'aucune remorque de base n'en avait avant l'add-on, normal que le Courseplay ne le prenne pas -encore- en compte).

Du coup ça me rassure, je vais pouvoir tester sans rajouter encore d'autres mods, la buse restera ouverte en attendant une MàJ du Courseplay :)
themarcel

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 8:41 pm, edited 1 time in total.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by fozzy691 »

Je pense que oui, le course play ne fait pas la différence, herbe, blé, mais... Pour lui c'est une route qu'il doit suivre.
themarcel

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by themarcel »

Merci Fozzy, alors je révise ma copie !
@+
gegen
Posts: 350
Joined: Sun Feb 17, 2013 10:38 am

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by gegen »

Bonjour,
je voudrais ramasser la paille et aller la vendre directement, tout cela en utilisant le CoursePlay, mais je doute que cela soit faisable avec le trigger pour la vente de la paille, car je ne peux déverser ma livraison qu'en marche arrière..........alors faisable ou pas ?
Merci par avance.
themarcel

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 8:42 pm, edited 1 time in total.
User avatar
PapaNoel73
Posts: 670
Joined: Sat Oct 20, 2012 1:58 am
Location: Savoie

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by PapaNoel73 »

gegen si tu l'amènes en marche avant en collant bien la zone de déchargement le trigger devrait pouvoir déclencher la vidange.. comme pour l'auge des bêbêtes en somme ..?
A +
Bonnes récoltes !! :smileynew:
User avatar
Speedfighter_01
Posts: 296
Joined: Fri Jan 18, 2013 3:00 am

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by Speedfighter_01 »

Je confirme ce qu'avance papanoel je faisais comme ça.
gegen
Posts: 350
Joined: Sun Feb 17, 2013 10:38 am

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by gegen »

Sauf que sur la map , que j'utilise, le trigger est très mal situé pour y aller en marche avant............ :frown:
agrorepa
Posts: 125
Joined: Sun Jan 10, 2010 11:26 am

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by agrorepa »

gegen wrote:Sauf que sur la map , que j'utilise, le trigger est très mal situé pour y aller en marche avant............ :frown:
Hello, alors il faut faire une course avec l'option de la marche arrière (version 3.41), c'est pas trop compliqué à mettre en place encore, pour quelqu'un qui à l'habitude du courseplay.

Pendant la création de la course, il faut faire attention à reculer le plus droit possible, car selon le placement de la remorque quand commence la marche arrière, la remorque pourrait se retrouver à côté de la trigger de déchargement.

Il faut aussi changer manuellement le sens d'avancement du véhicule à chaque changement de sens (sur le 1er écran -> option : direction avant ou direction arrière).

J'ai testé avec les chargeurs et téléscopiques sans problèmes, pas de soucis avec le chargement sous un silo et vidange en marche arrière dans une trigger pour céréales.

Mais au niveau du chargement de paille ou d'herbe au champ, j'ai testé, et c'est faisable. Mais il faut pouvoir arriver avec le convoi par l'arrière du bâtiment pour pouvoir se placer assez vite en ligne droite et ensuite faire une marche arrière la plus courte possible (ou vraiment être super bien aligné avec le convoi).

Oubliez tout de suite de faire une course avec marche arrière, avec un dolly ou une remorque à tourelle, c'est presque impossible.

J'espère que ça vous aidera encore un petit peu.

A plus.
Infos précieuses pour le modding -> https://gdn.giants-software.com/index.php
Aucune aide hors forum officiel ou par MP
gegen
Posts: 350
Joined: Sun Feb 17, 2013 10:38 am

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by gegen »

Bonjour,
et merci de vos conseils!
Tout est réglé, je me suis servi de la marche arrière comme indiqué par certains du forum!
Encore merci.
agrorepa
Posts: 125
Joined: Sun Jan 10, 2010 11:26 am

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by agrorepa »

themarcel wrote:Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de se servir de l'ensileuse Big 1100 et de son outil pour couper l'herbe (celui qui transforme l'herbe en ensilage) avec l'utilisation du courseplay en mod "suit la batteuse pour le trajet de la remorque" Mais ceci hors parcelles, c'est à dire aux alentours des parcelles. J'ai éssayé mais pas de résultat.
J'ai testé avec l'outil qui ramasse les andains de paille sur une parcelle moissonnée et ça fonctionne bien dans ce cas.
Hello, si tu parle bien du type de course -> batteuse (la remorque suit la batteuse), tu peux faire une course avec le tracteur + benne entre le champ (le plus près de l'herbe à faucher) et le silo tranché ou autres où les convois iront vider.

Ensuite, sur le tracteur, tu choisis l'ensileuse krone big X et tu met aussi sur manuel

Après, tu conduit l'ensileuse et sur l'écran du courseplay, tu fait -> appeler un chauffeur (il ne faut pas être trop loin du tracteur pour le faire) et normalement il doit te rejoindre, à droite ou à gauche selon l'option choisie dans l'écran courseplay de la krone.

Voilà, j'espère que c'était ça que tu cherchais à faire.

A plus.
Infos précieuses pour le modding -> https://gdn.giants-software.com/index.php
Aucune aide hors forum officiel ou par MP
themarcel

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 8:42 pm, edited 1 time in total.
themarcel

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by themarcel »

.
Last edited by themarcel on Thu Feb 05, 2015 8:42 pm, edited 1 time in total.
agrorepa
Posts: 125
Joined: Sun Jan 10, 2010 11:26 am

Re: Utilisation du COURSEPLAY

Post by agrorepa »

Hello, pas de soucis. Content de t'avoir aidé.

Depuis les versions LS2011, je maitrise assez bien toutes les fonctions et astuces du courseplay.

A plus.
Infos précieuses pour le modding -> https://gdn.giants-software.com/index.php
Aucune aide hors forum officiel ou par MP
Post Reply