Prix des terrains

MicGail
Posts: 3
Joined: Tue Nov 30, 2021 8:38 am

Prix des terrains

Post by MicGail »

Bonjour,

Est ce que le prix des terrains est fixe ou varie t'il en fonction du moment où se fait la transaction ? Il ne semble pas logique que le prix d'achat (ou de vente) d'un terrain soit le même juste avant ou juste après une récolte.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Prix des terrains

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Non, le prix des terrains est fixe, quelque soit son état, cultivé ou à récolter.
Ce n'est pas logique en effet, mais c'est comme ça depuis que je connais FS, c'est à dire depuis FS13.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
MicGail
Posts: 3
Joined: Tue Nov 30, 2021 8:38 am

Re: Prix des terrains

Post by MicGail »

Re,

Je ne dois pas être le premier à l'avoir découvert, mais voila une façon sympa de gagner de l'argent, et sans tricher !

On achète un terrain juste avant la récolte, on vend la récolte et on revend ensuite le terrain au prix où on l'a acheté : bénéfice net : le montant de la récolte, qui ainsi, n'aura rien coûté.

Je ne suis pas certain que ce soit dans "l'esprit" du jeu, et ce n'est certainement pas "réaliste". Il serait bon, sans doute, que les concepteurs se penchent sur la question.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Prix des terrains

Post by claude 68 »

Bonsoir

En attendant c'est la seule façon de gagner de l’argent, car les missions de récolte ne fonctionnent pas. Ils manque toujours entre 14 et 16 % pour finir les missions.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Prix des terrains

Post by Chenbenj »

la seule façon ?!? on ne doit pas jouer au même jeu :mrgreen:

Pour les missions de récolte c'est la loterie, j'en ai plusieurs qui ont fonctionnées, d'autres non
Chico008

Re: Prix des terrains

Post by Chico008 »

C'etait deja une technique repandue avec fs19, achat d'un champs avant recolte, vente de la recolte, puis revente du champ

Claude parle des contrats
certains sont buguer, et quand on a bien recolté l'integralité du champs, un calcul doit foiré car le % n'atteind pas les 100%, et donc contrat impossible à terminer.
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Prix des terrains

Post by max-k-29 »

claude 68 wrote: Wed Dec 01, 2021 8:15 pm Bonsoir

En attendant c'est la seule façon de gagner de l’argent, car les missions de récolte ne fonctionnent pas. Ils manque toujours entre 14 et 16 % pour finir les missions.
Bonjour Claude

C'est bizarre ton histoire, j'ai eu une mission foirer le 22 (jour de la sortie) ou il me manquait 13% pour pouvoir la finir, mais depuis aucun problème...

Il ne me reste plus que je champ 19 à récolté sous contrat, tout les autres ont été faits sans problème, mis à part le fait que sur certaine mission ont ne gagne rien.
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Prix des terrains

Post by max-k-29 »

MicGail wrote: Wed Dec 01, 2021 12:48 pm Bonjour,

Est ce que le prix des terrains est fixe ou varie t'il en fonction du moment où se fait la transaction ? Il ne semble pas logique que le prix d'achat (ou de vente) d'un terrain soit le même juste avant ou juste après une récolte.
Le prix des terrains est fixé à 60000 euro / hectare, j'ai trouvé cela l'autre jour en farfouillant les fichiers du jeu 😁

Perso je trouve sa démesuré...
Chico008

Re: Prix des terrains

Post by Chico008 »

effectivement, presque un 0 en trop par rapport a la réalité
en france le prix a l'hectare de terre cultivable c'est entre 6500€ et 10k€ selon les zones
(source XXXXXXXXX reussir.fr/prix-des-terres-agricoles-2020-la-crise-de-la-covid-19-fait-grimper-le-foncier)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Prix des terrains

Post by Chenbenj »

Ah ouais ça pique ! Surtout quand tu as une grosse partie du terrain pas franchement exploitable.

Le terrain 48 de HB me faisait de l'œil... Œil qui s'est a pleurer en voyant les 729k € totalement injustifiés 😂
Bon je me fais une raison en me disant que le proprio ne veux pas vendre et à surévalué son prix... Parfois faut un peu de RP
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Prix des terrains

Post by Sonny »

Pas très catholique tout ça les gars... :lol: :lol:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Prix des terrains

Post by Mich' »

Bonjour.

Le terrain 48 de Haut-Beyleron est à 729 k€ en raison du bois qui peut-être abattu, tronçonné et vendu. Il y a du potentiel pour les forestiers.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Prix des terrains

Post by Chenbenj »

Mich' wrote: Wed Dec 08, 2021 8:44 am Bonjour.

Le terrain 48 de Haut-Beyleron est à 729 k€ en raison du bois qui peut-être abattu, tronçonné et vendu. Il y a du potentiel pour les forestiers.
Oui je sais mais avec le matos nécessaire pour dont je ne suis pas équipé c'est clairement un manque à gagner
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Prix des terrains

Post by fernand24 »

max-k-29 wrote: Fri Dec 03, 2021 8:28 am
MicGail wrote: Wed Dec 01, 2021 12:48 pm Bonjour,

Est ce que le prix des terrains est fixe ou varie t'il en fonction du moment où se fait la transaction ? Il ne semble pas logique que le prix d'achat (ou de vente) d'un terrain soit le même juste avant ou juste après une récolte.
Le prix des terrains est fixé à 60000 euro / hectare, j'ai trouvé cela l'autre jour en farfouillant les fichiers du jeu 😁

Perso je trouve sa démesuré...
Bonjour max-k-29

Oui celà semble démesuré mais la base de calcul est la même depuis au moins FS17 * FS19 soit 60000 euros /hectares . cette base est calculée sur le prix des terrains "Germaniques ou helvètes" différents de nos prix moyens Français.
Je remarque que ce sujet revient à chaque new opus.
Comme le dit Mich il y a moyen de rentabiliser l'achat , soit en vendant la récolte présente sur la parcelle ou faire du bois ....
De plus depuis l'apparition du "Farmland" le calcul se fait sur la totalité de la parcelle (cultivable ou non).
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Prix des terrains

Post by Mich' »

Et si nous achetons l'abatteuse, au moins, ce n'est pas pour un petit coin de bois. C'est pour un maximum.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply