quel travail après la récolte?

mathz69
Posts: 10
Joined: Sat Nov 27, 2021 1:54 pm

quel travail après la récolte?

Post by mathz69 »

Le jeu est en train de me rendre dingue, je ne comprend pas comment faire pour préparer le champs après une récolte...

je passe le broyeur de résidus puis un déchaumeur à disques. Quand je veux ensuite passer un déchaumeur à dents ou une charrue les ouvriers refusent. :confusednew:

je ne comprends pas les étapes nécessaire dans le jeu (et je précise bien dans le jeu) pour obtenir le lit de semence.

J'ai déjà parcouru le forum mais les gens passent leur temps à se référer à la vie réelle...
Dans le jeux l'aide n'en ai pas vraiment une.

Pouvez vous me donner une réponse claire que j'arrête de taper sur mon bureau :lol:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: quel travail après la récolte?

Post by Sonny »

Bonjour mathz69,

Avez-vous essayer de travailler vos parcelles par vous-même ?

Il est vrais que sur certain sujets nous mélangions réalité et simulation car nous sommes actuellement tout comme vous dans l'incompréhension sur les itinéraires techniques. Nous essayons de comprendre leurs fonctionnement en nous rapprochant de la réalité mais en vain.

Il est vrais que le système des ouvriers n'est pas encore stable et qu'un prochain patch en améliorera certains aspects.

Néanmoins, nous avons trouvé quelques solutions qui sont indiqué sur ce sujet viewtopic.php?f=1023&t=182913#p1433216

• Le passage d'un cultivateur après un labour passe le statut de la parcelle en lit de semences
• Le fait de passer le rouleau entre le cultivateur et le semi passe le statut de la parcelle en lit de semences aussi.

N'hésite pas à nous faire un retour.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: quel travail après la récolte?

Post by Marcel_38 »

Bonjour, alors vaste problème car au magasin les cultivateurs n'ont pas tous la même fonction, il y a bien une indication sur le matériel quand tu choisis l'outil, mais c'est un peu le foutoir !.
Tu peux faire un test sur un terrain récolté . Juste une portion de 20 m sera suffisante.
Avec le cultivateur Kockerling Vector 800 ton terrain devient en bleu clair (cultivé) et surtout le terrain prend la couleur de la terre , ensuite avec le cultivateur Kuhn Prolander 750 pour la deuxième passe le statut de la parcelle devient en lit de semences en couleur bleu/vert , donc la parcelle est prête pour passer le semoir. Niveau visu sur la parcelle le terrain change légèrement d'aspect, difficile à gérer ..........
Honnêtement je ne vois pas de différence de rendement sur la récolte.
Petite précision, je n'utilise pas les ouvriers et pas les saisons activées pour l'instant.
mathz69
Posts: 10
Joined: Sat Nov 27, 2021 1:54 pm

Re: quel travail après la récolte?

Post by mathz69 »

je suis content de voir que je ne suis pas le seul a ne rien comprendre...
Il est quand même fort regrettable que dans l'aide dispo sur le jeux il n'y est pas l'information directement...
A quoi bon avoir l'option de la labour périodique si on doit la faire à chaque fois, idem pour la chaux!
Dans tous les cas merci pour les réponses!
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: quel travail après la récolte?

Post by locutusbzh22 »

pour ma pars , la première année je passe la charrue , le culti , semoir , rouleau .
après la récolte , je passe , le déchaumeur et le semoir et rouleau , ça suffit pour le travail de champ .
bien sur engrais si besoin .
et ainsi de suite , je vérifie juste , quand la charrue dois être passée .
mais il est vrai qu'il y as beaucoup d'outils de sol et qu'ont s'y perds rapidement.
un tableau clair des périodes de travail avec tel ou tel outils est manquant
Post Reply