Calcul de taille de champs personnalisés

AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Calcul de taille de champs personnalisés

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour

Vu le manque cruel de belle map (en tout cas de map à mon gout) en ce moment, je suis revenu sur No Man's Land et cette fois, j'ai décidé d'utiliser le precision farming.
Auparavant que je créait des champs personnalisés sur ce genre de map, pour tailler au plus juste de mes besoin, la taille d'un champ, je calculer par rapport au nombre de litre de semences utilisées: Par exemple, pour un champ d'orge pour nourrir un poulailler, j'avais besoin de 1.2ha. L'orge se semant à raison de 500L/Ha, je savais que lorsque j'avais semé 600L j'avais ma surface nécessaire, et quelque soit la forme du champ. J'économisais ainsi ma surface de terrain pour d'autre culture. On pouvait également faire de même après la récolte en divisant le volume de la récolte par le rendement à l'hectare.

Le problème est qu'avec le PF, ce n'est plus possible car le taux de semences et le rendement varient sans arrêt, de 5m en 5m, selon le terrain.

Avez vous une astuce pour évaluer la surface d'un champ?

Merci d'avance
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Calcul de taille de champs personnalisés

Post by Farmer1602 »

Bonjour AnthonyMat59,

Pour connaitre précisément la taille de ton champ tu peux t'aider du menu STATISTIQUES du jeu.
Tu regardes le nombre d'ha ensemencés pendant ta session de jeu, tu sèmes ton champ, et tu auras la taille exact du champ
Cela fonctionne aussi avec les surfaces travaillées ou cultivées.

Bien sûr il faut faire attention à ne pas mettre un ouvrier sur un autre champ en même temps sinon ton calcul sera faussé.


Image

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Calcul de taille de champs personnalisés

Post by AnthonyMat59 »

Merci Farmer

J'avais oublié cet écran car je ne l'utilise jamais en fait.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Calcul de taille de champs personnalisés

Post by FusingGrain »

Salut,

Tu a aussi ce mod sur le modhub qui est pas mal, par contre je ne sais pas si fonctionne parfaitement avec précision.

Tu le trouve de le menu echap apres installation, et il donne toutes les infos voulues champs par champs.

https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022

FusingGrain
Post Reply