Un peu décu

planete
Posts: 47
Joined: Fri Jan 01, 2021 6:11 pm

Un peu décu

Post by planete »

Hello,
Je l’ai vraiment attendu, de ce que je pouvais lire sur les annonces de FS22, ce jeu s’annonçait être une révolution, bah du coup, je suis carrément déçu.
L’IA est juste l’une des pire que j’ai jamais vu dans un jeu, pourquoi faire des champs qui ne sont pas rectangle si l’IA des ouvriers ne sait pas gérer les champs qui ne sont justement pas de simple rectangles, du coup, faut tjs reprendre et finir le travail des ouvriers, c’est pénible et dommage, puis ces manoeuvres en bout de champs pour faire demi-tour, c’est vraiment une catastrophe, sur le 19 c’était pourtant bien fait!!!
Puis passer la saison à 12 jours, bah, c’est bien mais on s’ennuie avec nos 3 petits champs, ca va etre mega long pour récolter assez d’argent pour investir d’autres champs et du matos.
Sans parler du menu sur PS5 qui est dramatique pour passer de la carte aux contrats, beaucoup trop de clics, trop long et mal étagé, la touche L1 va s’user prématurément….
Voila, aprés qq heures de jeu, c’est ma première impression, j’espère qu’elle va changer, mais pour l’instant, je trouve que le 19 était mieux géré.
Coté positif, la création de tache pour programmer une opération autonome, c’est super (je sais pas si c’est nouveau ou si ca existait déjà avant, mais je viens de le découvrir)
blueleon
Posts: 8
Joined: Wed Nov 21, 2018 9:10 am

Re: Un peu décu

Post by blueleon »

La durée des mois est reglable de 1 a 28 jours :wink3:
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Un peu décu

Post by Agrifarmer01 »

Si tu veux investir plus vite, le mieux est d'essayer de faire tous les contrats qui te sont proposés.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
planete
Posts: 47
Joined: Fri Jan 01, 2021 6:11 pm

Re: Un peu décu

Post by planete »

Oui, et heureusement, on avait pris l’habitude à 1 jour/1 an, là, tout a fait, c’est réglable, mais le minimum (enfin le plus rapide) reste a 1 jour, mais par mois, soit 12/an.
Les contrats, c’est bien pour le gameplay, mais c’est tres long pour des gains très petits.

Ceci dit, ca fait tjs plaisir de retrouver un nouveau FS, je ne suis pas « déçu » du jeu qui reste tout de même excellent, mais juste déçu du fossé entre ce qui est et ce qui était annoncé, c’est tout.
User avatar
chris20215
Posts: 215
Joined: Mon Nov 05, 2012 1:18 pm
Location: Lucciana HAUTE CORSE
Contact:

Re: Un peu décu

Post by chris20215 »

bonjour

moi ce qui me choque le plus , c'est le visuel

on dirait qu'ils ont pris le jeux mobile et l'on porter sur pc et console
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Un peu décu

Post by Sonny »

Salut à tous ! :biggrin2:
Chris20215 tu parle des graphismes et surtout de la couleur ?
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Un peu décu

Post by max-k-29 »

Salut tout le monde

J'y est joué deux heures hier soir, et je doit dire que je suis moi aussi légèrement déçu, mon PC commence à ce faire vieux mais j'ai quand même un ryzen 5 et CG geforce 970 et je ne dépasse pas les 40 fps (et c'est pas demain que je vais changé, les magasins que je côtoie n'ont plus de stock)

Au niveau de l'IA je ne suis pas vraiment étonné de sont "mauvais" fonctionnement, giants aillant dit continuer à travailler dessus. J'espère quand même que dans les prochaines semaines ou mois, avoir soit une IA capable de suivre une machine au champ ou à défaut, voir arriver le coursplay assez rapidement.
Un GPS n'aurai pas été de trop non plus.

Ma plus grosse déception reste sur le matériel qui ces fait la mal entre le 19 et le 22.

Après comme tout nouvel opus farming simulator ou autre jeu d'ailleurs... il faut un temps d'adaptation pour trouver ces marques et s'habituer au nouveautés.
User avatar
chris20215
Posts: 215
Joined: Mon Nov 05, 2012 1:18 pm
Location: Lucciana HAUTE CORSE
Contact:

Re: Un peu décu

Post by chris20215 »

LairAurelien wrote: Tue Nov 23, 2021 1:24 am Salut à tous ! :biggrin2:
Chris20215 tu parle des graphismes et surtout de la couleur ?
c'est tout .

on dirait qu'ils ont eu un choix a faire soit rendre le jeux joli , soit super bien détaillé les véhicules
quand tu vois le soin apporté au matériel qui a un rendu extraordinaire et que tu roules dans un champs tu vois vraiment la différence.

tout comme le fait de ne plus pouvoir peindre ou "custom" les véhicules .

pour moi de ce que j'en penses , c'est on vous rajoutes ça mais on supprime ça
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Un peu décu

Post by Sonny »

Salut Chris20215 ! :biggrin2:

Il est vrais que l'on est très limité sur les modifications du matériel mais je pense que celà est fait que le jeux vient tout juste de sortir. Je ne sais pas si c'était de même lors de la sortie de FS19... :hmm:
À propos des couleurs flashy j'ai pus y remédier grâce à mon téléviseur mais il est vrais que la texture de l'herbe est trop "douce" à mon goût mais par-contre je trouve que les cultures sont nettement mieux faites notamment le maïs. *thumbsup*
Tout ce que je sais c'est qu'un bon nombres de Màj vont venir et que les mecs de Giants travaillent d'arrache-pieds. :gamer:
On peut leurs faire confiance même si en ce moment c'est plus compliqué pour eux qu'aux éditions précédentes. :smileynew:

Ne reste plus qu'à attendre et je pense que par la suite on ne sera pas déçu. :mrgreen:

Édit : Au faite les gars, je n'ai pas ce fameux effets que devrait produirent les gyrophares. C'est de même chez vous ?? :confusednew:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Un peu décu

Post by Mich' »

Bonsoir.
Mon PC est équipé d'une carte graphique Nvidia GEforce RTX3070. La qualité est là. Les images pas très nettes sont liées aux performances de votre matériel, PC, MAC ou consoles.
Image
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
chris20215
Posts: 215
Joined: Mon Nov 05, 2012 1:18 pm
Location: Lucciana HAUTE CORSE
Contact:

Re: Un peu décu

Post by chris20215 »

nouvelle surprise du jour

les animaux => cochons

un simple enclos tout basique , avec un trigger tout pourri . il n'y a même plus d'auge pour la nourriture ou pour l'eau . sur le 19 tu rentrais dedans avec les machines pour pailler ou autre la non

dans la logique on devrait se positionner ici ou dans l'enclos pour pailler , chose disponible sur le 19

Image

alors que sur le 22 , non il faut aller sur un point ce qui est totalement réaliste et " SIMULATION"

Image

Image

Image



faut pas abuser , il est pas fini .

en gros ils ont mis le paquet sur les machines certainement a causes des licences et des $$$ que ça doit rapporter et le reste ciao
quitte a reprendre un jeux pour pas ce cassé la tête , fallait faire une grosse MAJ du 19 et ça suffisait , au lieu de prendre la derniere version mobile et rendre jouable sur pc et console
Chico008

Re: Un peu décu

Post by Chico008 »

Apres, ce sont les enclos de base,
quand les moddeur se mettront au travail, on aura des enclos plus "realiste" avec des trigger pour chaque chose, le jeux est sortis y'a 2 jours
et peut etre que ce sera corriger/ameliorer avec des patchs, on sait pas.
User avatar
chris20215
Posts: 215
Joined: Mon Nov 05, 2012 1:18 pm
Location: Lucciana HAUTE CORSE
Contact:

Re: Un peu décu

Post by chris20215 »

Chico008 wrote: Wed Nov 24, 2021 2:09 pm Apres, ce sont les enclos de base,
quand les moddeur se mettront au travail, on aura des enclos plus "realiste" avec des trigger pour chaque chose, le jeux est sortis y'a 2 jours
et peut etre que ce sera corriger/ameliorer avec des patchs, on sait pas.
exact , mais ce n'est pas aux moddeurs de palier a ce genre de chose . a la limite si ce n'était pas disponible ça pourrait ce comprendre mais sur le 19 c'était deja présent .
pour moi on sort pas un jeux si c'est pas fini et puis c'est pas comme si il avait eu 6 mois pour sortir le 22. il y a eu un travail monstre qui a été fait sur le 22 mais ça a été fait que dans un sens
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Un peu décu

Post by max-k-29 »

chris20215 wrote: Wed Nov 24, 2021 2:29 pm
Chico008 wrote: Wed Nov 24, 2021 2:09 pm Apres, ce sont les enclos de base,
quand les moddeur se mettront au travail, on aura des enclos plus "realiste" avec des trigger pour chaque chose, le jeux est sortis y'a 2 jours
et peut etre que ce sera corriger/ameliorer avec des patchs, on sait pas.
exact , mais ce n'est pas aux moddeurs de palier a ce genre de chose . a la limite si ce n'était pas disponible ça pourrait ce comprendre mais sur le 19 c'était deja présent .
pour moi on sort pas un jeux si c'est pas fini et puis c'est pas comme si il avait eu 6 mois pour sortir le 22. il y a eu un travail monstre qui a été fait sur le 22 mais ça a été fait que dans un sens
Farming simulator est le nom du jeu, rien de ce qu'il pourrait faire en ferait une vraie simulation...

Et les optimisation au niveau des animaux ont toujours été les même, tu n'a pas du connaître le fs11, ou tu avais juste à benner le maïs dans le silo, et tes vaches faisaient du lait...
Et des exemples comme cela, je pourrais t'en sortir toute la journée.

Jusqu'à y a 1 ans et demi, je réclamait aussi un jeu de simulation à 100% et puis j'ai rencontré ma compagne qui a un ado de 12 ans et une pré ado de 10 ans, qui n'arrivais même pas à faire pousser de l'herbe avec le mod season de fs19...
Giants essayer de contenter tout le monde avec un jeu de basse et les moddeur fond le reste pour les plus grands, en attendant chez moi, beau fils et belle fille n'ont pas accès à internet et joue sur Steam en mode hors ligne, donc pas possible pour eux d'avoir de mod si leur mère ou moi même somme à la maison avec eux.
User avatar
chris20215
Posts: 215
Joined: Mon Nov 05, 2012 1:18 pm
Location: Lucciana HAUTE CORSE
Contact:

Re: Un peu décu

Post by chris20215 »

max-k-29 wrote: Thu Nov 25, 2021 8:44 am
chris20215 wrote: Wed Nov 24, 2021 2:29 pm
Chico008 wrote: Wed Nov 24, 2021 2:09 pm Apres, ce sont les enclos de base,
quand les moddeur se mettront au travail, on aura des enclos plus "realiste" avec des trigger pour chaque chose, le jeux est sortis y'a 2 jours
et peut etre que ce sera corriger/ameliorer avec des patchs, on sait pas.
exact , mais ce n'est pas aux moddeurs de palier a ce genre de chose . a la limite si ce n'était pas disponible ça pourrait ce comprendre mais sur le 19 c'était deja présent .
pour moi on sort pas un jeux si c'est pas fini et puis c'est pas comme si il avait eu 6 mois pour sortir le 22. il y a eu un travail monstre qui a été fait sur le 22 mais ça a été fait que dans un sens
Farming simulator est le nom du jeu, rien de ce qu'il pourrait faire en ferait une vraie simulation...

Et les optimisation au niveau des animaux ont toujours été les même, tu n'a pas du connaître le fs11, ou tu avais juste à benner le maïs dans le silo, et tes vaches faisaient du lait...
Et des exemples comme cela, je pourrais t'en sortir toute la journée.

Jusqu'à y a 1 ans et demi, je réclamait aussi un jeu de simulation à 100% et puis j'ai rencontré ma compagne qui a un ado de 12 ans et une pré ado de 10 ans, qui n'arrivais même pas à faire pousser de l'herbe avec le mod season de fs19...
Giants essayer de contenter tout le monde avec un jeu de basse et les moddeur fond le reste pour les plus grands, en attendant chez moi, beau fils et belle fille n'ont pas accès à internet et joue sur Steam en mode hors ligne, donc pas possible pour eux d'avoir de mod si leur mère ou moi même somme à la maison avec eux.
je joues a farming depuis le tout premier et a chaque sorti d'un nouvel opus il y a toujours eu de l'amélioration par rapport a l'ancien .

sur le 22 ont peut constater que non , concernant les animaux il ne faut pas dire les mod vont arrivé car ce qui était sur le 19 c'était deja bien de base niveau utilisation et visuel , donc pourquoi avoir choisi de supprimer ce qui était déjà disponible pour quelque chose de simpliste et basique . et concernant l'enclos a cochon qui n'a pas de collision , du coup les cochons se promènent sur la map

Image
Post Reply