Mod season 22 ?

Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Mod season 22 ?

Post by Jessy22 »

Bonsoir à tous,
Malgré des points positifs le jeu me déçoit beaucoup au niveau du mod saison .. Carrément régressé par rapport au fs19 ..
Le taux d'humidité, les degrés, dégradation herbe paille etc .. tout ça absent ..
Avez vous eu des écho que réalismus modding va sortir son mod season version 22 ?
Car sans ce mod + le précision farming cela fait une grosse régression niveau réalisme par rapport au fs19 ..
Mais on oublie pas tous les points positifs ! Nouvelles cultures, abeille, différents âge animaux, pierre, graphisme etc ..😁
gregbrad
Posts: 1
Joined: Thu Nov 25, 2021 12:21 pm

Re: Mod season 22 ?

Post by gregbrad »

Je crois que le mode saison est complètement déréglé, j'ai moissonné du soja en hivers, alors que la température était de - 1 degré et quand on regarde la culture du blé par exemple j'ai l'impression qu'il ont inversé période de semence et récolte.
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Mod season 22 ?

Post by max-k-29 »

gregbrad wrote: Thu Nov 25, 2021 12:26 pm Je crois que le mode saison est complètement déréglé, j'ai moissonné du soja en hivers, alors que la température était de - 1 degré et quand on regarde la culture du blé par exemple j'ai l'impression qu'il ont inversé période de semence et récolte.
Le soja se recolte très tard dans la saison reel, car semé aux même périodes de maïs, tournesol.

Pour ce qui est du blé, je ne crois pas non plus, il ce semé réellement entre octobre et novembre pour ce recolte en juin juillet août l'année suivante.

C'est plus leur calendrier qui est mal fait car ne commence pas en janvier mais en mars il semble
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Mod season 22 ?

Post by max-k-29 »

Jessy22 wrote: Tue Nov 23, 2021 10:54 pm Bonsoir à tous,
Malgré des points positifs le jeu me déçoit beaucoup au niveau du mod saison .. Carrément régressé par rapport au fs19 ..
Le taux d'humidité, les degrés, dégradation herbe paille etc .. tout ça absent ..
Avez vous eu des écho que réalismus modding va sortir son mod season version 22 ?
Car sans ce mod + le précision farming cela fait une grosse régression niveau réalisme par rapport au fs19 ..
Mais on oublie pas tous les points positifs ! Nouvelles cultures, abeille, différents âge animaux, pierre, graphisme etc ..😁
Giants à bien simplifier le mod season du fs19, je vois chez moi, beau fils et belle fille n'arrivais pas à joué avec sur le 19, et ont compris le principe tout de suite lundi soir sur le 22.

Ils ont fait en sorte que le jeu soit simple pour tout le monde...
Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Re: Mod season 22 ?

Post by Jessy22 »

Oui mais du coup moins réaliste .. surtout qu'il peut être désactivé ..
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Mod season 22 ?

Post by MestreMarti »

Hello
oui en effet "seasons" dans FS 22 est très simplifié !! "ils" auraient dû laisser faire la team qui l'a créé notamment pour FS 19 !!!
et petite précision IRL pour le blé les débuts de semis sont fin décembre notamment dans le sud de la France (cf Haut Beyleron) pour + de précision cherchez sur le net "blé de Sainte Barbe" vous saurez tout :)
Jessy22
Posts: 65
Joined: Fri Nov 06, 2020 10:00 am

Re: Mod season 22 ?

Post by Jessy22 »

Oui prions pour qu'ils travaillent dessus pour le basculer sur le fs22 ..
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Mod season 22 ?

Post by Sonny »

Bonjour à tous !

Sur FS19 c'était bien là même chose et je suis persuadé que Realismus nous concocte un super Mod Saison pour FS22.
Ce n'est biensûr que mon avis personnel, il n'y a rien de sûr. :wink3:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Chico008

Re: Mod season 22 ?

Post by Chico008 »

Ce qui manque le plus avec le season intégré par rapport a celui de FS19, c'etait aussi la rotation des cultures, quasi obligatoire pour garder un bon rendement, a vec Precision Farming, les deux faisaient des merveilles.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod season 22 ?

Post by Farmer1602 »

Bonjour, Chico008,
Chico008 wrote: Wed Dec 01, 2021 12:43 pm Ce qui manque le plus avec le season intégré par rapport a celui de FS19, c'etait aussi la rotation des cultures, quasi obligatoire pour garder un bon rendement, a vec Precision Farming, les deux faisaient des merveilles.
Tout à fait d'accord avec toi, ça me manque beacoup ça.

Un truc aussi qui va me manquer c'est l'herbe que les vache pouvaient manger dans les pâtures dès qu'elle était à 66% de croissance.
C'est peut-être passé inaperçu au yeux de certains, mais c'est une réalité sur FS_Seasons.

Je n'ai pas vérifié le pourrissement des balles à l'extérieur. Mais ce que j'ai constaté c'est que le séchage du foin est comme sur FS9 vanilla, on fauche, on fane et on peut andainer et presser le foin. Le temps de séchage suivant la t°, l'hygrométrie et le vent n'a pas été intégré. Dommage.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Mod season 22 ?

Post by Chico008 »

exact, y'avait toute cette partie aussi
Giant aurait mieux fait d'embaucher directement les moddeur pour integrer Seasons :/
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod season 22 ?

Post by Farmer1602 »

Re,
Chico008 wrote: Wed Dec 01, 2021 4:21 pm Giant aurait mieux fait d'embaucher directement les moddeur pour integrer Seasons :/
Pour info Rahkiin, le créateur de la team Realismus Modding et du mod Seasons travaille chez Giants depuis plus d'un an. Il est Gameplay Programmer.

Mais il n'a peut -être pas carte blanche pour tout intégrer comme il l'aurait voulu. Quand tu es ton procpre chef tu fais ce que tu veux.
Quand tu bosses pour un patron, tu arrives dans son bureau avec tes idées et tu en ressors avec les siennes. :wink3: :lol:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Mod season 22 ?

Post by Chico008 »

erf, pas cool pour lui si il s'est retrouvé bridé, mais bon, on ne saura jamais

a voir du coup
soit Giant rectifie le tir, soit les moddeurs reprennent le flambeau, car tout ceux qui jouaient avec Season en FS19 se sentent lésé du coup :s
Post Reply