Bonus Rouleaux

FreFre
Posts: 3
Joined: Thu Nov 25, 2021 2:10 pm

Bonus Rouleaux

Post by FreFre »

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous a-t-il pu voir en réalité le bonus de 5% avec le passage du rouleau ?

Est-ce qu'il faut passer le rouleau après le culti ou après le semi pour obtenir ce bonus ? Sachant que la texture du sol ne change que lorsque l'on passe après le culti... j'ai pensé que c'était à ce moment.

Néanmoins, si c'est le cas, le bonus n'est donc pas possible avec des semoirs qui cultivent directement.

Merci pour votre aide !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bonus Rouleaux

Post by Farmer1602 »

Bonjour FreFre,

Aucune logique à tasser la terre avant un semis.

En revanche passée un rouleau après un semis, comme cela se fait IRL, cela permet de rappuyer la terre pour un meilleur contact avec la graine et de conserver l'humidité dans le sol.

donc pour moi le rouleau c'set après le semis.

Si dans le gameplay cela n'est pas le cas, alors c'est une ineptie. Mais je doute, quoique avec opus on a des surprises toutes les heurs. :wink3:

Bon jeu.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Bonus Rouleaux

Post by Chico008 »

Salut

merci pour la precision tient, me posait la meme question, car dans les aides (menu Echap) ils en parlent, mais detaillent pas a quel moment il faut l'utiliser >_<
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bonus Rouleaux

Post by Mich' »

Bonsoir.
Dans la réalité, le passage du rouleau permet de briser les mottes après labour. Dans le cas de passage unique après labour, la herse rotative est équipée, en avant de dents d'un rouleau. La herse est attelée au tracteur. Le semoir est attelé à la herse. En général, on attèle un tasseau à l'avant du tracteur qui a les roues arrières jumelées.
Enfin, l'arrière du semoir est équipé d'un rouleau léger qui permet de refermer les sillons.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bonus Rouleaux

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Mich,
Mich' wrote: Thu Nov 25, 2021 6:28 pm Bonsoir.
Dans la réalité, le passage du rouleau permet de briser les mottes après labour. Dans le cas de passage unique après labour, la herse rotative est équipée, en avant de dents d'un rouleau. La herse est attelée au tracteur. Le semoir est attelé à la herse. En général, on attèle un tasseau à l'avant du tracteur qui a les roues arrières jumelées.
Enfin, l'arrière du semoir est équipé d'un rouleau léger qui permet de refermer les sillons.
Oui, peut-être mais là je crois qu'il parle du rouleau grande largeur.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FreFre
Posts: 3
Joined: Thu Nov 25, 2021 2:10 pm

Re: Bonus Rouleaux

Post by FreFre »

Alors après avoir réalisé mes tests, pour le bonus de 5%, il faut le passer après le semi ! Avant le semi, cela remet juste les petits pierres dans la terre !

Par contre le broyeur je n'ai pas eu 5%...
Chico008

Re: Bonus Rouleaux

Post by Chico008 »

Oui je parlait du gros rouleau large qui est censé etre passé apres semis pour tasser, par des rouleaus de decompateur ;)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Bonus Rouleaux

Post by Chenbenj »

FreFre wrote: Mon Nov 29, 2021 10:21 am Alors après avoir réalisé mes tests, pour le bonus de 5%, il faut le passer après le semi ! Avant le semi, cela remet juste les petits pierres dans la terre !

Par contre le broyeur je n'ai pas eu 5%...
Où as tu vu les 5%? Car avant ou après je n'ai encore pas vu le moindre effet.

La seule réaction avec le rouleau est après le cultivateur où le champ passe en statut "lit de semence".
Son utilisation (comme beaucoup d'autres choses) est vraiment floue 🤔
Chico008

Re: Bonus Rouleaux

Post by Chico008 »

Apres pour le detail, on en debat ici aussi
viewtopic.php?p=1436452#p1436452
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Bonus Rouleaux

Post by Sonny »

C'est vraiment frustrant que nous sommes obligés de découvrir par nous même cette mécanique du jeux... :sadnew:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Bonus Rouleaux

Post by Chenbenj »

Ca a un côté sympa de découvrir ces nouvelles mécaniques aussi.

Ce qui me fait peur et m'agace c'est le silence radio de Giants par contre, ça donne presque l'impression qu'ils découvrent aussi :sadnew:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Bonus Rouleaux

Post by Sonny »

Oui en effet tu as raison.

Pour le silence radio de la part de Giants je pense qu'il se rende compte de la situation et qu'ils sont à l'écoute du forum et surtout à 200% pour le prochain patch. Je leurs fais confiance. :wink3:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bonus Rouleaux

Post by Farmer1602 »

Salut,
Chenbenj wrote: Tue Nov 30, 2021 12:23 am Ca a un côté sympa de découvrir ces nouvelles mécaniques aussi.

Ce qui me fait peur et m'agace c'est le silence radio de Giants par contre, ça donne presque l'impression qu'ils découvrent aussi :sadnew:
C'est leur système de communication, faire sans rien dire pour travailler tranquillement.

Même nous les modos on ne sait rien.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Bonus Rouleaux

Post by Chenbenj »

Vous avez raison et puis en prenant du recul tout était loin d'être rose à la sortie des précédents opus ! Et même avec ces petits désagréments il est quand même un gros cran au dessus du 19 :)

Fan de rally raid, je crois que j'ai été traumatisé par dakar 18 et les promesses jamais tenues des devs sur les majs 🤣🤣🤣
User avatar
MisterH
Posts: 50
Joined: Tue Jan 17, 2017 3:11 pm
Location: Suisse

Re: Bonus Rouleaux

Post by MisterH »

Chenbenj wrote: Tue Nov 30, 2021 12:23 am Ca a un côté sympa de découvrir ces nouvelles mécaniques aussi.
Ouais je trouve aussi, mais paradoxalement c'est aussi un peu casse-pieds... en gros ça dépend de mon humeur ^^
Ce qui me fait peur et m'agace c'est le silence radio de Giants par contre, ça donne presque l'impression qu'ils découvrent aussi :sadnew:
Un point du 'Tutorial' fait le point... ou le rond plutôt (ouais parce que ça ne semble pas être cohérent avec les constats visuels en jeu) :

Regular rollers are used after sowing, when the field is already cultivated and the seeds are in the soil. With a roller, you condense the soil, and therefore increase its quality to increase the yield.
(traduction Google : Des rouleaux réguliers sont utilisés après le semis, lorsque le champ est déjà cultivé et que les graines sont dans le sol. Avec un rouleau, vous condensez le sol, et donc augmentez sa qualité pour augmenter le rendement.)

On n'est pas des masses avancé, enfin il ne semble pas...
Post Reply