Usine = Perte d'argent

gaetarm
Posts: 5
Joined: Tue Nov 23, 2021 11:00 am

Usine = Perte d'argent

Post by gaetarm »

Après un calcul rapide, on s'aperçoit que par exemple, produire de l'huile de tournesol, fait perdre de l'argent.
La quantité d'huile produite équivaut à la moitié de grains nécessaires. (200L grains = 100L d'huile) Mais le prix de l'huile n'est pas deux fois supérieur au prix du grain... Sachant que les variations de prix des grains et de l'huile sont liées, et identiques; donc que l'on stocke ou vende directement, nous sommes perdant.. (Et il faut aussi compter le prix de production de 2€ /heure, pour 2L produit, soit 1000€ / 1000L...)

J'espère que Giant corrigera cela rapidement, parce que si la quasi seule nouveauté du jeu, n'est en fait pas utilisable, je ne vois pas bien l'intérêt de cette édition 2022... :confusednew:

(Edit: Apparemment les cycles de productions par heure ne sont pas des litres; ce qui ne donnerai pas ce calcul pour le prix de production. Mais à vérifier et calculer précisément.)
Last edited by gaetarm on Thu Nov 25, 2021 9:11 pm, edited 2 times in total.
Chico008

Re: Usine = Perte d'argent

Post by Chico008 »

Bonsoir

interessant comme remonté
tu as pu tester/constaté ca pour les autres productions aussi ?

car si effectivement faire des transformations/production n'est au final pas rentable, voir pire c'est a perte, ca perd tout son interet :/
gaetarm
Posts: 5
Joined: Tue Nov 23, 2021 11:00 am

Re: Usine = Perte d'argent

Post by gaetarm »

Bonsoir,
Ca a l'air à peu près pareil pour la farine/pain. Mais je n'ai pas calculé réellement. Mais justement, on ne peut connaitre les prix de production et de revente réels qu'après avoir acheté ou construit l'usine.. C'est donc uniquement basé sur la surprise... Pas top pour un jeu de "gestion". :sadnew:
User avatar
max-k-29
Posts: 402
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Usine = Perte d'argent

Post by max-k-29 »

gaetarm wrote: Thu Nov 25, 2021 9:16 pm Bonsoir,
Ca a l'air à peu près pareil pour la farine/pain. Mais je n'ai pas calculé réellement. Mais justement, on ne peut connaitre les prix de production et de revente réels qu'après avoir acheté ou construit l'usine.. C'est donc uniquement basé sur la surprise... Pas top pour un jeu de "gestion". :sadnew:
Farming simulator n'est pas un jeu de gestion, mais bien un semblant de simulation agricole...

Pour ce qui est des prix, je pense qu'ils faudra une MaJ de la part de giants... pour le développement du jeu et pour les teste, il utilise la console de command, donc avec des milliards d'euros sur le compte, les testeur peuvent placer les usine avec le matériel etc pour tester et être sur que cela fonctionne, pas forcément que ce soit rentable.
Idem pour les ouvriers qui coûte une blinde, j'ai mis un ouvrier à semé le champ 33 (il me semble, il fait 14ha) pour un contrat, le temps que j'aille en WC j'en est eu pour 1700 euros de salariés, à la fin du contrat j'ai fait l'entretien du matériel (fend 930 + herse et semoir khun) 4900 euro a cela ont ajouté 5 big bag de semences à 800 euro
Soit un total de 10600 euro pour un contrat à 7600 euro 🤔
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Usine = Perte d'argent

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
max-k-29 wrote: Fri Nov 26, 2021 9:05 am
Farming simulator n'est pas un jeu de gestion, mais bien un semblant de simulation agricole...

Pour ce qui est des prix, je pense qu'ils faudra une MaJ de la part de giants... pour le développement du jeu et pour les teste, il utilise la console de command, donc avec des milliards d'euros sur le compte, les testeur peuvent placer les usine avec le matériel etc pour tester et être sur que cela fonctionne, pas forcément que ce soit rentable.
Idem pour les ouvriers qui coûte une blinde, j'ai mis un ouvrier à semé le champ 33 (il me semble, il fait 14ha) pour un contrat, le temps que j'aille en WC j'en est eu pour 1700 euros de salariés, à la fin du contrat j'ai fait l'entretien du matériel (fend 930 + herse et semoir khun) 4900 euro a cela ont ajouté 5 big bag de semences à 800 euro
Soit un total de 10600 euro pour un contrat à 7600 euro 🤔
Oui, max-k-29 ton analyse confirme l'opinion que je me fais de cet opus. Un peu du grand n'importe quoi dans la gestion.

On a voulu mettre de la production industrielle sur un semblant de simulation agricole, comme tu le dis, en fait les tests sont restés sur le fonctionnement et non pas sur la cohérence des revenus.

Cela conforte de plus en plus mon envie de retourner sur FS19.

Bonne continuation à tous.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Usine = Perte d'argent

Post by Chico008 »

Plop

ca me parait bizarre quand meme, du coup je suis sur Elmcreek, j'ai acheter le moulin et la boulangerie pour voir

si on prend tout en compte, on va faire du pain a partir d'avoine
Farine : le moulin fait 5 cycle par heure pour 1€
1 cycle traite 150 avoine pour donner 188 farine
pour traité les 27k litres de farine : 180 heures (donc 180€)
meilleur prix de la farine : 1 028€
production total de farine : 33 840l
ce qui donne avec la vente : (33840l /1000l * 1028€) - 180€ de fonctionnement : 34 607,52€

Boulangerie : 2 cycle par heure a 2€, 1 cycle traite 90 farine et donne 45 pain
donc pour 33840l de farine : 376 heures : soit 752€
meilleur prix du moment : 3 315€
production total de pain : 16 920 pain
ce qui donne a la vente : (16920 / 1000 * 3315) - 752 : 55 337,8 €

Si on refait la meme avec le blé, le moulnio prend 150 blé pour faire 120 farine
27kl de blé : bp 647 => 6 669€
farine : ca produit 21600l farine => vente - cout prod : 22 024,8€
pain : ca produit 10800 pain => vente - cout prod : 35 050€

et encore, la j'ai pris les prix en juillet quand c'est au plus bas, donc si on vend le pain en hiver, ca rapport encore plus
étrange que tu soit a perte, t'es sur de toi et de tes calculs ?

je suis en train de voir pour faire en réel (car ca genere des palettes de farine au lieu du vrac, chiant a manipuler)

edit :
Image
et ca c'est moi derrière mon PC en train de charger le camion, et me dire qu'il faudra tout decharger a la boulangerie, puis rebelotte avec le pain
Image

et donc la j'ai 34 palettes de 1000l de farine : soit 34000l de farine (+ une palette pas sortie car pas complete), ca correspond a peut pres au calcul plus haut.

edit 2 : bonne nouvelle, en me pointant avec le camion dans la zone de dechargement de la boulangerie, ca vidai les palettes directement, ouf, ca epargne le dechargement.

edit 3 : La boulangerie m'a sorti 17 palettes de 1000l de pain (la dernière est sortie a 1000l tout pile), soit 17000l de pain, ca correspond a la louche au calcul plus haut.
Image
on en mangerais bien :)
Image

Vente du pain : a environ 2950 quand je l'ai fait : ca m'a rapporté 50 500€
si j'avais vendu l'avoine directement au meme moment, ca m'aurais rapporté 35 600€ (1317€ au moment ou j'ai vendu mon pain)
donc c'est rentable, mais ca met effectivement du temps a rentabiliser les usines (et surtout que la boulangerie met un temps pas possible a transformer le pain)
Chico008

Re: Usine = Perte d'argent

Post by Chico008 »

J'ai quand meme été voir pour l'huile de tournesol, effectivement elle est a perte
L'usine prend 200 pour produire 100
cycle 2/heure a 2€
si on part avec 10kl de tournesol recolté : actuellement chez moi ca me rapporterais : 1445€/1000l : 14 450€
bp pour l'huile : 2456 : avec la production : ((10000/2)/1000)*2456 : 12280 sans les charges
(bp = best price)
La production d'huile de colza par contre est rentable (pas enormement) et l'huile d'olive rapporte encore plus

du coup y'a effectivement des chaines de prod pas rentable (pour le moment, surement un oublie dans les équilibrages)
gaetarm
Posts: 5
Joined: Tue Nov 23, 2021 11:00 am

Re: Usine = Perte d'argent

Post by gaetarm »

Chico008 wrote: Fri Nov 26, 2021 11:36 am
La production d'huile de colza par contre est rentable (pas enormement) et l'huile d'olive rapporte encore plus

du coup y'a effectivement des chaines de prod pas rentable (pour le moment, surement un oublie dans les équilibrages)
Merci pour tes calculs plus précis que les miens !
L'huile de colza chez moi n'est pas non plus rentable :

-Colza 2200€ / 1000L
-Huile de colza 4100€ / 1000L

Sachant que "1 colza = 0.5 huile", avec la production, c'est forcément moins bien vendu en huile qu'en grains... Et sans compter le prix de l'usine...

Et comme tu le dis, ca prend un temps de dingue pour produire. Enfin ça, pourquoi pas. :-)
gaetarm
Posts: 5
Joined: Tue Nov 23, 2021 11:00 am

Re: Usine = Perte d'argent

Post by gaetarm »

max-k-29 wrote: Fri Nov 26, 2021 9:05 am Farming simulator n'est pas un jeu de gestion, mais bien un semblant de simulation agricole...
Je suis d'accord, mais le but premier est quand même de produire et vendre. :-) (Sauf tous ceux qui sont milliardaires dès la première minute de jeu. Tout le monde s'amuse comme il veut, mais j'ai toujours du mal à comprendre ça :lol: )
Chico008

Re: Usine = Perte d'argent

Post by Chico008 »

Apres moi le Colza etait rentable, mais avec les fluctuation de prix effectivement la marge est asser juste

pour ce qui est des temps de prod, clair que c'est juste trop long
enfin, si on joue en 28jours par mois ca se tient (et encore), mais moi qui suis a 1jour/mois, j'ai mis presque 1 ans a faire tout mon pain.

m'enfin, apres c'est une premiere, je doute pas que des ajustements seront fait
et au pire, y'a bien les modeurs de Global Company qui passeront pas la pour reajuster tout ca :p
User avatar
max-k-29
Posts: 402
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Usine = Perte d'argent

Post by max-k-29 »

Chico008 wrote: Fri Nov 26, 2021 4:25 pm Apres moi le Colza etait rentable, mais avec les fluctuation de prix effectivement la marge est asser juste

pour ce qui est des temps de prod, clair que c'est juste trop long
enfin, si on joue en 28jours par mois ca se tient (et encore), mais moi qui suis a 1jour/mois, j'ai mis presque 1 ans a faire tout mon pain.

m'enfin, apres c'est une premiere, je doute pas que des ajustements seront fait
et au pire, y'a bien les modeurs de Global Company qui passeront pas la pour reajuster tout ca :p
Excuse l'expression, mais sa serait quand même un peut con, que les modeur du global company soit obligés de terminer le travail de giants...
Ces a eux (giants) de finir le boulot et de réglé les problèmes, dans le cas contraire, même pas besoin de se casser le cul pour faire un fs futur, personne n'ira l'acheter.

Édit : je n'est pas testé les usine et les animaux, et je doit avouer que sur la partie culture je ne suis pas déçu, le seul regret que je peux avoir, et justement d'avoir perdu du matériel que j'aimais bien...
Pour le reste, mes attentes ont été revue à la baisse depuis longtemps 🙂
Post Reply