Entretien des machines = Trop couteux

Tomtom12
Posts: 3
Joined: Sun Nov 05, 2017 6:46 pm

Entretien des machines = Trop couteux

Post by Tomtom12 »

Bonsoir !

Je ne sais pas si vous vous êtes penchés sur le sujet mais sur FS 22 la réparation des tracteurs, moissonneuses,... coute vraiment très cher. A seulement 4h de travail pour un Fendt 936 (grands tracteurs) prévoyez 2000€ pour 10% d'usure... :oops:

Et vous comment gérez vous la maintenance du matériel ?
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by max-k-29 »

Salut

Pour le coup, giants est raccord avec la réalité, les réparations irl coûte souvent un bras...

Bon dans le jeu, sa fait mal surtout au début, quand tu te dit qu'avec un contrat de labour tu gagne 1700 euro et que oui, entre l'entretien du tracteur + charrue tu en a pour 2500 euro, faire rentrer de l'argent va être compliqué 🤣
planete
Posts: 47
Joined: Fri Jan 01, 2021 6:11 pm

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by planete »

Hello,
10,7h d’utilisation du petit tracteur T6 : 11800€ + 25000€ pour repeindre….k
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by Agrifarmer01 »

non le cout d'entretien n'est clairement pas réaliste, c'est hors de prix, idem pour la peinture.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Tomtom12
Posts: 3
Joined: Sun Nov 05, 2017 6:46 pm

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by Tomtom12 »

Donc même si c'est un petit tracteur c'est la même au final ! Que ce soit petits, moyens ou grands tracteurs, l'entretien reste très couteux. :surprised2:
NOTMAX
Posts: 8
Joined: Tue Nov 01, 2016 12:25 pm

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by NOTMAX »

Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement je pense aussi qu'il y a un petit problème sur le cout des réparations et l'usure des machines.

J'ai le cas flagrant sur un tracteur MF acheté d'occasion (fausse bonne affaire me direz vous).
Le tracteur s'use plus vite que le plein d'essence (1er incohérence), je fais à peine 3H de travail pour une usure de 80% qui me coute 10K€ :eek2:

A ce rythme la, ça ne sert à rien de faire les contrats avec son propre matériel ...

J'espère une correction rapide ...

Bonne journée et bon jeu.
Chico008

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by Chico008 »

Sauf que vu les tarif en location, c'est pas plus interessant au final
meme du materiel neuf, le tracteur est passé a 0% avec encore 50% d'essence dedans
reparation : 24k€, et la peinture etait a 50k€ (du coup j'ai pas refait la peinture)
mais les cout, meme si ca coute cher en vrai, sont quand meme deraisonable

soit il gardent les meme cout, mais allonge la durée de vie du matos
soit la durée de vie reste courte et on baisse les tarifs en consequences

la sur 3 culture qui m'ont servi a faire des test
entre les ouvrier et la location d'une batteuse, l'entretient, l'achat de graine, ferti, herbicide au final j'ai gagné a peine 10k€
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by Chenbenj »

Le prix de réparation du matos hors tracteur est nettement moins cinglé par contre.

Pour la peinture ca aurait pu être sympa de proposer à l'atelier de le faire soit même à la façon du Karcher, Ok ca aurait été super basique mais là vu les prix ....
maxxs
Posts: 66
Joined: Thu Nov 02, 2017 12:02 pm

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by maxxs »

Je trouve aussi ça complétement irréaliste, mon plein d'essence se vide en quinze ans déjà... Ou alors c'est des moteur de twingo je sais pas, mais surtout, je fait moins souvent le plein d'essence que l'entretien....😱
Fs 22 version PC-i9-Rtx3080
planete
Posts: 47
Joined: Fri Jan 01, 2021 6:11 pm

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by planete »

Et la peinture, ca sert à quoi, je vois pas de différence entre avant et après ? Malgré le prix plus qu’exorbitant.
Chico008

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by Chico008 »

la peinture clairement mal géré
sur FS19 y'avait effectivement des pertes/traces que la peinture partait (je sais plus si c'etait de base ou season ou un autre mod qui faisait ca), et refaire la peinture d'un tracteur, batteuse ou equipement coutait pas le prix de l'equipement.
sur FS22, l'entretient affiche que la peinture est a refaire, mais visuellement en vrai tout est la, aucune perte
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by Chenbenj »

Ça dépend peut être des tracteurs car mon Valmet et l'axion 820 ont une sale tête et sont sacrément amochés.
Ou alors lié aux paramètres graphiques
Chico008

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by Chico008 »

Je suis au max sur les parametres graphiques
a part la saleté sur mon Fendt900 et le materiel, aucune trace de perte de peinture, meme lavé
:-?
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by Chenbenj »

Arf je viens d'arrêter le jeu, je ferai un screen dès que possible ;)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Entretien des machines = Trop couteux

Post by Chenbenj »

Chico008 wrote: Thu Dec 02, 2021 12:25 pm Je suis au max sur les parametres graphiques
a part la saleté sur mon Fendt900 et le materiel, aucune trace de perte de peinture, meme lavé
:-?
Voilà l'état de mon Valtra, des éclats de peinture notamment sur le châssis, les bras de levage, on peut aussi voir que l'épandeur à pris cher
Image


Par contre je ne serai pas étonné que toutes les marques ne soient pas concernées, beaucoup de constructeurs n'aiment pas voir leur matos s'endommager dans un jeu
Last edited by Chenbenj on Fri Dec 03, 2021 2:02 pm, edited 1 time in total.
Post Reply