Rouleau et mauvaises herbes

alexgoh73
Posts: 4
Joined: Mon Nov 22, 2021 6:18 pm

Rouleau et mauvaises herbes

Post by alexgoh73 »

Bonsoir à tous,

2 petites questions :
- quelle est la fréquence de poussée des mauvaises herbes ? j'ai l'impression qu'il y en tout le temps (après moisson, après travail du sol des champs)... je joue avec le mod saison sur 10 jours
- quelle est la différence entre un rouleau "classique" et le rouleau de plombage ? De ce que je comprends, le second ne sert qu'aux prairies, si vous pouvez me confirmer :D

Merci pour vos réponses

Bonne soirée
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Rouleau et mauvaises herbes

Post by max-k-29 »

Salut

De ce que j'ai remarqué en faisant quelque teste, c'est que les mauvaises herbe ne pousse pas dans un culture si tu a charruer la parcelle avant de semé.
Édit: les mauvaises herbes pousse des le 1er stade de croissance si tu a passé un coup de cultivateurs à disque ou a dent avant de semé.

Les deux rouleaux normaux, servent à rouler la terre après avoir semé normalement tu a +5% sur le rendement base
(Rendement de base = pas besoin d'être labouré + pas besoin de chaux + pas de mauvaise herbe + fertilisation à 100%)

Pour le moment je n'est pas fait de teste sur l'herbe, je ne peux donc pas te dire ce que j'ai le rouleau pour entretenir les prairie
Chico008

Re: Rouleau et mauvaises herbes

Post by Chico008 »

Hello

apparement, seul le labour (charrue) apporte un vrai status de labourrage, les autres equipement apport juste un status Labour Partiel, et au sol tu le voit car il reste des choses dans la terre, et favorise la pousse de mauvaises herbe
du coup, il te faudra passer un coup de pulverisateur d'herbicide
de mon coté, une fois le semis fait, je passe le pulverisateur directement, ca empêche les mauvaises herbes depousser
sinon tu peut encore le passer tant que ta culture est pas trop avancée (sinon tu laisse de belle trace de pneu dedans )
alexgoh73
Posts: 4
Joined: Mon Nov 22, 2021 6:18 pm

Re: Rouleau et mauvaises herbes

Post by alexgoh73 »

Hello

merci à vous 2 pour vos réponses et conseils :)

Alex
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Rouleau et mauvaises herbes

Post by Chenbenj »

Hello.

J'ai testé dans le détail

- Charrue = aucune mauvaise herbe
- Cultivateur = mauvaise herbe stade 1
- Dechaumeur a disque = mauvaise herbe stade 2
- Semis direct = mauvaise herbe stade 3

Le decompacteur j'ai un doute je crois que c'est comme le cultivateur
Post Reply