[RESOLU] Giants Editor 9.0.1

Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

[RESOLU] Giants Editor 9.0.1

Post by Agri Gaming »

Bonjour
J'ai installé Giants Editor 9.0.1 pour fs22 sur le GDN.
Je voulais faire la manip comme Univers Simu pour créer des gyrophares led, le seul problème est quand j'ouvre un gyro dans le Giants Editor je ne le vois pas.
Comment faire pour que je vois le gyro dans Giants Editor ? :hmm:

Voici ce que je vois 😪
Image
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

Re: Giants Editor 9.0.1

Post by Agri Gaming »

Bonjour
Le problème est que je n'arrive pas à ouvrir le fichier i3d
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Giants Editor 9.0.1

Post by Farmer1602 »

Bonjour ,

As-tu vérifier le chemin d'installation du jeu comme précisé dans le post de Marcel_38 viewtopic.php?f=1019&t=182558&p=1431057#p1431057
Marcel_38 wrote: Thu Nov 25, 2021 5:32 am Bonjour, Giants Editor 9.01 est sur GDN.
N'oubliez pas de changer s'il le faut l'emplacement des fichiers de votre jeu, pour moi il fonctionne très bien.

Image
Voici le chemin à afficher dans Fichier/Préférences : C:/Program Files (x86)/Farming Simulator 2022/ (enfin, chez moi c'est la que mon FS22 est installé).

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

Re: Giants Editor 9.0.1

Post by Agri Gaming »

Bonjour Farmer

C'est fait est toujours rien:
Image
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Giants Editor 9.0.1

Post by Marcel_38 »

Bonjour, le tuto de Univers Simu indique clairement ce qu'il faut faire !.
Seulement il y en a plus d'un qui vont foutre leur jeu en l'air avec ce tuto car il faut aller directement dans les fichiers du jeu, et même si tu y arrives et bien à la prochaine mise à jour du jeu, il y a de grandes chances que les modifications n'apparaissent plus.
Il est déconseillé d'aller bricoler les fichiers du jeu, surtout si vous voulez jouer en multi .........
Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

Re: Giants Editor 9.0.1

Post by Agri Gaming »

Bonjour Marcel

C'est ce que je pensait aussi faire car javais déjà entendu dire que c'est une mauvaise idée d'aller bidouiller les fichiers d'origine du jeu
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Giants Editor 9.0.1

Post by Mikaël »

Bonjour,

Je rencontre également des problèmes avec Giants Editor 9.0.1
Le Pc est neuf et à une config largement au dessus du minimum requis par Giants.
Windows 11 est installé.
J'ai fais une MAJ de la carte graphique, du jeu et vérification de l'installation.

Impossible d'ouvrir une map avec GE, l'éditeur charge et se ferme subitement. J'ai réalisé la manip avec différente map depuis le bureau ou le dossier mods et c'est pareil.
J'ai tester avec un mod autre que celui d'une map, à savoir celui du case magnum 7240 serie pro ou une benne. Dans ce cas GE ouvre le fichier mais le tracteur ou la benne n'apparaissent pas. Je poste une capture d'écran avec le message, se sera + clair.
https://image.giants-software.com/index ... codes=true

Concernant le chemin d'accès dans GE, j'ai fais les manip suivantes.
https://image.giants-software.com/index ... codes=true

Lorsque j'ai téléchargé et exécuté l'installation de GE il s'est enregistré sur le disque dur C/Programmes. C'est le chemin renseigné dans GE.
Pour tester j'ai créé dans programmes un dossier Giants Software dans lequel j'ai place GE 9.0.1.J'ai modifier le chemin d'accès dans GE, ça ne change rien.
J'ai encore recommencé la manip mais en plaçant GE 9.0.01 dans C/Programmes (x86)/ Farming Simulator 2022 mais ça ne change toujours rien.
https://image.giants-software.com/index ... codes=true

il y a des message d'erreurs dans la console mais je ne sais pas à quoi cela correspond.

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous une idée du problème? Quelle est la marche à suivre?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Giants Editor 9.0.1

Post by Farmer1602 »

Salut Mikaël

Le chemin d'installation du jeu n'est pas bon. Il doit pointer sur le jeu.

Image

Regarde un peu plus haut sur ce sujet, tu as toutes les infos dans un
Farmer1602 wrote: Wed Dec 01, 2021 8:13 am Bonjour ,

As-tu vérifier le chemin d'installation du jeu comme précisé dans le post de Marcel_38 viewtopic.php?f=1019&t=182558&p=1431057#p1431057
Marcel_38 wrote: Thu Nov 25, 2021 5:32 am Bonjour, Giants Editor 9.01 est sur GDN.
N'oubliez pas de changer s'il le faut l'emplacement des fichiers de votre jeu, pour moi il fonctionne très bien.

Image
Voici le chemin à afficher dans Fichier/Préférences : C:/Program Files (x86)/Farming Simulator 2022/ (enfin, chez moi c'est la que mon FS22 est installé).

:hi:
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Giants Editor 9.0.1

Post by Mikaël »

Salut Farmer 1602,

Oui toutes les infos sont la et pourtant j'ai du mal à comprendre.
Dans mon cas, voici le chemin d'installation: https://image.giants-software.com/index ... codes=true
Ce qui se traduit dans GE9.0.1 /Préférence/ Chemin d'installation: C:/ProgramFiles/GIANTS_Editor_9.0.1_64-bit/ Est-ce correct ou pas?
Avec ce chemin ça ne fonctionne pas.

Ou l'emplacement du dossier GIANTS_Editor_9.0.1_64-bit ne doit pas se trouver dans program files comme sur mon PC mais comme sur celui de Marcel 38 dans C:/Program Files (x86)/Farming Simulator 2022/

Le problème est le chemin d'accès ou l'emplacement d'enregistrement de GE, ou les deux.
Concrètement, ou dois-je enregistrer GE et en fonction de son emplacement quel est le chemin d'installation?

Ce qui pose problème est sans doute une bêtise mais je n'arrive pas à le voir
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Giants Editor 9.0.1

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, @Mikaël, attention c'est le chemin d'installation du jeu qu'il faut mettre et non pas le chemin d'installation de Giants Editor.

EDIT tu peux faire un clic droit sur l'icône de ton jeu sur ton bureau, ensuite Propriétés dans l'onglet raccourci tu regardes ce qui est marqué sur la ligne cible (normalement en bleu) C'est normalement le chemin d'accès de ton jeu.........
Fait un copier de cette ligne et poste la ici. (car selon les plateformes de jeux le chemin peut être différent)
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Giants Editor 9.0.1

Post by Mikaël »

Bonsoir Marcel 38,

Voici le chemin d'accès de mon jeu: "C:\Program Files (x86)\Farming Simulator 2022\FarmingSimulator2022.exe"
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Giants Editor 9.0.1

Post by Mikaël »

Voila je vient se mettre le chemin d'installation dans GE 9.0.1, le même que le tiens Marcel et ça marche.
Je me bornais à mettre le chemin d'installation de GE et pas du jeu, je n'avais pas compris

Un grand merci à vous, Farmer et Marcel, suis bien content.
Locked