Vos Avis sur cette Opus ?

LeTofouh
Posts: 8
Joined: Sat Nov 23, 2019 4:05 pm

Vos Avis sur cette Opus ?

Post by LeTofouh »

Bien le bonjour collègue fermiers !

Que pensez vous de cette Opus ?

Pour ma part sortit trop top, pas fini bâcler , à revoir ...
Tellement de choses ne vont pas !

De bonnes intentions mais rien d'aboutit.
Bien dommage.

J'espère une mise à jour mais je n'attend plus rien.

Et vous de votre coté ? déçu ?
Quels sont vos impressions ?
planete
Posts: 47
Joined: Fri Jan 01, 2021 6:11 pm

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by planete »

Hello,

Idem, je pense la même chose, et c’est très dommage car il serait (ou plutôt, il sera) vraiment excellent.
Ce qui me choque le plus, c’est l’IA, catastrophique…
User avatar
BenTreize
Posts: 24
Joined: Thu Nov 25, 2021 11:05 am

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by BenTreize »

Aprés une bonne semaine intense de jeu, voici mon avis:
Je suis aussi partagé.
pour info j'ai commencé avec FS17
De nombreux mods que j'utilisais sont maintenant incorporés.
Le gameplay à été un peu amélioré,
Des bonnes idées mais mal exploitées,
un model économique peu lucratif si on veut jouer assez simulation et RP et du coup très chronophage.
Malgré une bonne config je ne le trouve pas super beau en ultra. J'ai l'impression qu'ils ont cherché à masquer de détails pour qu'il soit moins gourmand.
L'IA et la physique sont aux fraises
Perso et c'est juste mon avis, je ne vois pas l'intérêt d'intégrer des usines de production. J'ai l'impression que Giant s'éparpille et ne reste pas assez centré sur la partie élevage et culture.
Beaucoup d'effets d'annonce et grands coup de marketing auprès de YouTube & co pour un jeu qui ne semble pas fini et avec beaucoup de bugs.
En trois ans, même si je croit que Giant ne sous-traite plus grand chose aurait pu faire un travail plus quali

J'aurai aimé un vrais mod coursplay, un saison, un real dirt, un Added Realism For Vehicles... Bref de la vrais simulation comme son nom devrait laisser le supposer et non un Farming gaming 22

Je vais certainement mettre le jeu en pause en attendant un patch.
LeTofouh
Posts: 8
Joined: Sat Nov 23, 2019 4:05 pm

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by LeTofouh »

Merci pour vos retour je me sens moins seul pour le coup ;)
User avatar
chris20215
Posts: 215
Joined: Mon Nov 05, 2012 1:18 pm
Location: Lucciana HAUTE CORSE
Contact:

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by chris20215 »

focus interactive est entrain d'écrire...

#jesuisfocus

pour moi perso , cet opus est une grande vitrine de pub pour les constructeur , vue la qualité de modélisation des batiments et du matériel sous License donc =$$$ . tout le reste a été laisser de coté .

simple enclot a cochon qui a 2 auges , 1 pour l'eau et l'autre pour la nourriture , le plus gros enclot juste simple put.in de trigger WHY ????

alors que sur le 19 c'était présent et fonctionnel .

autre exemple parmi d'autres ; les camions pourquoi avoir rajouter encore des tracteurs routiers qui valent pas un clou et supprimer le seul camion qui était parfait dans le jeux => le tatra
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by locutusbzh22 »

bien que j'ai toujours voulus des usines de productions , et je suis content de les avoirs , mais ou les placer sur la map ?? nous avons aucun terrains qui puissent être dédié aux constructions , même pour la ferme faut gâché un champs pour construire , alors des dizaines d'usines ....
j'aurais par contre aimé avoir un système d'achat de dalles comme satisfactory pour poser sur le sol et avoir un sol lisse et plat .
voir un système de construction avec une entreprise ; ex ; j’achète un champ et je demande aux TP de me construire le sol en dur pour la ferme et pareil pour les batiments un système de construction ; tout ça pour avoir une ferme lisse et plane , et non pas sur un sol lunaire .
il manque du film as palettes , depuis le temps , pas compliqué de faire en sorte que les palettes soit filmé et propre , une physique du sol plus réaliste . de la boue , des flaques ect
LeTofouh
Posts: 8
Joined: Sat Nov 23, 2019 4:05 pm

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by LeTofouh »

Effectivement ou les placer ... apparemment beaucoup ont la même vision des choses sur cette opus ...

En espérant que les choses s'améliore et qu'on arrête de nous jeter de la poudre aux yeux avec la communication YouTube ...
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, le jeu est presque parfait pour moi est sera parfait dans quelques temps, les usines si on en veut pas on les laisse au magasin !, c'est mon cas de même pour la sylviculture, les olives et le raisin qui ne m'intéresse pas, mais peuvent intéresser d'autres joueurs. Il y a eu un énorme travail de fond réalisé sue cette version 22, mais ça ne se voit pas forcement sur un écran !, le gameplay est excellent aussi.
Je joue depuis la version 2011 et j'ai suivi l'évolution du jeu et je sais de quoi je parle.
Giants nous rajoute des usines, des fruits, etc ça plait pas et si on les a pas ça rouspète :confusednew: .
LeTofouh
Posts: 8
Joined: Sat Nov 23, 2019 4:05 pm

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by LeTofouh »

Marcel_38 wrote: Sun Nov 28, 2021 8:07 pm Bonsoir, le jeu est presque parfait pour moi est sera parfait dans quelques temps, les usines si on en veut pas on les laisse au magasin !, c'est mon cas de même pour la sylviculture, les olives et le raisin qui ne m'intéresse pas, mais peuvent intéresser d'autres joueurs. Il y a eu un énorme travail de fond réalisé sue cette version 22, mais ça ne se voit pas forcement sur un écran !, le gameplay est excellent aussi.
Je joue depuis la version 2011 et j'ai suivi l'évolution du jeu et je sais de quoi je parle.
Giants nous rajoute des usines, des fruits, etc ça plait pas et si on les a pas ça rouspète :confusednew: .
Personnellement j'y suis depuis le 2013, Effectivement le jeu évolue le gameplay n'est pas mauvais en sois mais n'est pas aboutit il manque d'un peu de peaufinage.

Beaucoup de choses ont changer de l'attention à certains détails et d'autres ou l'impression d'êtres passer vite fais par la.
J'ai suivis l'évolution et participer à la création de mod.

Beaucoup de temps passer sur cette License mais il faut avouer que le temp le rendra meilleur.

Le fais de vouloir rendre le jeu plus casual n'est pas une mauvaise idée mais la on à l'impression qu'il cherche à s'ouvrir à un trop grand public.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by locutusbzh22 »

moi j'y suis sur le jeu depuis le tout premier , et oui le 2009 ... :) en gros j'ai fais tout les farming , donc oui je peut dire l’évolution positive du jeu en constante évolution .
mais pour l'instant , je trouve qu'il est dommage d'avoir des batiments et pas pouvoir les placer sans faire en sorte de détruire un champ .
une zone constructible as acheté par ex et vide de constructions pour le placement des batiments .
le mode saison je le trouve plus simple et moins pertinent que sur le dernier , ou alors ça viens de moi , peut être aussi .
l'IA est une cata ... grosse déception pour moi sur se coup ,
sinon pour le reste , je suis ravi , franchement
quelques réglage et tout seras nikel ; et ça viendras vite je pense .
et si je peut compter sur des améliorations officiel et non me retourner sur des mods non officiel pour combler des lacunes , ça seras formidable .
surtout des outils auto load (palettes , plateaux ect) mais en officiel !
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Désolé je vais contredire certains joueurs, mais voilà.
Mon avis a moi avec l'IA que chacuns d'écrie tellement. Moi je les trouve pas trop mal.
Seulement et seulement il faut un pet de bon sens non ils n'ont pas l'intelligence artificielle plus haut que notre qi. Donc ils sont des machines qui calculs et font ce que leur dicte une ligne.
Donc je sais que en bout de champ il va bloquer.... de bon sens je fais un tour de champ avec l'outil pour lui donner plus d'espace. Et là magie il fait un bon boulot.
Je viens d'acheter la kneverland 6m. Hé ben mon ouvrier fait un sacré travail et des demi-tour de ouf avec marche arrière.
Bien sûr des fois ça coince mais pas à ce point.
C'est un peu à nous d'avoir de la réflexion et voir comment faire ceci où faire cela. Un point de départ différent peut faire toute la différence.
Je combine les grandeur d'outils aussi. Tel charrue ira mieux pour un tel champ et etc... pour tous les outils.
Faut aussi rester logique.
On ne rentre pas 13m dans 0.5ha. Pour l'exemple.
La sylviculture moi depuis 2015 je l'utilise et j'aime bien. Chacuns ses goûts et ses couleurs. Les nouveaux ajout fs 22 il y a du bon et du moins bon.
Celui qui veux faire un game play. Comme un ferme d'un côté et des fabrique de l'autre tout peut être différencié.
La seul chose négative pour moi c'est que l'on ne puisse pas séparer les comptes et jouer seul comme si on jouais en multi.
De plus en amélioration il y a aussi le fait que les véhicules ne s'arrêtent plus automatiquement quand on s'éloigne .
L'effet suspension ou non en cabine.
Le fait que l'on voit ce qu'il y a dans les silos ou les véhicules.
La nouvelle interface.
L'accélération du temps x1 x2 x3 x4 x5
Les nouveaux silos jusque 16000000l pas trop mal quand-même.
Les sons(mais déjà dit)
Les boîtes à vitesse.
Le mod saison avec ou sans.
Le mod saisons sans mais avec les effets visuels.
Le compte tour des véhicules
Le sons des benne qui redescend on écoute les vérins.
On peut planter des arbres et la décoration.
Et il y en a encore.
Les moins.
Les textures les limites des terrains.
Le prix des ouvriers.
Le prix du garage. Peinture et entretien.

Pour le reste ce sera des améliorations qui viendront avec les patch et il faut juste être patient.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
farming974
Posts: 11
Joined: Mon Dec 03, 2018 11:46 am

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by farming974 »

bonjour tout le monde.
perso très déçu aussi pour 3 ans de développement...la physique na pas été amélioré d'un poil...sa ma découragé en plein jeu de voir la physique des balles toujours aussi mauvaise..des balles qui tombe toute seule alors qu'on les est a peine touché...aucune évolution a se niveau alors que ça a toujours été un gros point noir depuis les premiers opus...faire d'aussi beaux tracteurs avec des rétroviseurs encore et toujours aussi moche et inutile est navrant...aucun effort...graphiquement il y a des améliorations mais pas pour un jeu de 2021 et pas pour un jeu avec 3ans de développement...le jeu est "pas fini"...mais maintenant giants va juste se contenté de corrigé les bugs...mais n'apportera plus aucune d'amélioration physique/graphique, ensuite ils vont travailler que sur des dlc histoire de faire rentré de l'argent....pour des vrais changements faudra peut-être attendre farming simulator 24....25....27 :hmm:
User avatar
BenTreize
Posts: 24
Joined: Thu Nov 25, 2021 11:05 am

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by BenTreize »

vinc1967 wrote: Sun Nov 28, 2021 11:29 pm
Seulement et seulement il faut un pet de bon sens non ils n'ont pas l'intelligence artificielle plus haut que notre qi. Donc ils sont des machines qui calculs et font ce que leur dicte une ligne.
Salut,

Je comprends ton point du vue mais Coursplay gère mieux tout cela.
J'essaie d'être le plus RP et Simu même si je ne viens pas du monde agricole mais je me vois mal commencer lors d'un labour par les fourrières.
La moissonneuse qui fait des aller retour et qui te propose de se mettre a coter d'elle pour vider alors qu'il y à des cultures.
Les manœuvres dans les autres champs travaillés...

En trois ans ils auraient pu y travailler :)
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by yves612 »

Salut a tous

Pour moi je suis satisfait de cet opus

Des joueurs voulais une IA plus présente ! elle y ai.
Des joueurs voulais des usines et de la productions (moi compris) les usines sont la.
Beaucoup de monde voulaient les saisons intégré au jeu ! sa aussi sa été mis.
Des nouvelles cultures, le raisin, l'olive, le shorgo. je trouve que que ce n'est pas si mal.
La gestion du temps est bien plus reelle à mon gout. (je joue a vitesse x10 et un mois a 20 jours)
Comme tout les opus beaucoup se plaignent des graphismes. Pour moi ils sont beau et le jeu est de bonne qualité, de plus un réel plaisir de conduite. Le jeu est fluide et propre.
L'interface est beaucoup mieux, et plus logique, avoir une commande pour savoir quel outils vas avec l'autre est cool.
Le systeme des missions est bien fait avec une location, nous pouvons faire plusieurs missions.
Un systeme de gestion du paysage qui est pour moi au top. déja sur FS 19 j'ai fait beucoup de choses, mais la permettre de faire sa ferme du début a la fin est vraiment genial.
Niveau stabilité le jeu est correct, sur FS 19 j'avais abandonné le bois car totalement ingérable pour moi. Je n'ai pas aimer donc j'ai pas fait.

Sur ce screen j'ai mis 104 ballots de paille, je n'ai vu aucune balle se faire la malle ou danser la java. Certe la stabilité ne permet pas de faire un rangement au carrer avec une telle quantité mais comme d'habitude il vas y avoir des mods qui vont arrivé pour permettre un rangement propre.
Image

Maintenant passons au moins:

La premiere choses qui me les C... vraiment c'est ce coup de corne, de klaxon, de POUET toute les 10 minutes sur la map.
Ensuite des élément qui n'ont rien a faire dans le jeu, une baguette de pain dans le béton, un égout plein de caddie, des cerfs qui traversent la ville ... c'est du n'importe quoi et pour moi déplacer et chauvin.
Le prix des réparations et un peu exagérer. Mais bon les réparations et l'entretien de ces machines IRL coutent un bras de toute façon.
En début de partis en mode difficile et sans ferme, impossible de dormir pour passer la nuit. Une petite caravane ou un hôtel aurait été bienvenue.

Je ne suis qu' a quelques heures de jeu et je n'ai pas fait le tour.
Le jeu vient de sortir, donc avant de critiquer attendons les mises à jour est les corrections .De plus dans quelques temps il y auras des mods a foisons.
Giant est a l'ecoute des joueurs c'est déja une bonne choses.

A bientot amis farmier ou pas...
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Vos Avis sur cette Opus ?

Post by Chenbenj »

Dans l'absolu je suis plutôt très content de cet opus même si je vais nuancer mon avis


+++

- Intégration des saisons : je détestais le mod saisons sur FS19 car on avait souvent rien à faire dans les saisons creuse, là je trouve ça très bien intégré et bien cadencé. Je ne m'attendais pas à une météo dynamique, surtout vis à vis de la neige, on voit le sol blanchir petit à petit, fondre si il s'arrête de neiger et que les températures remontent, j'ai été bluffé
- Intégration des productions : OK certaines voies semblent faire perdre de l'argent, attention il y a parfois d'autres étapes après (exemples de la farine qui se transforme en pain après sinon oui ce n'est pas intéressant de vendre tel quel, a voire pour d'autres comme l'huile)
- les tracteurs qui s'abiment enfin visuellement (oui c'est tout bête mais sympa)
- Grosse update graphique (mon pc prend de l'âge et pourtant je fais mieux tourner FS22 que FS19)
- Ouvrier qui savent faire un peu plus de choses
- le système de construction !

Bof

- Ne pas pouvoir faire de la production sans acheter le bâtiment quitte à payer plus cher la production (j'avais cru comprendre que ce serai possible)
- Ouvriers toujours assez stupides
- Liste de matos énorme mais est-elle réellement exploitable ? On a des tout petits outils ou des trucs énormes, ce n'est pas très équilibré encore une fois et c'est encore plus criant sur notre carte française vu la taille des parcelles

---

- Flou total sur le travail de la terre (utilisation du rouleau ...)
- Absence de vrai tutoriel (je me creuse la tête sur certains aspect du jeu, alors je n'ose pas imaginer quelqu'un qui découvre)
- Bug ou incohérence de gameplay récurrents (grand n'importe quoi des prix => tableau de fluctuations qui est là pour décorer, je prépare d'ailleurs un fichier excel sur le sujet, bonus de rendements associé au travail de la terre) ce qui est très agaçant
- Batiments (sérieusement l'élevage il y a eu un oubli ou quoi ? ), il y a un super outil maintenant et quasi rien derrière, on peut mettre des clotures et pas un mur de brique ou de pierre, c'est super frustrant


En synthèse quand je prend du recul j'ai l'amer sentiment de faire une bêta-test mais en ayant payé 70 balles. Mais force est de constater que je prend beaucoup de plaisir à jouer et c'est bien là le principal
Post Reply