Option FidelityFx présente mais CG Nvidia installée?

nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Option FidelityFx présente mais CG Nvidia installée?

Post by nico2880 »

Bonjour à tous,

En parcourant les réglages graphiques je me suis aperçu que la ligne FidelityFx pour les cartes AMD est présent alors que mon PC est équipé d'une carte graphique Nvidia.
Pourriez-vous me dire s'il y à moyen de modifier ça pour avoir l'option DLSS propre aux cartes Nvidia?

Image

Image

Mis à part ce détail le jeu fonctionne très bien.
Merci d'avance.

Nico.

Au cas ou voici mon fichier Log:
Attachments
log.txt
(4.71 KiB) Downloaded 54 times
User avatar
MisterH
Posts: 50
Joined: Tue Jan 17, 2017 3:11 pm
Location: Suisse

Re: Option FidelityFx présente mais CG Nvidia installée?

Post by MisterH »

Salut !

Le DLSS n'est disponible et fonctionnel que pour les cartes des séries RTX qui sont équipées de 'tensor core' (en plus du GPU, donc). Comme tu as une GTX, ça n'est pas possible chez toi.

Le système de AMD 'FidelityFX' est moins sélect et te permet sûrement de profiter un peu de ces nouvelles technologies d'apprentissage intelligent avec ta carte.

A+
maxxs
Posts: 66
Joined: Thu Nov 02, 2017 12:02 pm

Re: Option FidelityFx présente mais CG Nvidia installée?

Post by maxxs »

MisterH wrote: Mon Nov 29, 2021 9:51 am Salut !

Le DLSS n'est disponible et fonctionnel que pour les cartes des séries RTX qui sont équipées de 'tensor core' (en plus du GPU, donc). Comme tu as une GTX, ça n'est pas possible chez toi.

Le système de AMD 'FidelityFX' est moins sélect et te permet sûrement de profiter un peu de ces nouvelles technologies d'apprentissage intelligent avec ta carte.

A+

Pas du tous... Certaine carte GTX peuvent utiliser le rtx comme la gtx 1660super par exemple....
Fs 22 version PC-i9-Rtx3080
User avatar
MisterH
Posts: 50
Joined: Tue Jan 17, 2017 3:11 pm
Location: Suisse

Re: Option FidelityFx présente mais CG Nvidia installée?

Post by MisterH »

maxxs wrote: Thu Dec 02, 2021 6:38 am Pas du tous... Certaine carte GTX peuvent utiliser le rtx comme la gtx 1660super par exemple....
Probablement la seule exception qui, du coup, confirme la règle. Et ne confondez pas RTX et DLSS/DLAA ou encore FidelityFX, ça n'a un peu près rien à voir.
nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Re: Option FidelityFx présente mais CG Nvidia installée?

Post by nico2880 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'aurais du chercher un peu plus je pense.

Bon jeu à tous ;-)
Chico008

Re: Option FidelityFx présente mais CG Nvidia installée?

Post by Chico008 »

A la base, seule les cartes RTX (donc series 2xxx et 3xxx) peuvent faire fonctionner le DLSS
certaines cartes GTX series 1070 ou 1080 peuvent, mais vu comment ca plombe les perfs, ca n'a aucun interet de l'activer sur ces cartes (Idem sur les 16xx)

Donc normal que l'option ne soit pas présente.

De plus, l'IA Nvidia n'etait pas super entrainé pour le moment, meme sur des resolution en WQHD (1440p) le dlss n'est pas intéressant car produit beaucoup trop de flou, mieux vaut jouer sans pour le moment (surtout que le jeux n'est pas spécialement gourmand)
User avatar
MisterH
Posts: 50
Joined: Tue Jan 17, 2017 3:11 pm
Location: Suisse

Re: Option FidelityFx présente mais CG Nvidia installée?

Post by MisterH »

Chico008 wrote: Fri Dec 03, 2021 7:39 am A la base, seule les cartes RTX (donc series 2xxx et 3xxx) peuvent faire fonctionner le DLSS
certaines cartes GTX series 1070 ou 1080 peuvent, mais vu comment ca plombe les perfs, ca n'a aucun interet de l'activer sur ces cartes (Idem sur les 16xx)
Merci pour ces précisions éclairées, c'est un peu près ce dont je me souvenais aussi, mais je ne voulais pas en dire plus que ce que j'ai (j'aurais dû revérifier mes connaissances et pas envie ^^)

meme sur des resolution en WQHD (1440p) le dlss n'est pas intéressant car produit beaucoup trop de flou, mieux vaut jouer sans pour le moment (surtout que le jeux n'est pas spécialement gourmand)
Dans mon cas je joue sur un 21:9 (3440x1440) et l'apport du DLSS est vraiment intéressant. Graphiquement je ne vois pratiquement aucune différence sauf au moment du passage à l'ambiance nocturne (des traînées comme quand on une pause longue en photo, notamment les phares des véhicules AI, des corbeaux, de l'horizon, ...) mais c'est connu et hormis le fait que c'est objectivement dégueux ça ne me dérange pas plus que ça (je passe peu de temps à jouer la nuit).

Sinon avec ma 3080 capable d'engloutir 320 W, elle ne consomme que 90-100 W avec le DLSS activé pour un 60 FPS constant avec l'option V-Sync activée (mon écran n'étant pas compatible G-SYNC). Donc une sacrée belle économie d'électricité pour quasi aucun désagrément (ma config totale, écran et périphériques compris, ne consomme au final "que" 250-300 W, en jeu, contre 450-500 W sans optimisation).

A+ :hi:
maxxs
Posts: 66
Joined: Thu Nov 02, 2017 12:02 pm

Re: Option FidelityFx présente mais CG Nvidia installée?

Post by maxxs »

Sir mon ancien setup GTX 1660 super l'option est présente et fonctionne, suffit de régler correctement les options pour ne pas plomber les performances et cz marche très bien, après faut avoir un minimum de connaissances et dix doigts.
Fs 22 version PC-i9-Rtx3080
Chico008

Re: Option FidelityFx présente mais CG Nvidia installée?

Post by Chico008 »

Oui mais bon, vu les perfs demandé par le DLSS sur des puces non RTX (et qui du coup pombent les perfs d'affichage globale), ca reste une mauvaise idée de l'activé sur des GTX.
le DLSS c'est interessant sur des jeux hyper gourmand et/ou surtout pour des résolution superieur au FHD
FS22 est pas super gourmand non plus (juste pas super optimisé, et encore y'a du mieux rapport a FS19)
par contre de base le jeux reste en 60fps, faut activer une option dans un fichier de conf pour debloquer (et l'activer ensuite en jeux avec F3)
Post Reply