Où sont passé mes semences / engrais ?

Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Où sont passé mes semences / engrais ?

Post by Forhorse »

Bonjour à tous,

Je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais si on accepte une mission de semis et/ou fertilisation avec emprunt du matériel, il faut quand même acheter les semences et l'engrais, n'est-ce pas ?
Si oui, déjà ça plombe franchement la rentabilité de la mission (voir ça coute plus cher que ça ne rapporte...)
Et ensuite, à la fin de la mission, lorsque l'on rend le matériel, je n'ai pas vu de remboursement pour les produits qui restaient dans la trémie des matériels ni de mise à dispo des restes chez le concessionnaire.

Si je me souviens bien, FS19 souffrait du même problème à sa sortie...

EDIT : visiblement il y a aussi le même problème avec un matériel loué... genre épandeur d'engrais, à la restitution ce qui reste dans la trémie n'est pas remboursé, remis à dispo chez le concessionnaire.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Où sont passé mes semences / engrais ?

Post by Chenbenj »

FS 19 avait exactement la même mécanique. De plus il faut bien penser à vider avant de rendre le matos sinon ce qu'il reste sera perdu.

C'est exactement pareil sur la pulvérisation et fertilisation

A toi de voir si la mission vaut le coup, certaines oui, certaines non.

Je ne trouve pas que ce soit un problème, ça ajoute un côté réaliste, certains vont payer correctement d'autres tirer au plus court.
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Où sont passé mes semences / engrais ?

Post by Forhorse »

Pour moi c'est un bug / problème... on devrait pouvoir décharger pour récupérer l’excédent et/ou utiliser le matériel pour ses propres parcelles et non pas uniquement pour la mission (c'était le cas au début de FS19)
layaute
Posts: 71
Joined: Sat Mar 28, 2015 7:31 pm

Re: Où sont passé mes semences / engrais ?

Post by layaute »

Forhorse wrote: Mon Nov 29, 2021 12:14 pm Pour moi c'est un bug / problème... on devrait pouvoir décharger pour récupérer l’excédent et/ou utiliser le matériel pour ses propres parcelles et non pas uniquement pour la mission (c'était le cas au début de FS19)
Bonjour, ce n est pas un bug car tu peux le décharger en appuyant sur la touche u ou i.
Joueur PC
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Où sont passé mes semences / engrais ?

Post by Chenbenj »

Forhorse wrote: Mon Nov 29, 2021 12:14 pm Pour moi c'est un bug / problème... on devrait pouvoir décharger pour récupérer l’excédent et/ou utiliser le matériel pour ses propres parcelles et non pas uniquement pour la mission (c'était le cas au début de FS19)
Rien ne t'empêche de décharger pour récupérer ce que tu as acheté, je ne vois pas où les problème, après si tu as envie de rendre du matériel chargé, c'est ton problème ^^
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: Où sont passé mes semences / engrais ?

Post by 94farmer »

Forhorse wrote: Mon Nov 29, 2021 12:04 pm
Et ensuite, à la fin de la mission, lorsque l'on rend le matériel, je n'ai pas vu de remboursement pour les produits qui restaient dans la trémie des matériels ni de mise à dispo des restes chez le concessionnaire.

EDIT : visiblement il y a aussi le même problème avec un matériel loué... genre épandeur d'engrais, à la restitution ce qui reste dans la trémie n'est pas remboursé, remis à dispo chez le concessionnaire.
Bonjour,

Personnellement, je ne relève pas de bug à ce sujet, je n ai pas de souci pour le remboursement de produit restant dans l'épandeur à l'issue d'un contrat :

Image

Il est aussi possible de récupérer ce qui n'est pas utilisé avant de mettre fin à la mission si l'on préfère stocker ce qu'il reste.
:hi:
Marc, :gamer: pc
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Où sont passé mes semences / engrais ?

Post by Forhorse »

J'avais pas fait attention à cette ligne. Si effectivement ça correspond au remboursement du surplus de fournitures alors effectivement il n'y a pas de problème !
Merci.
Thierry67
Posts: 10
Joined: Fri Aug 24, 2018 5:50 pm

Re: Où sont passé mes semences / engrais ?

Post by Thierry67 »

Forhorse wrote: Mon Nov 29, 2021 8:17 pm J'avais pas fait attention à cette ligne. Si effectivement ça correspond au remboursement du surplus de fournitures alors effectivement il n'y a pas de problème !
Merci.
oui la ligne correspond bien au remboursement, par contre attention c'est un remboursement comme si tu revend une palette, donc tu perds un pourcentage
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Où sont passé mes semences / engrais ?

Post by Forhorse »

Il y a malgré tout un gros problème de rentabilité sur ce genre de mission.
J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est à nous d'acheter/fournir les semences / engrais c'est pas logique. Et quand on regarde bien c'est pas du tout rentable.

Mission pour semer des pommes de terre dans un champs, revenu de mission annoncé 8400 euros, a première vue ça semble pas mal.
Sauf que pour semer le dit champ il faut 9 big-bags de semence à 800€ soit 7200 euros de matière à fournir pour remplir le contrat
Il reste donc théoriquement que 1200€ de revenus à l'issue de la mission, et même pas 1000€ si en plus on à emprunté le matériel.
Vu le temps passé sur la mission, celle-ci n'a donc aucun intérêt !
Post Reply