Fluctuations des prix

User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fluctuations des prix

Post by Chenbenj »

Je n'avais jamais remarqué la fine ligne non plus, c'est vrai que mon travail c'est concentré sur les prix mensuels et les pics. Qui dans tous les cas ne correspondebt pas.

Je n'ai pas vérifié si le tableau indicatif varie d'une année sur l'autre mais j'en ai pas l'impression

Par contre la vente de produits comme sur les précédents FS fait tomber le prix

J'en suis à 4 ans in game, j'ai l'impression que les variations de prix sont plus logiques et correspondent mieux au tableau de fluctuation. Peut être que la première année ça galère un peu vu qu'on commence en Aout

Hs
Je suis étonné de voir régulièrement qu'on ne gagne pas d'argent sur le 22. Je le trouve au contraire nettement plus facile que les précédents surtout vs le 19. J'ai vendu hier 40000l d'avoine pour 100 000€ soit une récolte je trouve ça enorme et hésite presque à me mettre dans des difficultés plus violente. Idem 3 serres rapportent en moyenne 10k€ par mois sachant qu'il faut juste remettre de l'eau tous les 3 mois... ça va. Finalement quand faut lâcher 15k de réparation pour une tracteur moyen c'est pas si chaud de les sortir. J'ai fais un seul prêt pour l'instant hyper vite remboursé et n'en ai plus besoin la, je suis juste patient. Faut peut être adapter sa façon de jouer non ?
Fin du HS
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Fluctuations des prix

Post by max-k-29 »

Chenbenj wrote: Tue Dec 07, 2021 11:17 am Je n'avais jamais remarqué la fine ligne non plus, c'est vrai que mon travail c'est concentré sur les prix mensuels et les pics. Qui dans tous les cas ne correspondebt pas.

Je n'ai pas vérifié si le tableau indicatif varie d'une année sur l'autre mais j'en ai pas l'impression

Par contre la vente de produits comme sur les précédents FS fait tomber le prix

J'en suis à 4 ans in game, j'ai l'impression que les variations de prix sont plus logiques et correspondent mieux au tableau de fluctuation. Peut être que la première année ça galère un peu vu qu'on commence en Aout

Hs
Je suis étonné de voir régulièrement qu'on ne gagne pas d'argent sur le 22. Je le trouve au contraire nettement plus facile que les précédents surtout vs le 19. J'ai vendu hier 40000l d'avoine pour 100 000€ soit une récolte je trouve ça enorme et hésite presque à me mettre dans des difficultés plus violente. Idem 3 serres rapportent en moyenne 10k€ par mois sachant qu'il faut juste remettre de l'eau tous les 3 mois... ça va. Finalement quand faut lâcher 15k de réparation pour une tracteur moyen c'est pas si chaud de les sortir. J'ai fais un seul prêt pour l'instant hyper vite remboursé et n'en ai plus besoin la, je suis juste patient. Faut peut être adapter sa façon de jouer non ?
Fin du HS
Salut Chenbenj

Perso, je suis en difficulté économique difficile, 10 jour par mois, et ne fait quasiment que les mission (90 de terminer) et a part au niveau de mission récolte ou les compte son positif (sauf pour la vente a marrisson) le reste est quasiment pur perte si tu fait appel a l'IA. Pour le matériel je ne le repart pas et ne refait pas la peinture non plus vue les prix.

Part contre, les serre, j'en est 5 (1 fraise / 2 salade / 2 tomate) et je ramasse 1 895 € / jour (18 950 € / mois)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fluctuations des prix

Post by Chenbenj »

Les fortes demandes sont toujours là !

Je viens d'avoir ma première à mon 42ème mois in game :shock:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Fluctuations des prix

Post by Sonny »

lagman16 wrote: Tue Dec 07, 2021 6:33 am je me suis mal exprimé, je ne parle pas des petites lignes sur chaque "tendance mensuelle", j'ai une grande ligne horizontale qui fait toute la largeur du graphique des fois elle est dans l'espace entre ces marqueurs de tendance, des fois au dessus, en dessous, en "buté" sur une extrémité (haute ou basse du graphique...)
Image


Lagman, non tu ne t'est pas mal exprimé ne t'inquiète pas.
J'ai expliqué mon avis sans avoir ce fameux graphique sous les yeux....
Mon explication n'était pas très clair en effet...

Pour être plus clair, ce graphique qui n'est tout simplement pas abouti représenterait le cours de bourse de l'une cultures parmi tant d'autres.

Ce système de graphique s'apparente à un dont je connais dans la réalité (voir photo du bas)

En sachant que : (une bougie = un mois)
• une bougie verte signifie que les acheteurs ont dominés les vendeurs et donc que le prix n'a fait que d'augmenter pendant ce mois.
De ce fait la petite barre (de clôture) de cette bougie se situe tout en haut de celle-ci et indique donc le prix de la culture à la fin du mois.
• une bougie rouge signifie que les vendeurs ont dominés les acheteurs et donc que le prix n'a fait que de baisser durant ce mois.
De ce fait la petite barre (de clôture) de cette bougie se situe tout en bas de celle-ci et indique donc le prix de la culture à la fin du mois.

Pour ce qui est de cette grande ligne horizontale si Giants suit cette logique, elle devrait être fixé sur le cours actuelle en temps réel !
Donc je pense que ce graphique n'est pour le moment pas stable et qu'il sera corrigé dans le prochain patch.

Sur ce point je pense que Giants souhaite nous faire ressentir l'évolution des cours selon l'offre et la demande.

Un truc du genre :
• bougie verte = forte demande et peux d'offres et donc on doit vendre !
• bougie rouge = trop d'offres et peux de demandes et donc... bah on attend !

Un très bon exemple :
Image
Je me suis permis "exceptionnellement" de poster une image hors de FS pour facilité la compréhension de ce sujet. :wink3:

Contrairement à cet exemple, Giants a recouvert "les tiges" des bougie car il ne prend pas en compte le cours d'ouverture (cours du début du mois)

Bonne compréhension les gars !

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fluctuations des prix

Post by Chenbenj »

En effet il y a beaucoup de ressemblances mais surtout une échelle ce qui est le gros problème à mon sens dans le graph de Giants
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Fluctuations des prix

Post by Sonny »

Oui effectivement car là il ne sert pas à grand chose.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fluctuations des prix

Post by Chenbenj »

AH AH on est pas complètement fous sur ces prix !

On va voir comment ca va se passer avec la mise à jour mais c'est encourageant ! :mrgreen:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fluctuations des prix

Post by Chenbenj »

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois passés in game avec cette mise à jour et bien on peut constater que ça se passe nettement mieux sur les prix des marchandises

- Les prix ne font plus le yoyo d'un mois à l'autre
- Le prix des œufs ne varient plus d'un chargement de partie à l'autre
- Les prix semblent suivre désormais la tendance annoncée bien qu'il a été annoncé qu'il agira maintenant comme l'historique des 12 derniers mois

Je n'ai pas encore eu ni le temps, ni la volonté d'actualiser le tableau, mais je le ferai afin que nous puissions avoir un prix moyen et des mini-maxi
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fluctuations des prix

Post by Chenbenj »

Bonjour à tous,

Voici le retour du tableau des prix avec la mise à jour 1.2

Image

Protocole
- Partie vierge en mode gérant de ferme
- Relevé des prix à 09:00

Constats et recommandations
  • Les prix sont nettement moins volatils : 48% de taux de variation vs 56% sur la 1.1
  • Les prix ont des courbes de montées et de chute nettement plus lissés = ils ne passent plus d'un extrême à l'autre d'un mois à l'autre
  • Le prix moyen de certains produits ont chutés, on peut notamment constater la fin des "œufs d'or" : -1300€ de prix moyen, prix max 4200 vs 5700 sur la 1.1
  • Certains produits ont des taux de variation extrêmement forts : Soja, Tournesols, Mais, Pdt, Huile de tournesol
    => Il faut faire preuve d'une grande vigilance à la vente de ces produits
  • Certains produits ont des prix de vente très stable et on peut se permettre de vendre en continu : produits des serres, miel, lait
  • Certains produits ont des prix de vente relativement stable, mais du fait de leur fort prix de vente il est recommandé d'attendre un pic de prix pour vendre : Raisins secs, jus de raisin, gâteau, fromage
fiferm
Posts: 3
Joined: Mon Jan 17, 2022 6:30 pm

Re: Fluctuations des prix

Post by fiferm »

Bonjour,

J'ai bien étudié le tableur qui est assez impressionnant. Bravo, pour le travail *thumbsup*

Je fais le propre mien, cependant, ah moins d'avoir mal lu, je ne vois pas sur quel unité se base les prix.
Palette, Kg, Litre ? :confusednew:

Et par exemple une palette d'oeuf représente 1400 oeuf. Une de miel 96 pots et ainsi de suite pour les fraises, tomate, légumes...etc

Concernant les céréales, tout dépends de la remorque donc je voulais savoir ce tableur sur quel base unitaire, il se fixait.


Je vous remercie par avance.
Bonne continuation.
Chico008

Re: Fluctuations des prix

Post by Chico008 »

De base c'est les prix pour 1000l

si t'a une palette de 1400l, t'aura le prix indiqué + le prix pour 400l
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fluctuations des prix

Post by Chenbenj »

Chico008 wrote: Mon Jan 17, 2022 9:06 pm De base c'est les prix pour 1000l

si t'a une palette de 1400l, t'aura le prix indiqué + le prix pour 400l
1000l en effet et en mode économique facile je crois que le normal puis le difficile c'est -30% à chaque fois (j'ai lu ça quelque part mais j'ai un gros doute sur la qualité de ma mémoire :) )
fiferm
Posts: 3
Joined: Mon Jan 17, 2022 6:30 pm

Re: Fluctuations des prix

Post by fiferm »

D'accord.

Merci de vos réponse rapide.
Du coup, j'ai un doute sur les prix, car en me basant sur le même produit, le même mois, j'obtiens plus qu'afficher.

Exemple d'après le tableur, lait 1000L en juillet donne 1957€
Je viens d'en vendre 4000 L en juillet et ai touché 9077, donc soit 2269,25€.

A vérifier sur le reste...
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fluctuations des prix

Post by Chenbenj »

fiferm wrote: Tue Jan 18, 2022 11:34 am D'accord.

Merci de vos réponse rapide.
Du coup, j'ai un doute sur les prix, car en me basant sur le même produit, le même mois, j'obtiens plus qu'afficher.

Exemple d'après le tableur, lait 1000L en juillet donne 1957€
Je viens d'en vendre 4000 L en juillet et ai touché 9077, donc soit 2269,25€.

A vérifier sur le reste...
Oui c'est normal, cela permet d'avoir une indication mais les prix ne sont pas fixes mais la fourchette reste similaire.

Tu peux retrouver les prix dans le menu du jeu dédié. Le lait n'est pas vraiment un gros soucis car il a très peu de variation.

Prenons l'exemple du Soja, le mois où tu veux le vendre tu constate in game qu'il est a 2200€ le litre. La tu saura qu'il faudra mieux attendre car son prix moyen est a 2700 et son maxi a 4000

J'ai régulièrement en jeu des mini ou maxi plus bas ou plus élevés mais peu importe heureusement, heureusement que ça vit ! Ca permet juste d'avoir une fourchette de prix en tête pour savoir si il y a un gros manque à gagner ou pas :)
Chico008

Re: Fluctuations des prix

Post by Chico008 »

Oui, le fichier Excel fait par notre amis est juste la a titre d'indication, ce ne sont pas les prix que vous aurez tout le temps de votre coté, pour ca faut regarder dans le jeux, les variations, etc.

de mon coté je constate que quand la courbe de vente est au plus haut, le max est atteind vers 17h/18h en jeux du jour/mois correspondant au sommet de la courbe des prix.
Post Reply