Problème sur labourage des vignes

User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Problème sur labourage des vignes

Post by Chenbenj »

Bonjour à tous,

Je viens de noter un éceuil sur la culture des vignes si on sauvegarde en cours de route

- J'ai retiré les feuilles et labouré la moitié de ma parcelle
- Sauvegardé puis quitté la partie
- Chargement de la partie , les feuilles de vignes ne sont pas présentes, mon tracteur est toujours là où il était tout va bien jusqu'à maintenant mais magie la terre n'a plus la texture labourée
- Consultation de la carte, en fait cela semble bien labouré car ce n'est plus rouge là ou je suis passé
- Consultation en vue première personne de la parcelle, j'ai pourtant le message "doit être labouré" sur les informations
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Sonny »

Bonjour Chenbenj :smileynew:

Je confirme ce bug.
Il est aussi d'actualité chez moi . :sadnew:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Chenbenj »

j'ai un peu creusé le sujet (sans mauvais jeu de mot) en baissant et relevant le décompacteur là où j'étais passé, hop magique à nouveau la fenêtre d'infos ne me donne plus l'info "à labourer" ce qui confirme les informations de la carte.
=>>Cela semble être juste un bug de textures.

Par contre c'est carrément pas pratique pour savoir où l'on déjà passé quand l'on à une grande parcelle et qu'il y en pour 2 à 2h30 de travail... :/
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Sonny »

Merci pour cette information Chenbenj.

Au niveau de la texture je dois avouer que je suis un peux déçu 😞. Lorsque l'on cultive entre les vignes, il reste toujours quelques herbes... Bref c'est vraiment mineur mais ça me perturbe...

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Chenbenj »

Oui tout a fait et j'imagine que toi aussi tu n'a jamais de mauvaises herbes. Dans le doute je passe à chaque fois le broyeur mais je vais tester de laisser tel quel pour les prochaines vendanges, je ne suis pas sûr de perdre quoi que ce soit
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Chenbenj wrote: Mon Nov 29, 2021 8:29 pm Bonjour à tous,

Je viens de noter un éceuil sur la culture des vignes si on sauvegarde en cours de route

- J'ai retiré les feuilles et labouré la moitié de ma parcelle
- Sauvegardé puis quitté la partie
- Chargement de la partie , les feuilles de vignes ne sont pas présentes, mon tracteur est toujours là où il était tout va bien jusqu'à maintenant mais magie la terre n'a plus la texture labourée
- Consultation de la carte, en fait cela semble bien labouré car ce n'est plus rouge là ou je suis passé
- Consultation en vue première personne de la parcelle, j'ai pourtant le message "doit être labouré" sur les informations
Bug à faire remonter via le Feedback.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Sonny »

Salut Farmer1602 :biggrin2:

Oui en effet *thumbsup* .
Chenbenj tu t'en occupe ?

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Chenbenj »

Yes OK *thumbsup*
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Sonny »

Chenbenj wrote: Tue Nov 30, 2021 9:47 am Yes OK *thumbsup*

Super merci ! :smileynew:
Vivant en plein milieu de la vigne et une fois FS22 bien abouti j'aurais voulu voir la viticulture évoluer par la suite. :biggrin2:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Chico008

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Chico008 »

J'ai tester aussi la vigne un peu

outre le placement pas pratique du tout, surtout sur de grandes longueur (j'arrivais pas a coller mes vignes au mieux, j'avais toujour des bandes de terre entre les rangée)

la texture au sol change pas
quand on taille les vignes, aucun depot au sol
quand on passe la broyeuse, idem, rien ne change
pareil pour le labour

pas pratique pour le coté visuel

pour le reste je trouve que les vignes rapportent tres peu de raisin, faut en faire des quantité pas possible pour que ce soit rentable (et surtout rentabiliser l'equipement)
sur Haut Beyleron, j'avais recoller les champs 38 et 39 (ferme de depart) et j'avais 4 rangé qui faisaient toute la longueur, j'avait recolté que 5000l de raisin, pourtant ferti a 100% :/ et la vente direct rapporte pas
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Chenbenj »

Chico008 wrote: Wed Dec 01, 2021 12:51 pm J'ai tester aussi la vigne un peu

outre le placement pas pratique du tout, surtout sur de grandes longueur (j'arrivais pas a coller mes vignes au mieux, j'avais toujour des bandes de terre entre les rangée)

la texture au sol change pas
quand on taille les vignes, aucun depot au sol
quand on passe la broyeuse, idem, rien ne change
pareil pour le labour

pas pratique pour le coté visuel

pour le reste je trouve que les vignes rapportent tres peu de raisin, faut en faire des quantité pas possible pour que ce soit rentable (et surtout rentabiliser l'equipement)
sur Haut Beyleron, j'avais recoller les champs 38 et 39 (ferme de depart) et j'avais 4 rangé qui faisaient toute la longueur, j'avait recolté que 5000l de raisin, pourtant ferti a 100% :/ et la vente direct rapporte pas
=> Pour le placement tu as sans doute fait pareil mais je n'ai pas trouvé mieux que de zoomer au maximum pour placer le premier pied, dézoomer pour me déplacer et rezoomer au maximum pour replacer à chaque en trouvant le point le plus proche avant que je le soit de trop. Mais en effet pas très pratique

=>je teste pour voir si couper l'herbe apporte quelque chose ou pas sur ma prochaine récolte, je ne pense pas. J'avais coupé à chaque fois avant pour me donner bonne conscience

=> Pour le rendement j'ai planté intégralement le champ 42 de HB, je sors plus de 30 000L, c'est correct je trouve. Seulement 5000 sur 38 et 39 c'est étrange.
La vente directe ce n'est vraiment pas intéressant en effet mais en transformant en raisin sec il y a zéro pertes et là les bénéfices pleuvent.
Sur le jus il y a seulement 20% de pertes et idem ca paye très bien. J'ai revendu 19000l pour 90K€

J'ai fais un calcul entre les deux et au final pour 10000l de raisin traité il n'y a que 1000€ de plus pour le jus de raisin (en me fixant sur un prix moyen suite à mon relevé de prix, sur un pic de prix la différence va se creuser). Bien entendu j'ai tenu compte des pertes de production et des coûts
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Sonny »

Bonjour les gars !

Je pense que l'on va devoir attendre un petit moment avant que la viti se développe sur FS22...
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Sonny »

Bonjour à tous !

Je reviens sur ce sujet car une question me trotte dans la tête sur la disposition des vignes...
La distance entre un palissage et un autre n'influe t'il pas sur le rendement ?? :hmm:

Personnellement, mes vignes sont placé le plus proche possible entre elles et certains membres de la communauté ont remarqué que le rendement qu'elles procurent sont moindres...
Serait-ce à cause de ca ?

J'ai remarqué une phrase dans le Farming Simulator Academy que voici :
- "Les vignes ont besoin d'une distance appropriée entre elles pour économiser de l'espace et obtenir exactement la bonne quantité de soleil, d'eau et d'air."

De quelle distance Giants parle-il ? Ne doivent-elles pas être trop proche l'une de l'autre ?
J'ai remarqué que certains joueurs laissent un certain espace entres elles et cultivent la terre mais de ce fait je remet en doute l'utilité du matériel étroits que met à disposition Giants pour la viticulture.

Bref je me pose peut-être trop de questions.... :blushnew:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Chenbenj »

Salut !

Je t'avoue que je n'avais pas noté ce point mais c'est une question intéressante. J'ai serré au maximum moi aussi pourtant et en terme de rendement je te confirme sorti + ou - 30K litres sur le champ 42 de Haut Beyleron. Rien à voir avec les rendement que tu as évoqué plus haut dans tes champs, par contre j'avais préparé le sol comme avant un semis avant de placer les vignes, cela à peut être un impact.

Concernant l'herbe sous les vignes je te confirme qu'elle n'ont pour l'instant aucun impact sur le rendement, je n'ai pas broyé cette fois-ci et je récolte ni plus ni moins
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by locutusbzh22 »

j'ai pas tester les vignes encore ,
elles se plantent comment as la machine comme le saule ? ou tout as la main , pieds par pied ??
Post Reply