Problème sur labourage des vignes

User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Sonny »

Bonjour locutusbzh22,

Il faut installer la vigne via le menu construction.
Plus simple et plus rapide. Malgré quelques bémols.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Chenbenj »

Salut,

Je n'ai pas encore eu de retour sur cette problématique de textures. Par contre je viens de constater un point plutôt sympa sur les vignes.

La journée du mois de novembre est bien avancée et certains arbres ont commencés à perdre leurs feuilles et Ô surprise, des trous apparaissent également au milieu des rangs de vignes que je n'ai pas encore terminé de "défeuiller"

Ce FS22 est tout de même plein de bonne surprise ! :smileynew:

Du coup je m'interroge si il est réellement intéressant de virer les feuilles avec l'outil ou si on peut laisser la nature faire le boulot, car c'est quand même sacrément long !
Chico008

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Chico008 »

D'apres les aides, si tu effeuilles les vignes, faut broyer ensuite au sol pour avoir un bonus de rendement de 5%
mais vu comment les bonus sont calculés pour le moment meme sur les cultures normales ...
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Sonny »

Salut les gars !

Ah oui je n'y avais pas pensé comme ça jusqu'à maintenant ! :shock:

C'est comme dans la réalité, une fois les sarments coupés, soit on les brûles ou sois on les broie directement au sol...

Je vis à proximité de la vigne et je n'y ai même pas pensé... :blushnew:

Merci pour l'info Chico008 ! *thumbsup*
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Sonny »

Chenbenj wrote: Mon Dec 06, 2021 1:50 pm
La journée du mois de novembre est bien avancée et certains arbres ont commencés à perdre leurs feuilles et Ô surprise, des trous apparaissent également au milieu des rangs de vignes que je n'ai pas encore terminé de "défeuiller"

Du coup je m'interroge si il est réellement intéressant de virer les feuilles avec l'outil ou si on peut laisser la nature faire le boulot, car c'est quand même sacrément long !
Chenbenj, je ne pense pas que Giants à joué sur les détails mais si tu laisse tomber les feuilles est-ce qu'il y reste les sarments (branches) du haut donc seules les feuilles sont tombés ou ça fait comme si tu avais passé un coup d'effeuillage (qui coupe ces branches) :hmm:

Parceque si l'on suit la logique de Giants, si les feuilles sont tombés, on ne peut plus passer la machine pour couper les sarment avant de les broyer .
Giants voudrait que l'on effeuille et taille la vigne en même temps mais pas l'un ou l'autre.

Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas laisser tomber les feuilles. C'est un peux comme un Malus le fais que tu ne fasse pas ce travail...

EDIT : Quelque chose d'étrange... Voici un paragraphe du FSA sur la viticulture :



Étape 2 : paillage du sol

Comme nous voulons garder les espaces entre les vignes dégagés, nous attacherons le broyeur au tracteur, dès que l'herbe commencera à pousser plus haut. Abaissez le broyeur, allumez-le et paillez rang après rang. Faites en sorte qu'il soit bien rangé et passez immédiatement à l'étape suivante.

Étape 3 : Cultiver le champ



Du coup on passe le broyeur pour faucher l'herbe et ensuite l'enfouir avec le culti ou on broye les sarments après l'effeuillage ??? WTF :shock: :confusednew:
Last edited by Sonny on Mon Dec 06, 2021 9:23 pm, edited 1 time in total.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Chenbenj »

LairAurelien wrote: Mon Dec 06, 2021 9:13 pm
Chenbenj wrote: Mon Dec 06, 2021 1:50 pm
La journée du mois de novembre est bien avancée et certains arbres ont commencés à perdre leurs feuilles et Ô surprise, des trous apparaissent également au milieu des rangs de vignes que je n'ai pas encore terminé de "défeuiller"

Du coup je m'interroge si il est réellement intéressant de virer les feuilles avec l'outil ou si on peut laisser la nature faire le boulot, car c'est quand même sacrément long !
Chenbenj, je ne pense pas que Giants à joué sur les détails mais si tu laisse tomber les feuilles est-ce qu'il y reste les sarments (branches) du haut donc seules les feuilles sont tombés ou ça fait comme si tu avais passé un coup d'effeuillage (qui coupe ces branches) :hmm:

Parceque si l'on suit la logique de Giants, si les feuilles sont tombés, on ne peut plus passer la machine pour couper les sarment avant de les broyer .
Giants voudrait que l'on effeuille et taille la vigne en même temps mais pas l'un ou l'autre.

Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas laisser tomber les feuilles. C'est un peux comme un Malus le fais que tu ne fasse pas ce travail...
Hello et bien visuellement il n'y a pas différence entre les deux donc je ne pense qu'il y ai un quelconque malus, mais j'ai avancé sur le mois de décembre en laissant 3 rangs intacts et il s'avère que ce qui tombe est sporadique, il y a un trou par ci par là mais 90 à 95% de feuilles restent bien que tout les arbres soit nus, donc la question s'est cloturée d'elle même :D
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Farmer1602 »

Chenbenj wrote: Mon Dec 06, 2021 9:22 pm donc la question s'est cloturée d'elle même :D
Ok,
Donc je peux fermer le sujet ?
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Chenbenj »

Farmer1602 wrote: Mon Dec 06, 2021 9:27 pm
Chenbenj wrote: Mon Dec 06, 2021 9:22 pm donc la question s'est cloturée d'elle même :D
Ok,
Donc je peux fermer le sujet ?
On était un peu HS, j'ai pas encore eu de retour pour le ticket sur le bug de texture qui se réinitialise après sauvegarde, quitter et chargement de la partie. Attend un peu
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Farmer1602 »

Chenbenj wrote: Mon Dec 06, 2021 9:28 pm
Farmer1602 wrote: Mon Dec 06, 2021 9:27 pm
Chenbenj wrote: Mon Dec 06, 2021 9:22 pm donc la question s'est cloturée d'elle même :D
Ok,
Donc je peux fermer le sujet ?
On était un peu HS, j'ai pas encore eu de retour pour le ticket sur le bug de texture qui se réinitialise après sauvegarde, quitter et chargement de la partie. Attend un peu
*thumbsup*
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème sur labourage des vignes

Post by Sonny »

Oui on c'est déporté un peu. :blushnew:
Un sujet en cache un autre. :lol:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply