grange avec robots ?

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

grange avec robots ?

Post by locutusbzh22 »

bonjour , petite question , peut ont mettre des balles dans les espaces dédié pour la fabrication pour le robot , ou faut il que du vrac ??
merci
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: grange avec robots ?

Post by fernand24 »

Bonjour

Pour l'avoir utilisé , il faut mettre du vrac.
Sur le screen on voit le type de nourriture admises.

Image

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: grange avec robots ?

Post by locutusbzh22 »

ok , merci
mais alors si par ex cette grange prends du vrac , les moutons aussi , les cochons je suppose aussi , ect
alors as quoi bon s’embêter as faire des balles de foins , pailles et ensilage ???
autans tout faire en vrac et hop c bon
Chico008

Re: grange avec robots ?

Post by Chico008 »

Tout depend
c'est souvent plus simple de stocker quand c'est en balle qu'en vrac, surtout quand on a pas de grange
de plus, la grange a une reserve limité, et vu la quantité de paille qu'on peut produire, tu sera quand meme forcé de passer en balle a un moment si tu veut tout garder.

sur FS19 on pouvait deposer les balles directement pour les enclos (pour nourir ou pour fumier)
FS22 pas encore tester, mais ce qui est sur que c'est l'etable automatique, c'est du vrac
pour les autres, je sais pas
Peut etre que Fernand pourra nous dire si on peut effectivement deposer directement des balles pour les cochons/moutons/chevaux ou etable normale.
pour info, sur FS19 y 'avait aussi une mod avec une etable automatisé, ca fonctionnait pareil, fallait mettre du vrac dans les reservoir, et ca faisait le melange tout seul, mais paille en plus possible si on voulait du fumier
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: grange avec robots ?

Post by locutusbzh22 »

oui , mais dans se cas soit il te faut une machine de plus pour broyer les balles , ou soit le plus simple un hangar ouvert ou tu dépose ton vrac .
perso sur se coup je crois vais pas trop m’embêter avec les balles diverse . et placer un hangar
Chico008

Re: grange avec robots ?

Post by Chico008 »

Apres, on arrete pas de le dire, le jeux vient de sortir, on sais pas ce qu'on aura dans les prochains DLC, on sais pas encore ce que les moddeur vont sortir
mais sur FS19 t'avais des mini hangar automatisé aussi pour stocker des balles, peut etre que ca reviendra.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: grange avec robots ?

Post by locutusbzh22 »

peut être oui ,
mais le truc c'est tout de même que si toutes les structures animalières prennent du vrac ; j' ai pas tout tester encore .
as quoi bon s’embête as faire des balles rondes ou rectangles si elles ne servent as rien dans cette etat ???
autans tout ramasser en vrac , coller ça dans un entrepôt ou dehors en gros boudin , et basta .
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: grange avec robots ?

Post by fernand24 »

Chico008 wrote: Wed Dec 01, 2021 12:47 pm
sur FS19 on pouvait deposer les balles directement pour les enclos (pour nourir ou pour fumier)
Bonjour @locutusbzh22

De mémoire il me semble que l'utilisation des balles de paille entières ne fonctionnait pas sur FS 19 (map de base).
Pour le paillage des vaches ou des cochons.
A moins qu'Alzheimer soit en moi.
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Chico008

Re: grange avec robots ?

Post by Chico008 »

pour le paillage (fumier) effectivement on pouvait pas, c'etait que du vrac, mais pour l'alimentation les balles de foins/herbe ca marche, une fois dans la zone de depot de l'alimentation, elles sont prise
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: grange avec robots ?

Post by locutusbzh22 »

Pour le paillage oui fallais la machine se que j ai sur cette partie . Apres sur le 19. Fallais tout de mm mettre les balles dans la machine pour le fourrage pour ensuite le distribuer. Ici sur cette grange tout comme les moutons aussi faut que de vrac . Donc voila pourquoi je pose la question de l intérêt aujourd'hui de créé des ballots . Sauf si évidemment ont veut le faire a l ancienne.
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: grange avec robots ?

Post by knoxville73 »

Sur FS19, on savait couper les cordes d'une botte (dû à un mod peut-être ?), ce serait pratique ici
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: grange avec robots ?

Post by locutusbzh22 »

j'ai justement fais la "bêtise" au début j'ai ouvert les bottes en pensant que ça le mettrait en vrac , ben non
Post Reply