les rétroviseurs

farming974
Posts: 11
Joined: Mon Dec 03, 2018 11:46 am

les rétroviseurs

Post by farming974 »

Bonjour les farmers.
petit sujet pour les personnes qui comme moi trouve les rétroviseurs de farming simulator horrible...pas pratique ni fonctionnel pour des manœuvres en marche arrière...ses rétroviseurs qui sont 9 fois sur 10 mal orienté..avec un zoom x10...qui depuis fs17/fs19 et la fs22 font qu'ils sont là que pour l'esthétique et non pour l'utilité réel comme dans un euro truck simulator :hmm: impossible de savoir ou est sa remorque avec...d'ailleur certaine fois on ne voit même pas qu'on en a une :shock: :confusednew: ils gâche la vue intérieur :sadnew:
ce serai cool que giants les corriges *thumbsup*
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: les rétroviseurs

Post by Sonny »

Bonjour farming974 :smileynew:

Aucune inquiétude, ce bug a été reporté au feedback.
En espérant qu'il soit résolut au prochain Patch..

Ce problème étant déjà reporté tu peux demander de clôturer ce sujet afin de conserver sa "propreté" .

Bon jeux à toi ! :smileynew:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
farming974
Posts: 11
Joined: Mon Dec 03, 2018 11:46 am

Re: les rétroviseurs

Post by farming974 »

bonjour et merci pour le retour et la réponse :hi:
ce n'est pas un "bug" mais plutôt une mauvaise création/codage des rétroviseurs depuis leur apparition qui remonte a fs17...même en les orientant dans la bonne direction leurs "réflexions" ne permettent pas d'avoir quelque chose d'utilisable et de réaliste :hmm:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: les rétroviseurs

Post by Sonny »

Oui effectivement ! Autant pour moi farming 974 :blushnew: :biggrin2:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
BenTreize
Posts: 24
Joined: Thu Nov 25, 2021 11:05 am

Re: les rétroviseurs

Post by BenTreize »

De mémoire, il y avait un mod sur fs19 ou l'on pouvait regeler l'orientation de chaque rétroviseur. Mais il est vrais que sur ETS ils sont très bien gérés
farming974
Posts: 11
Joined: Mon Dec 03, 2018 11:46 am

Re: les rétroviseurs

Post by farming974 »

exacte BenTreize mais voila comme tu le précise aussi le problème principale ne viens pas de l'orientation mais de la gestion du reflet...se de farming zoom beaucoup trop...on un mauvais fov/angle de réflexion et qui n'est malheureusement pas réglable par mod :neutralnew:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: les rétroviseurs

Post by Mich' »

Bonsoir.

Dans les options générales, nous pouvons régler la qualité de réflexion. Mais attention à la ressource de votre PC.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
farming974
Posts: 11
Joined: Mon Dec 03, 2018 11:46 am

Re: les rétroviseurs

Post by farming974 »

bonjour :hi:
oui dans les options on peut régler la qualité de réflexion des rétroviseurs mais la aussi le problème ne viens pas de la..même en les réglant au max dans les options cela ne change en rien le faite qu'ils ne sont pas exploitable pour être utiliser pour les manœuvres...apparemment je suis le seul a partager se point de vue :frown: je serais surpris que tous les joueurs me disent arriver a faire marche arrière avec des remorques les doigts dans le nez au centimètre prés a la "euro truck simulator" avec des rétro comme sa :hmm: :hmm:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: les rétroviseurs

Post by Sonny »

Perso moi les rétros il ne me servent uniquement au champs pour voir si je suis bien dans ma bande lors du travail au sol.
Dans le restant des cas je me retourne surtout pour les manœuvres, c'est plus simple même si je dois admettre que les rétros devraient tout de même être mélioré.

Il n'y a plus qu'à attendre le patch pour voir mais je doute... :hmm:

:hi:
Last edited by Sonny on Mon Dec 06, 2021 9:09 am, edited 1 time in total.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: les rétroviseurs

Post by Forhorse »

A moi il ne me servent jamais, je suis en vue extérieur 95% du temps.
User avatar
MisterH
Posts: 50
Joined: Tue Jan 17, 2017 3:11 pm
Location: Suisse

Re: les rétroviseurs

Post by MisterH »

farming974 wrote: Mon Dec 06, 2021 3:33 am apparemment je suis le seul a partager se point de vue :frown:
Non tu n'es pas le seul, nous sommes au moins deux ! :mrgreen: *thumbsup* :frown: *thumbsdown*

Je joue avec un TrackIR (et volant + panel), donc me retourner est facile et confortable. Mais pour reculer avec une remorque, ça n'est pas utile, car tu ne vois que le panneau frontal de celle-ci là où avec les rétroviseurs tu devrais voir à l'extérieur de son gabarit... alors certes on voit un peu, mais clairement pas assez large... (limite la définition et les détails de l'affichage on s'en fiche, mais c'est vraiment la focale de ces miroirs et leur orientation qui sont inadaptés)
farming974
Posts: 11
Joined: Mon Dec 03, 2018 11:46 am

Re: les rétroviseurs

Post by farming974 »

MisterH wrote: Mon Dec 06, 2021 11:24 am
farming974 wrote: Mon Dec 06, 2021 3:33 am apparemment je suis le seul a partager se point de vue :frown:
Non tu n'es pas le seul, nous sommes au moins deux !

(limite la définition et les détails de l'affichage on s'en fiche, mais c'est vraiment la focale de ces miroirs et leur orientation qui sont inadaptés)
oufff je suis pas le seul... :biggrin2: :mrgreen:

voila "la focale et orientation qui sont inadaptés"....
mais bon je doute aussi que giants va corrigé cela :frown: sa date depuis fs17...la première apparition des "rétroviseurs" si je me trompe pas.lol
peut être un jour dans un farming simulator 2035 on en aura des bons :confusednew:

Bon games les farmers :hi:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: les rétroviseurs

Post by Sonny »

Farming974,

En 2035 les rétroviseurs n'existerons plus. Il y aura des caméras à la place avec des écrans partout dans la cabine :lol:
Je partage votre point de vue sur les rétro même si je dois avouer que je ne m'en sert pas tout le temps. *thumbsup*

D'ailleurs demain j'irais faire quelques remontés au feedback. :wink3:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
BenTreize
Posts: 24
Joined: Thu Nov 25, 2021 11:05 am

Re: les rétroviseurs

Post by BenTreize »

C'est dommage cette histoire de retro car ca gâche le coté immersif. Je joue en vue intérieur avec un Tobii ou en triple screen. Sur ETS c'est super mais pas sur FS.
Je pense que c'est juste une histoire de réglage de FOV en plus.
farming974
Posts: 11
Joined: Mon Dec 03, 2018 11:46 am

Re: les rétroviseurs

Post by farming974 »

bonjour tout le monde.

LairAurelien* oui pas faut en 2035 sa sera d'ici la que des caméras à la place avec des écrans partout dans la cabine :mrgreen:
et pour la remontés au feedback sa serais top car s'est avec des remontés que le jeu pourra "évoluer" *thumbsup*

BenTreize * oui sa gâche le coté immersif et tourner la tête avec une grande remorque charger ne suffit pas a voir si elle va dans le fossé/mur ou pas :hmm:
Post Reply