Limite de remplissage de la remorque

Patatos88Ch
Posts: 4
Joined: Thu Aug 22, 2019 1:01 pm

Limite de remplissage de la remorque

Post by Patatos88Ch »

Hello, la limite de remplissage quand on mais non sur PC on devrais pouvoir remplir les remorque sans limite non ? Car tester oui / non toujours la même chose que faire?
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: Limite de remplissage de la remorque

Post by 94farmer »

Bonjour,

Le remplissage "sans limite" permet de remplir la remorque au maximum de son volume sans tenir compte du poids maxi. La limite de remplissage est différente pour une même remorque suivant ce qu'on met dedans.

Avec la limite : Une remorque qui peut contenir 5,7 tonnes maxi pourra être remplie à raz bord (100% du volume) avec du blé, mais ne sera remplie qu'à 44% de sa capacité en volume avec des pierres par exemple.
Sans la limite : Le remplissage se fera à 100% du volume de la remorque quoi qu'on charge, même si le poids est en excédent. (Le tracteur avancera beaucoup moins bien)

:hi:
Marc, :gamer: pc
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Limite de remplissage de la remorque

Post by Sonny »

Bonjour à tous !

Et je pense aussi que le matériel s'use plus rapidement. :wink3:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
MisterH
Posts: 50
Joined: Tue Jan 17, 2017 3:11 pm
Location: Suisse

Re: Limite de remplissage de la remorque

Post by MisterH »

LairAurelien wrote: Wed Dec 08, 2021 1:17 am Et je pense aussi que le matériel s'use plus rapidement. :wink3:
Ah ouais tu penses ? Ce serait pas bête, à défaut de se faire contrôler par la police et de recevoir une grosse amende pour surcharge.

Personnellement je ne l'ai pas activé, car ça reste à nous de gérer cela si la physique du jeu veut bien nous offrir des contraintes sérieuses entre poids à tirer et puissance du véhicule tracteur, voire de l'enfoncement des roues dans les terrains meubles ? Ouh je suis sûr que j'en demande trop :geeknew: :biggrin2:

Et sinon, niveau réalisme, quand je vois les convois de betteraves et autres des agriculteurs dans ma région, je me dis que le poids total autorisé des matériels roulants ne doit pas toujours être bien respecté (en même temps, les betteraves, ce n'est sûrement pas la marchandise la plus dense).
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Limite de remplissage de la remorque

Post by Sonny »

Oui tu as tout à fait raison Mister !
Le pilote de la moiss-bat lui quand il peut vidanger il le fait, il ne va pas s'amuser à calculer le nombre de litres qu'il va me larguer dans la remorque.

L'idée est exellente le fait de prendre en compte le poids/volume sur FS22 mais je suis comme toi je l'ai désactivé.

PS : récemment une amie c'est fait gaulé en surcharge avec sa citerne à lisier et quand ils l'on amené au pesage bas là c'est clair qu'il ne lui on pas fait de cadeaux les gendarmes.
Elle avait trouvé le moyen de leurs dire qu'elle avait grossi. :lol: :lol: :lol:

Du coup elle évite de remplir la citerne à plus de 80% si le lisier est trop dense.

Sur FS22 on voit bien les pneus qui douillent avec la surcharge. :shock:
En espérant que Giants ne nous permette pas de les exploser en guise de malus... (oui je me tait) :mrgreen:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply