Disparition de la flèche représentant mon joueur sur la carte

Scorpia.be
Posts: 4
Joined: Fri Dec 10, 2021 8:41 pm

Disparition de la flèche représentant mon joueur sur la carte

Post by Scorpia.be »

Bonjour à tous,

Depuis peu, mon joueur n'apparait plus sur la carte par la traditionnelle petite flèche qui le représente sur celle-ci. Aussi, lorsque je rentre dans un véhicule, le logo qui le représente sur la carte disparait également.

Ce problème est assez gênant puisqu'il est alors impossible pour moi de me situer sur la carte.

Peut-être ai-je modifié quelque chose dans les paramètre du jeux sans m'en rendre compte, mais j'en doute, j'ai parcouru les différents menus d'option sans succes. J'ai également supprimé tous les derniers mods installés sans que cela ne change quelque chose. Et j'ai aussi lancé une nouvelle partie sans aucun mods pour tester et le problème est toujours là.

Merci de votre attention, j'espère avoir une solution.

Bonne fin de journée!
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Disparition de la flèche représentant mon joueur sur la carte

Post by Sonny »

Bonjour et bienvenue Scorpia.be,

Pour que nous puissions vous aider efficacement, vous pouvez commencez par nous communiquer votre fichier LOG.
viewtopic.php?f=974&t=128569 :this:

A très vite :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Scorpia.be
Posts: 4
Joined: Fri Dec 10, 2021 8:41 pm

Re: Disparition de la flèche représentant mon joueur sur la carte

Post by Scorpia.be »

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Voici en fichier joint:
log.txt
(211.65 KiB) Downloaded 72 times
Merci de votre attention!

Bàv,
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Disparition de la flèche représentant mon joueur sur la carte

Post by Mich' »

Bonjour Scorpia.be

Tu as fait fort avec les mods, que tu as pris sur le modhub mais aussi en dehors de ce dernier ; alors que le jeu n'est pas stabilisé.
Tente une suppression de tous les mods. Si ça ne marche pas, il faudra réinitialiser ton jeu en supprimant le dossier c:\Users\xxxx\Documents\MyGames\FarmingSimulator2022.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Disparition de la flèche représentant mon joueur sur la carte

Post by Farmer1602 »

Bonjour Scorpia.be,
Scorpia.be wrote: Fri Dec 10, 2021 9:25 pm Bonjour,

Merci de votre réponse,

Voici en fichier joint:
log.txt
Merci de votre attention!

Bàv,
Comme le dit Mich', le jeu pas encore stabilisé et tu télécharges des mods sur sites où les mods ne sont pas contrôlés. Résultats plus de 190 erreurs dans le fichier log.

Donc comme indiqué réinitialisation du jeu. J'ai bien dit réinitialisation , pas désinstallation.
Pour cela, tu supprimes le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins retrouvé un jeu fonctionnel. en supprimant.

Ensuite tu télécharges tes mods sur le modHub et tu attends que le jeu soit stable avant d'aller chercher des mods ailleurs, sinon ici on ne pourras rien faire pour toi.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Scorpia.be
Posts: 4
Joined: Fri Dec 10, 2021 8:41 pm

Re: Disparition de la flèche représentant mon joueur sur la carte

Post by Scorpia.be »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre aide.

En attendant vos réponse, durant la soirée hier, j'avais déjà consulté le fichier Log pour voir quel mods pouvaient poser problème, je les ai retiré pour ne plus avoir d'erreur à cause de ceux ci.
Mon fichier Log était déjà beaucoup moins corrompu. (Plus qu'une seule erreur "Error: Startup with port while already running")

Aujourd'hui, après avoir consulté vos réponses, j'ai donc pris soin d'extraire mes sauvegardes et tous les mods restant dans mon dossier mods avant de supprimer le dossier FS22 de "mes documents". J'ai ensuite fais comme sugéré plus haut: Relancé le jeux de façon vierge en devant entrer à nouveau ma clé CD au lancement, créer une nouvelle partie en utilisant un slot de game non utilisé par mes sauvegardes existantes (Dans mon cas savegame 1, 2, 3 et 4 étant déjà attribué avant la suppression du dossier, j'ai donc choisi un autre slot que ces 4 là) et sauvegardé comme convenu. (La flèche de position du joueur sur la carte est réapparue dés le lancement de la partie)

Une fois la sauvegarde de cette nouvelle partie effectuée, j'ai quitté le jeux et j'ai copier mes différents sauvegardes de parties précédentes dans le dossier FS22 de "mes documents" ainsi que tout le contenu restant du dossier mods.

J'ai relancé le jeux et j'ai pu retrouver mes sauvegardes sans soucis. La flèche de position sur la carte de jeux était toujours présente.

Merci de votre aide. Néanmoins, un autre soucis est survenu en réinitialisant le jeux. Je n'ai plus accès au bonus "CLAAS XERION SADDLE TRAC Pack" que j'avais reçu avec la version collector que j'avais précommandé.

Avez vous une astuce pour le réactiver ?

Bon weekend.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Disparition de la flèche représentant mon joueur sur la carte

Post by Farmer1602 »

Re,
Scorpia.be wrote: Sat Dec 11, 2021 3:40 pm
Merci de votre aide. Néanmoins, un autre soucis est survenu en réinitialisant le jeux. Je n'ai plus accès au bonus "CLAAS XERION SADDLE TRAC Pack" que j'avais reçu avec la version collector que j'avais précommandé.

Avez vous une astuce pour le réactiver ?

Bon weekend.
Oui, tu le re DL avec ta clé comme tu l'avais la première fois.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Scorpia.be
Posts: 4
Joined: Fri Dec 10, 2021 8:41 pm

Re: Disparition de la flèche représentant mon joueur sur la carte

Post by Scorpia.be »

Bonjour,

C'est ce que je me suis dis que je devais faire, via l'onglet "Downloads" du site de Giant software.
C'est ok maintenant, mais entre temps, une fois le bonus téléchargé à nouveau, le jeux ne se lançait plus du coup j'ai demandé une vérification de l'installation en double cliquant sur le raccourci FS22 tout en maintenant le touche "Shift" enfoncée. Une fois la vérification effectuée et la correction de l'installation terminée, j'ai enfin pu relancer le jeux correctement.

Et bien et bien, il faut rester calme et surtout patient ahahah! Que de péripéties... :D
User avatar
misskittin
Posts: 37
Joined: Wed Nov 12, 2014 10:16 am

Re: Disparition de la flèche représentant mon joueur sur la carte

Post by misskittin »

log.txt
(27.78 KiB) Downloaded 39 times


Bonjour à tous,

Ayant le même problème et ayant passé ENORMEMENT de temps à paramétrer tous mes périphériques, binder les touches et régler les tweaks graphiques, j'aimerais essayer de conserver tous les fichiers "settings" dans le fichier "My Game". Pourriez vous m'orienter vers les fichiers à conserver (du moins tenter) qui sont de l'ordre des paramètres et options? Bien entendu je les remettrai dans le dossier après avoir réinitialiser les fichiers originaux.

Merci
G27 / X52 pro / Track IR / Logitech Side Panel / SIM Dashboard
Post Reply