materiel pour vigne un peu petit

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

materiel pour vigne un peu petit

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
j'ai planter de la vigne et des olives sur deux grands champs .
j'ai collé les rangs comme il se dois ; environ 2m20.
là je dois passé le broyeur entre chaque rang , un sacré boulot ; surtout que le broyeur donné ne fais que 1.40 m !
il faut donc faire un allez retour par rang ! double travail .
existe t il un broyeur qui fasse 2.20m pour pouvoir passé facilement en 1 passage ?
j'en est bien trouvé sur un autre site , fonctionnel , mais il cogne un peut se qui rend la tache assez difficile aussi .
je voudrais un qui soit officiel .pas trop envi d'avoir trop de mods non officiel .
savez vous si l’espèce de tondeuse as main que l'ont pousse , passe entre les rangs ? et si oui fonctionne t' elle sur les rangs de vignes ?
ça peut etre sympa aussi un outil que l'ont pousse .
merci
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by claude 68 »

locutusbzh22 wrote: Sun Jan 09, 2022 9:55 am bonjour ,

savez vous si l’espèce de tondeuse as main que l'ont pousse , passe entre les rangs ? et si oui fonctionne t' elle sur les rangs de vignes ?
ça peut etre sympa aussi un outil que l'ont pousse .
merci
Pour le savoir il faut l'essayer soi même.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by locutusbzh22 »

oui effectivement :)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Oui c'est long le travail de la vigne, mais vu comment ça rapporte une fois le raisin transformé je peux t'assurer que le travail est rentable même avec le matériel de base
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by locutusbzh22 »

je dois avoir au moins pas loin d'une bonne quarantaines de rangs de vignes , et presque pareil en olives ...
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by Sonny »

Salut les gars !

Pour ma part, je pense que c'est les rangs qui sont trop éloignés par rapport aux matériel fournis.
Je crois que Giants l'a fait exprès pour que le jeux soit jouable par tout le monde.

J'ai testé le broyeur Ino Elite 270 mais il tape sur les pieds des ceps donc trop galère.
En ce qui concerne la faucheuse Aebi CC66 elle ne fauche pas entre les inter-rang ce qui est dommage.... :sadnew:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by locutusbzh22 »

j'ai trouvé hier , deux mods ; non officiel , la personne as juste repris le matos d'origine et as rallongé la zone de travail as 3 m !
un seul passage suffit , en tout entre la broyeuse et le culti , j'ai commencé as 11h et fini vers 17h30 .... olive et raisins .
j'ose même pas imaginé avec le matériel d'origine en double travail par rang .
bien que je soit moins mods non officiel , faut avoué que certains aide bien
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by Chenbenj »

locutusbzh22 wrote: Mon Jan 10, 2022 8:05 am j'ai trouvé hier , deux mods ; non officiel , la personne as juste repris le matos d'origine et as rallongé la zone de travail as 3 m !
un seul passage suffit , en tout entre la broyeuse et le culti , j'ai commencé as 11h et fini vers 17h30 .... olive et raisins .
j'ose même pas imaginé avec le matériel d'origine en double travail par rang .
bien que je soit moins mods non officiel , faut avoué que certains aide bien
Avec le matériel d'origine sur l'intégralité du champ 42 de HB j'y passe une journée in game. Et il faut pas être occupé par d'autres activités. Mais bon avec les saisons le temps n'est plus franchement un problème.

Il y a un mod il me semble qui permet de resserrer les rangs a 1,5m ca resterait un minimum réaliste au moins.

Je trouve ça dommage de modifier une largeur qui n'a rien à voir avec l'outil.
Chacun voit midi à sa porte mais bon, si c'est si contraignant faut peut être pas jouer cette culture c'est tout. :)
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by locutusbzh22 »

ça serait tout de même dommage de pas profité des nouvelles cultures .
après je ne sais pas as combien elles sont planter les vignes en réalité , peut être que oui si les rangs serais as 1.50 , l'outil de 1.40 passe .
ou alors faut une bonne débroussailleuse as main et tout faire as pied
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by Greygil »

Bonjour,

Après, en réalité lorsqu'on travaille le sol des vignes que ce soit en profondeur ou avec le broyeur on ne travaille jamais l'intégralité de la largeur des lignes, déjà en toute logique pour ne pas abimer les plants (racines).
Par conséquent il ne sert à rien de chercher des largeurs d'outils qui correspondent à l'espacement des rangs.
Le but de l'opération est de supprimer au centre les mauvaises herbes qui pourraient empêcher le développement des pieds de vignes.
C'est en tous cas comme ça que ça se passe dans les vignobles chez moi.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by Chenbenj »

locutusbzh22 wrote: Mon Jan 10, 2022 12:18 pm ça serait tout de même dommage de pas profité des nouvelles cultures .
après je ne sais pas as combien elles sont planter les vignes en réalité , peut être que oui si les rangs serais as 1.50 , l'outil de 1.40 passe .
ou alors faut une bonne débroussailleuse as main et tout faire as pied
Oui en effet, d'ailleurs tu as pu tester le motoculteur ? C'est une bonne idée. J'essayerai à l'occaz
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by locutusbzh22 »

non j'ai pas essayé du coup :)
ha bon juste au centre ??
donc en faite l'outil du jeu est suffisant ?
je pensais qu'il fallait que tout soit fais pour avoir un bonus de rendement optimal ?
j'y est bien pensé aussi aux racines , mais bon me suis dis que dans le jeu ça prends ça en compte .
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by Sonny »

Salut à tous !

Oui en effet, c'est un autre matériel qu'il faut (autre que le Discovigne) pour travailler la terre dans le rang mais peut-être que Giants l'a prévue par la suite.
Greygil, j'ai jamais testé de travailler uniquement le milieu de l'inter-rang (comme on fait dans la réalité) je vais voir car moi je frôle les pieds des ceps pour le moment.

Et pour ce qui est de l'espacement des rangs, tout dépend des cépages et de ce que l'on veux en faire. Tout dépend aussi du climat.
Par exemple dans les régions chaudes, la vigne est généralement basse et dans les régions humides elles peuvent être très haute pour limiter le développement des maladies...
Bref les rangs peuvent être très étroits voir 1.50m et aussi très large... Plus les rangs sont resserrés et plus la vigne vigoureuse et donc moins de raisins il y aura, mais meilleure sera la qualité. Pour les rangs espacés comme dans FS22, le rendement est priorisé et donc moyenne sera la qualité.
Donc tout dépend du rendement voulu et de la qualité.

Chez moi, c'est exactement comme la couverture de FS22. On ne peut pas travailler avec un tracteur même petit dans les inter-rangs. Seuls les enjambeurs sont présents pour le phyto.

En ce qui concerne les racines, les Viti détruisent les racines qui ont tendance a se faufiler dans l'inter-rang pour forcer le cep à prolonger ses racines en profondeur.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by locutusbzh22 »

j'en apprends des choses :)
je crois pas que sur le jeu il y as une indication de travail as faire pour les olives et la vignes comme les autres cultures , j'ai l'impression que c'est dépourvus d'infos as pars la pousse
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: materiel pour vigne un peu petit

Post by Sonny »

Oui effectivement, mais sait-on jamais, avec l'agriculture de précision qui arrive, je m'attend à de bonnes surprises par la suite.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply