Grilles de calandre

Alexandre_059
Posts: 17
Joined: Sun Dec 13, 2020 7:41 pm

Grilles de calandre

Post by Alexandre_059 »

Bonjour,

Comment fais-t-on pour voir à travers les grilles de calandre même à moyenne distance ?
De près on voit le moteur à travers la grille mais dès que l'on s'éloigne un peu ça fait opaque ...

Image

Image

Merci.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Grilles de calandre

Post by Mich' »

Bonsoir Alexandre_059.

Dans la réalité, si nous pouvons voir, suffisamment proche d'un véhicule, au travers de sa calandre, lorsque nous nous en éloignons, ce n'est plus possible. L'œil est ainsi fait. L'angle le plus petit que l'œil humain peut voir est un angle de une minute. FS22 est donc réaliste.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Alexandre_059
Posts: 17
Joined: Sun Dec 13, 2020 7:41 pm

Re: Grilles de calandre

Post by Alexandre_059 »

Oui certes mais les grilles des tracteurs sont différentes d'un à l'autre et les "trous" sont plus ou moins gros.
Comme les Deutz par exemple, ou tout le côté du capot est en grille, on devrait voir un peu au travers même au loin non ?
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Grilles de calandre

Post by Mich' »

La lumière entre par les "trous". Quand nous sommes proches, ce qui est derrière les grilles est visible parce que éclairé. Quand nous nous éloignons, nous voyons moins la lumière et beaucoup plus les ombres des parties métalliques des calandres. Nous ne pouvons plus voir ce qu'il y a derrière les calandres. Selon les matériels, la distance est plus ou moins rapprochée. Mais dans FS22, c'est quasiment impossible à reproduire d'un matériel à l'autre.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Grilles de calandre

Post by Sonny »

Salut les gars !

Oui comme dit Mich' c'est tout à fait normal et sur FS22 c'est très réaliste.
Sur mon Fendt 939 (réel) c'est pareil, de prêt je vois bien les radiateurs en effet mais de loin impossible.

Après tout dépend des marques et de leurs conceptions. :wink3:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply