chargement map arrete a 23%

Flix_2.0
Posts: 7
Joined: Tue Jan 04, 2022 11:12 pm

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Flix_2.0 »

94farmer wrote: Wed Jan 19, 2022 10:08 pm
Sonny wrote: Wed Jan 19, 2022 9:02 pm
Ce problème semble persistant depuis le dernier patch 1.2.0.2

Le jeu pourra ensuite être réinstallé avec la version 1.2.0.0. via le "site officiel" de Giants.
Une fois FS22 installé, lors du démarrage du jeux MAIS AUSSI A CHAQUE DEMARRAGE, il te sera demandé de le mettre a jour à la dernière version. N'accepte pas ! Et clique sur Ultérieurement !
Lance une partie, sauvegarde, quitte la partie puis relance le jeu et recharge la partie.
:hi:
Bonjour,
Les solutions proposées ici, qui sont issues de l'amalgame des étapes évoquées dans un autre topic ne sont plus d'actualité et pas non plus adaptées au cas de Flix_2.0.
Si jamais il a désinstallé, possédant une version épic, il ne pourra pas télécharger le jeu depuis le site officiel Giants qui ne propose que la version numérique du DVD.
Il doit recharger son jeu depuis la plate forme ou il l'a acquis (Epic pour son cas).
De plus la version 1.2.0.0 n'existe plus sur le portail Giants, c'est désormais la dernière version qui est en ligne (1.2.0.2)
Le patch n'était en fait pas responsable de ce problème, malgré le doute qui avait été porté sur lui avant d'isoler la cause réelle du bug.

Son problème de terrain.heightmap.png a probablement pour origine l'agent anti ransomware de l anti virus. Si c'est bien le cas, il n'y a rien à désinstaller ni a supprimer, uniquement autoriser l'appli dans l'anti ransomware, faire une copie du fichier png et la remettre dans la sauvegarde, désactiver la synchro de la sauvegarde si besoin, refaire une sauvegarde et le tout doit ensuite fonctionner.

:hi:


salut je devrais plus avoir de probleme avec mon anti virus mais j'ai exactement le meme probleme


je ne trouve pas "terrain.heightmap.png" dans mes back up je pense avoir fait sa correctement voici mon log
log.txt
(13.32 KiB) Downloaded 41 times
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: chargement map arrete a 23%

Post by 94farmer »

Flix_2.0 wrote: Thu Jan 20, 2022 2:54 pm salut je devrais plus avoir de probleme avec mon anti virus mais j'ai exactement le meme probleme
je ne trouve pas "terrain.heightmap.png" dans mes back up je pense avoir fait sa correctement
Bonjour Flix_2.0,

Le fichier terrain.heightmap.png se trouve normalement dans le savegameX (1,2, etc.) que l'on retrouve dans le dossier .../My Games/FarmingSimulator2022
Image
Il y a également un dossier SavegameBackup qui reprend un certain nombre de sauvegardes précédentes et où se retrouve aussi ce fichier.
(Ceci est bien sûr dépendant de ne pas avoir supprimé les dossiers situés dans ..My Games/FarmingSimulator2022).

Si les sauvegardes ont été effacées, il faudra relancer une nouvelle partie et en faire la sauvegarde, regarder tout de suite si le fichier terrain.heightmap.png est bien présent dans la liste des fichiers. S'il ne l'est pas, c'est que l'écriture de la sauvegarde ne s'est pas faite correctement (ce qui ramène à soupçonner l'anti ransomware si ton anti virus en possède un)
Le fichier terrain.heightmap.png sert à restituer les relief de la map, il faut donc prendre un png provenant de la sauvegarde d'une même map (attention : Si des modifications de terrain ont été effectuées, il y aura des incohérences visuelles, le fichier doit correspondre à la map dans le même état du point de vue du terrain)

Autre souci:
Ton dernier log signale une erreur de shader :
Error: Failed to read shader archive 'C:/Users/Enfants/OneDrive/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/shader_cache/shader_6880CEEDA4701A28F3549F9FFCF58C78_1_4_2_v60_f60_8_304.sharc'.
Le fichier présent dans le dossier /shader_cache/ est a effacer (il se régénérera)

Après suppression du fichier ".sharc" essayes de lancer une nouvelle partie et de sauvegarder. Vérifies ensuite dans le dossier savegame correspondant que le "terrain.heightmap.png" est présent dans la sauvegarde. Si ce fichier est bien là, la partie se rechargera théoriquement sans problème (sous réserve d'autre souci sans rapport avec le fichier relief bien sûr)

Tiens nous au courant du résultat obtenu avec ce test, et nous verrons si le nouveau log se porte mieux.
:hi:
Marc, :gamer: pc
Flix_2.0
Posts: 7
Joined: Tue Jan 04, 2022 11:12 pm

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Flix_2.0 »

94farmer wrote: Thu Jan 20, 2022 4:34 pm
Flix_2.0 wrote: Thu Jan 20, 2022 2:54 pm salut je devrais plus avoir de probleme avec mon anti virus mais j'ai exactement le meme probleme
je ne trouve pas "terrain.heightmap.png" dans mes back up je pense avoir fait sa correctement
Bonjour Flix_2.0,

Le fichier terrain.heightmap.png se trouve normalement dans le savegameX (1,2, etc.) que l'on retrouve dans le dossier .../My Games/FarmingSimulator2022
Image
Il y a également un dossier SavegameBackup qui reprend un certain nombre de sauvegardes précédentes et où se retrouve aussi ce fichier.
(Ceci est bien sûr dépendant de ne pas avoir supprimé les dossiers situés dans ..My Games/FarmingSimulator2022).

Si les sauvegardes ont été effacées, il faudra relancer une nouvelle partie et en faire la sauvegarde, regarder tout de suite si le fichier terrain.heightmap.png est bien présent dans la liste des fichiers. S'il ne l'est pas, c'est que l'écriture de la sauvegarde ne s'est pas faite correctement (ce qui ramène à soupçonner l'anti ransomware si ton anti virus en possède un)
Le fichier terrain.heightmap.png sert à restituer les relief de la map, il faut donc prendre un png provenant de la sauvegarde d'une même map (attention : Si des modifications de terrain ont été effectuées, il y aura des incohérences visuelles, le fichier doit correspondre à la map dans le même état du point de vue du terrain)

Autre souci:
Ton dernier log signale une erreur de shader :
Error: Failed to read shader archive 'C:/Users/Enfants/OneDrive/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/shader_cache/shader_6880CEEDA4701A28F3549F9FFCF58C78_1_4_2_v60_f60_8_304.sharc'.
Le fichier présent dans le dossier /shader_cache/ est a effacer (il se régénérera)

Après suppression du fichier ".sharc" essayes de lancer une nouvelle partie et de sauvegarder. Vérifies ensuite dans le dossier savegame correspondant que le "terrain.heightmap.png" est présent dans la sauvegarde. Si ce fichier est bien là, la partie se rechargera théoriquement sans problème (sous réserve d'autre souci sans rapport avec le fichier relief bien sûr)

Tiens nous au courant du résultat obtenu avec ce test, et nous verrons si le nouveau log se porte mieux.
:hi:


salut j'ai fait ton test et sa fonctione!!!! je t'envois le log maintenant
log.txt
(23.16 KiB) Downloaded 39 times

merci
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: chargement map arrete a 23%

Post by 94farmer »

Bonsoir Flix_2.0,

Voilà une bonne nouvelle, il ne semble plus y avoir d'erreur dans ton log et tu as donc retrouvé des sauvegardes opérationnelles.
Si ton jeu est reparti dans de bonnes conditions de fonctionnement, nous pouvons considérer que le problème est résolu *thumbsup*

Bonne continuation et bon jeu,

:hi:
Marc, :gamer: pc
Post Reply