chargement map arrete a 23%

Flix_2.0
Posts: 7
Joined: Tue Jan 04, 2022 11:12 pm

chargement map arrete a 23%

Post by Flix_2.0 »

bonjour lorsque je veut jouer a farming je lance ma maps et le chargement arrete a 23% et le jeux se ferme par après je me demande comment faire pour résoudre se problème merci d'avance voici mon fichier log :
log.txt
(56.55 KiB) Downloaded 83 times
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Chenbenj »

Bonjour,

C'est un sujet moult fois traité as tu consulté l'outil de recherche ? :)

search.php?keywords=chargement+23%25
Flix_2.0
Posts: 7
Joined: Tue Jan 04, 2022 11:12 pm

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Flix_2.0 »

j'ai rechercher et je ne voie pas quoi faire
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Mich' »

Bonjour Flix_2.0

Vérifie, dans windows, la résolution native (recommandée) de ton écran. Adopte la dans windows et dans FS22.
Ensuite, redémarre ton jeu. Tiens nous informé si bon fonctionnement. Sinon, poste le nouveau log.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Flix_2.0
Posts: 7
Joined: Tue Jan 04, 2022 11:12 pm

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Flix_2.0 »

bonjour la résolution native (recommandée) de mon écran est deja dans mon fs22,Chenbenj ma dit de chercher donc j'ai mis les option graphique au minimum et j'ai installé un nouveau pilote graphique (comment choisir un pilote graphite) voici mon fichier log :search:
log.txt
(56.55 KiB) Downloaded 60 times
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Mich' »

Te connectes-tu à EpicStore avant de lancer ton jeu ?

[EpicStoreManager] Connect: login failed - EOS_InvalidUser => create user the first time
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Farmer1602 »

Bonjour Flix_2.0,
Flix_2.0 wrote: Mon Jan 17, 2022 2:49 pm bonjour la résolution native (recommandée) de mon écran est deja dans mon fs22,Chenbenj ma dit de chercher donc j'ai mis les option graphique au minimum et j'ai installé un nouveau pilote graphique (comment choisir un pilote graphite) voici mon fichier log :search:

log.txt
Ton fichier log semble indiquer que justement ta résolution d'écran dans Windows et dans le jeu ne sont pas les mêmes.
Effective Window Size : 1920 x 1080px
Effective Swap Chain Size : 1280 x 720px
Donc je te redonne la marche à suivre que je donne à chaque fois ici sur le forum
Il faut que la résolution native(recommandée) de ton écran sous Windows et celle du jeu soient la même.
Pour cela il faut faire un clic droit sur le bureau et cliquer sur "Paramètres d'affichage" .
Tu auras cette fenêtre et tu y trouveras ta résolution native d'écran.

Image

Ensuite tu lances le jeu, tu vas dans Options, Paramètres d'affichage et tu appliques la même résolution. tu sauvegardes et tu lances le jeu.

Image

PS : attention les indications de configuration sur les screens sont celles de ma configuration. Elles peuvent être différentes sur votre pc.
Ensuite ton pilote graphique n'est pas à jour.
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 970
Version: 27.21.14.5671 (30.9.2020)
Télécharge le dernier pilote Nvidia ici https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /185120/fr et installe le.

Dernière chose, la configuration de ton pc ne supporte peut-être pas le DirectX12.
Donc, va dans dossier My Games/FarmingSimulator2022 et ouvre le fichier "game.xml" avec un éditeur de texte comme Notepad++
Tu trouveras à la ligne 19 cette balise de code
<renderer>D3D_12</renderer>
change le 12 par 11
<renderer>D3D_11</renderer>

Tu sauvegardes et relance le jeu.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Flix_2.0
Posts: 7
Joined: Tue Jan 04, 2022 11:12 pm

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Flix_2.0 »

Farmer1602 wrote: Mon Jan 17, 2022 3:25 pm Bonjour Flix_2.0,
Flix_2.0 wrote: Mon Jan 17, 2022 2:49 pm bonjour la résolution native (recommandée) de mon écran est deja dans mon fs22,Chenbenj ma dit de chercher donc j'ai mis les option graphique au minimum et j'ai installé un nouveau pilote graphique (comment choisir un pilote graphite) voici mon fichier log :search:

log.txt
Ton fichier log semble indiquer que justement ta résolution d'écran dans Windows et dans le jeu ne sont pas les mêmes.
Effective Window Size : 1920 x 1080px
Effective Swap Chain Size : 1280 x 720px
Donc je te redonne la marche à suivre que je donne à chaque fois ici sur le forum
Il faut que la résolution native(recommandée) de ton écran sous Windows et celle du jeu soient la même.
Pour cela il faut faire un clic droit sur le bureau et cliquer sur "Paramètres d'affichage" .
Tu auras cette fenêtre et tu y trouveras ta résolution native d'écran.

Image

Ensuite tu lances le jeu, tu vas dans Options, Paramètres d'affichage et tu appliques la même résolution. tu sauvegardes et tu lances le jeu.

Image

PS : attention les indications de configuration sur les screens sont celles de ma configuration. Elles peuvent être différentes sur votre pc.
Ensuite ton pilote graphique n'est pas à jour.
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 970
Version: 27.21.14.5671 (30.9.2020)
Télécharge le dernier pilote Nvidia ici https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /185120/fr et installe le.

Dernière chose, la configuration de ton pc ne supporte peut-être pas le DirectX12.
Donc, va dans dossier My Games/FarmingSimulator2022 et ouvre le fichier "game.xml" avec un éditeur de texte comme Notepad++
Tu trouveras à la ligne 19 cette balise de code
<renderer>D3D_12</renderer>
change le 12 par 11
<renderer>D3D_11</renderer>

Tu sauvegardes et relance le jeu.

:hi:





bonjour j'ai fait tout se que vous m'avez dit (merci pour l'aide) mais il se passe exactement la meme chose est ce que que vous pouvez me donner d'autre truc a faire s'il vous plait,voici mon fichier log:
log.txt
(56.55 KiB) Downloaded 50 times


:hmm:
Chico008

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Chico008 »

Tu es sur de ta log ?
merci de supprimer le fichier log de ton pc (mes documents / my games / farminsimulato22 / log.txt), de relancer le jeux, et nous remettre ensuite la log qui vient d'etre generée

car dans la dernière elle est daté du 03 janvier. (en plus on dirait qu'elle est tronqué car elle passe du 3/1 21h32 au 4/1 00h24 sans rien entre les 2, et c'est une log qui semble indiqué que le jeux fonctionne)

Pour la resolution de ton ecran, dans windows tu utilises bien la resolution native de ton ecran ? ou c'est toi qui l'a forcée a autre chose ?
(car un ecran a une resolution native d'utilisation, tu peut en changer, mais le rendu sera deformé ou incorrect, et le jeux n'aime pas trop quand on lui donne une resolution qui ne correspond pas a celle de ton ecran)
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: chargement map arrete a 23%

Post by FusingGrain »

Salut,

Un autre probleme, ton dossier Mygames/farmingSimulator22 est dans OneDrive, tu dois aller dans les parametres de OneDrive et desactiver la synchro pour le dossier Mygames, sinon toutes les manips données plus haut ne servent à rien, ONeDrive va recharger les fichiers supprimés à partir du cloud vers ton ordi.

Ce qui peut expliquer le problème signalé par Chico008 avec un log tronqué...

FusingGrain
Flix_2.0
Posts: 7
Joined: Tue Jan 04, 2022 11:12 pm

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Flix_2.0 »

Chico008 wrote: Wed Jan 19, 2022 7:51 am Tu es sur de ta log ?
merci de supprimer le fichier log de ton pc (mes documents / my games / farminsimulato22 / log.txt), de relancer le jeux, et nous remettre ensuite la log qui vient d'etre generée

car dans la dernière elle est daté du 03 janvier. (en plus on dirait qu'elle est tronqué car elle passe du 3/1 21h32 au 4/1 00h24 sans rien entre les 2, et c'est une log qui semble indiqué que le jeux fonctionne)

Pour la resolution de ton ecran, dans windows tu utilises bien la resolution native de ton ecran ? ou c'est toi qui l'a forcée a autre chose ?
(car un ecran a une resolution native d'utilisation, tu peut en changer, mais le rendu sera deformé ou incorrect, et le jeux n'aime pas trop quand on lui donne une resolution qui ne correspond pas a celle de ton ecran)

voila j'ai renouveler le log désoler je ne savait pas qu'il fallait faire sa :confusednew:

voici mon log
log.txt
(10.52 KiB) Downloaded 49 times
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Sonny »

Salut Flix_2.0,

Bon ton Log est désormais plus parlant et plus clair.

- Pilote CG ok
- Résolution native de l'écran ok

On dirait que le fait que l'on ta demandé de forcer ton game en DX11 plutôt qu'en DX12 pose problème.
Donc repasse au DirectX 12. :wink3:

Certains mods sont en erreurs car ils proviennent de sources autres que le ModHub officiel. (mods non testés), que voici :
Error: Invalid mod name 'FS22_StrongFarmer (1)'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit
Error: Invalid mod name 'FS22_StrongFarmer (2)'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit
Error: Invalid mod name 'FS22_StrongFarmer (3)'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit


Error: Invalid mod name 'porter-cha'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9). The first character must not be a digit
(Le nom porter-cha ne doit pas contenir de tiret du 6 mais du tiret du 8.)

Supprime ces mods qui te posent problèmes.


De plus, l'ennemie tant redouté ces temps-ci concernant les crash à 20% :
"Error: Failed to load height map 'C:/Users/Enfants/OneDrive/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/savegame2/terrain.heightmap.png'."
Visible à la fin de ton Log.

Ce qui fait de lui La Target ultime de ton problème !
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Sonny »

Ton problème est due à un fichier qui a été supprimé automatiquement de ta partie lors de sa dernière sauvegarde. (sauvegardes automatiques comprises)
Le fichier en question est : "terrain.heightmap.png" (fichier image du relief de la map)
Il est visible en général dans les dernières lignes de ton Log sous forme d'Erreur :
Error: Failed to load height map 'C:/Users/xxxx/Documents/My games/FarmingSimulator2022/savegame/terrain.heightmap.png'

:!: Attention ! Ce fichier est unique à la map concernée ! Il est donc inutile de copier le fichier d'une autre map ou d'une autre partie d'une même map sur cette Savegame.:!:

Ce problème semble persistant depuis le dernier patch 1.2.0.2
Le téléchargement de ce patch a peut-être pu être corrompu par une anomalie (micro-coupure, saturation de serveur Giants...).



Avant de commencer, il faut impérativement que tu désactive la synchronisation de tes sauvegarde sur Epic Cloud.
Sinon ton problème persistera.


Pour palier ce problème, trois possibilités sont envisageables.
Pour certains membres, toutes ses possibilités peuvent être cumulables.

Les voici :
  • La première, consiste à récupérer une copie du fichier "terrain.heightmap.png" manquant qui se trouve dans le SavegameBackup de la map concernée par ce bug.
    Cela permet, en le recollant dans la dernière sauvegarde de pouvoir relancer la partie.
    Technique pas très pratique, mais qui permet de ne pas perdre toutes tes heures de travails exécutés sur la Savegame en attendant le prochain Patch.


  • La seconde, ce problème est lié directement avec l'anti-virus du ton PC qui bloque la modification du fichier Log de FS22. (faux positif malveillant).

    Le but est de te rendre dans ton Antivirus et de trouver le menu de gestion "protection anti-ransomware et autorisation" (le nom peut changer d'un anti-virus à l'autre).

    Une fois que tu y est, va dans "Autorisation" puis ajoutes-y le fichier F:\Farming Simulator 2022\x64\FarmingSimulator2022Game.exe. (et NON l'exe principal dans le dossier racine de l'installation FarmingSimulator2022.exe qui provoquera une erreur de Path.)

    De ce fait, ton Anti-virus ne pourra plus bloquer la permission d'écriture du fichier log de FS22.
    (La désinstallation ou même la désactivation de ton Anti-virus n'est pas nécessaire.)

    En t'assurant ensuite de bien avoir ton fichier "terrain.heightmap.png" rétablit sur ta dernière Savegame :
    - ouvre le jeu
    - charge ta partie (qui normalement devrait enfin fonctionner)
    - sauvegarde là
    - quitte le jeu
    - rouvre le jeu
    - puis recharge ta partie sauvegardée.

    Dorénavant, ta partie devrait se lancer normalement et sans encombres à condition que ta synchronisation des sauvegardes soit désactivée sur Epic Cloud.

    Remarque :
    - Ce problème a été très remarqué sur l'Anti-Virus Avast mais ce dernier n'est peut-être pas le seul...
    - L'anti-virus de base du PC "Windows Defender" est très performant notamment sous Windows 10 et n'a jusqu'à présent posé aucuns problèmes de ce type.


Section supprimé


Prend le temps de tester ces méthodes et tiens nous informé de ton évolution. :wink3:

:hi:
Last edited by Sonny on Thu Jan 20, 2022 12:47 am, edited 2 times in total.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: chargement map arrete a 23%

Post by 94farmer »

Sonny wrote: Wed Jan 19, 2022 9:02 pm
Ce problème semble persistant depuis le dernier patch 1.2.0.2

Le jeu pourra ensuite être réinstallé avec la version 1.2.0.0. via le "site officiel" de Giants.
Une fois FS22 installé, lors du démarrage du jeux MAIS AUSSI A CHAQUE DEMARRAGE, il te sera demandé de le mettre a jour à la dernière version. N'accepte pas ! Et clique sur Ultérieurement !
Lance une partie, sauvegarde, quitte la partie puis relance le jeu et recharge la partie.
:hi:
Bonjour,
Les solutions proposées ici, qui sont issues de l'amalgame des étapes évoquées dans un autre topic ne sont plus d'actualité et pas non plus adaptées au cas de Flix_2.0.
Si jamais il a désinstallé, possédant une version épic, il ne pourra pas télécharger le jeu depuis le site officiel Giants qui ne propose que la version numérique du DVD.
Il doit recharger son jeu depuis la plate forme ou il l'a acquis (Epic pour son cas).
De plus la version 1.2.0.0 n'existe plus sur le portail Giants, c'est désormais la dernière version qui est en ligne (1.2.0.2)
Le patch n'était en fait pas responsable de ce problème, malgré le doute qui avait été porté sur lui avant d'isoler la cause réelle du bug.

Son problème de terrain.heightmap.png a probablement pour origine l'agent anti ransomware de l anti virus. Si c'est bien le cas, il n'y a rien à désinstaller ni a supprimer, uniquement autoriser l'appli dans l'anti ransomware, faire une copie du fichier png et la remettre dans la sauvegarde, désactiver la synchro de la sauvegarde si besoin, refaire une sauvegarde et le tout doit ensuite fonctionner.

:hi:
Marc, :gamer: pc
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: chargement map arrete a 23%

Post by Sonny »

Salut 94farmer,

Merci pour cette info, je prend note. *thumbsup* :smileynew:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply