faute de travail , ont passe les jours ...

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

faute de travail , ont passe les jours ...

Post by locutusbzh22 »

bonjour,
suis je le seul qui dois faire d’effilé les jours , car les champs poussent , les animaux ont tout , les usines sont en auto , et tout les travaux sont fait.
et je suis en mode 2 deux jours pour 1 mois ! j'ose même pas imaginé sur de longue période .
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by Mich' »

Bonjour.
Je joue avec l'option 3 jours par mois, en temps réel. Dans les périodes creuses, faire du bois, ça occupe et permet de gagner de l'argent. Quand la scierie a un stock maximum, j'accélère le temps. je ne l'ai fait que pendant le dernier mois d'hiver.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by locutusbzh22 »

oui , le bois , bien que je ne soit pas très doué pour ça
surtout les pinces pour le chargement que je trouve compliqué .
User avatar
tafoun
Posts: 37
Joined: Fri Jan 04, 2013 3:56 pm
Location: Suisse

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by tafoun »

Salut à tous,

Pour m'occuper, j'accepte un maximum de contrats. Même si certains travaux sont coûteux et ne rapportent pas grand chose (semis).
Par contre, au milieu de la 2e année, j'ai constaté qu'aucun contrat n'était disponible (en janvier et février). Cela vous est-il aussi arrivé ou s'agit-il d'un bug ?

J'y avais déjà pensé, mais je crois que je vais me mettre au bois...

Bon jeu
Tafoun
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by Mich' »

En janvier et février, il n'y a rien à faire dans les champs. C'est comme dans la réalité, sauf si nous faisons des semis de pois.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by locutusbzh22 »

sans oubliez une partie de mai et juin , lors de la pousse .
ça fais pas mal de mois ou il y as un creux .
c'est le premier opus ou je ne trouve pas grand chose as faire .
le bois en général j'attends les autoloads , pour le ramassage , je galère pas mal avec les pinces .
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by AnthonyMat59 »

Les jours creux sont effectivement dûs aux saisons. Mais c'est tout à fait réaliste.

Au début je jouait avec 10 jours par mois. ça me permettait d'avoir plus de renouvellement dans les vehicules d'occasion. Mais ca s'arrete là car les gain de production sont mensuels. Donc si on doit gagner 1000 /mois, en 10 jours/mois, on ne gagne que 100/jour ce qui est logique.

Maintenant je joue à 1 jour par mois en temps réel. Ca me suffit en général pour faire ce que j'ai à faire. Si je vois que je vais être trop court je finis la journée à 0.5

Pour ce qui est du bois, je l'utilise souvent pour débuter un partie en mode difficile. J'achete un terrain avec des arbres à abattre et un emplacement libre sur lequel je construis une chaufferie biomasse au plus près des arbres à couper. Je loue une abatteuse et je tire les arbres avec sur le trigger. Alors je sais que c'est pas très RP mais ça me permet de gagner un peu d'argent et de démarrer un peu plus rapidement. Et puis ce n'est pas pire que de couper les arbres à la tronçonneuses et de les déposer sur le trigger avec la super force *thumbsup* .
Dès que j'ai assez d'argent, j'achete le tracteur, le broyeur de souche et la remorque à bois.

Une fois l'exploitation agricole lancée, je coupe quelques arbres par an (10 à 12 suffisent) pour alimenter une scierie et fabriquer des planches. Mais ça je me fais de façon un peu moins..... bourrine on va dire :mrgreen: .
User avatar
tafoun
Posts: 37
Joined: Fri Jan 04, 2013 3:56 pm
Location: Suisse

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by tafoun »

Mich' wrote: Mon Jan 17, 2022 10:36 pm En janvier et février, il n'y a rien à faire dans les champs. C'est comme dans la réalité, sauf si nous faisons des semis de pois.
Bien sûr que dans la vraie vie, les travaux des champs sont rares en janvier, février, mais je suis au moins à la 2e année de jeu dans FS22, et il me semble me souvenir que plusieurs contrats m'étaient proposés (au moins travail des champs) la 1re année...

Sur FS19, je ne jouais pas avec le mod saison. Du coup, là, janvier et février, après m'être occupé du bétail, je fais surtout... la sieste ! 😴
Tafoun
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by locutusbzh22 »

donc en faite as pars faire du bois l'hiver et période creuse , pas grand chose aussi pour vous .
heureusement qu'il y as le bois , sinon les parties serais longue et ennuyeuse .
je m'occupe aussi as faire des chargements des usines pour les revendre .
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by AnthonyMat59 »

Beaucoup de produits sont au meilleur prix dans cette période de novembre à févrir. Il peut donc y avoir aussi pas mal de transport à faire.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by Sonny »

Salut à tous !

locutusbzh22, tu trouve que les pinces sont assez difficiles à utiliser, il me semble qu'il y a une options dans le menu Paramètre qui permet de complexifier ou de faciliter l'utilisation de la grue.
Peut-être que pour le moment cela pourrait t'aider. :wink3:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by locutusbzh22 »

ha tiens , va falloir que je regarde effectivement .
car pour l'instant suis as la souris , et souvent les mouvements voulus ne sont pas les bon , je veut lever la grue/pince va as droite ou gauche .
je pense que vous voyez se que je veut dire .
voilà pourquoi j'avais poser la question de savoir si un joystick est compatible pour facilité cette manœuvre
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by Mich' »

Bonsoir locutusbzh22.

les joysticks, lorsque les commandes ont été affectées aux axes et aux touches, sont intéressants pour la manipulation des grues, abatteuses, chargeurs sur pneus, avant, etc. Avec un joystick, tu manœuvres les engins cités du bout des doigts.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: faute de travail , ont passe les jours ...

Post by locutusbzh22 »

oui , voilà pourquoi je pense en prendre un .
avoir une aisance de jeu agréable
Post Reply