Herbe coupée !

User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Herbe coupée !

Post by Marcel_38 »

Bonjour, j'ai l 'habitude de couper l'herbe autour de mes parcelles avant de les travailler, mais le hic c'est qu'une fois coupée et aux endroits ou je passe avec la faucheuse à l'avant, le terrain sur le pda devient bleu comme une première couche d'engrais et surtout pas moyen d'enlever cette couche d'engrais, test sur carte d'origine et sans mod, j'ai vu défiler des photos ici avec ce problème, de même avec le broyeur qui (attaque) l'herbe en bordure de parcelle et laisse des traces sur le pda, donc à la fin en affichage pda engrais ça devient vraiment laid.
Je viens de tester tous les outils du jeu mais le retour au "propre" est infaisable.

Image
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Herbe coupée !

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, pour plus de sureté je viens de tester sur les 3 cartes d'origine du jeu et c'est idem.
Donc un bug du jeu pour moi.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Herbe coupée !

Post by Sonny »

Salut Marcel_38,

Si sa peut te rassurer, chez moi c'est idem et impossible d'y remédier. On dirait effectivement un bug... :hmm:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Herbe coupée !

Post by Marcel_38 »

Sonny wrote: Fri Jan 21, 2022 4:10 am Salut Marcel_38,

Si sa peut te rassurer, chez moi c'est idem et impossible d'y remédier. On dirait effectivement un bug... :hmm:
Merci pour ton retour , en sachant maintenant que ce n'est pas local j'ai pu remédier au problème.
Attention, ces modifications sont a faire si vous avez une carte modée correctement et uniquement sur PC, on ne touche pas aux fichiers du jeu.
Donc j'attends sagement que mon herbe repousse et je la recoupe et miracle le bleu s'en va, de même que les résidus du broyeur en couleur mauve.
je peux bien entendu récupérer mon herbe et elle repousse normalement. *thumbsup* et bien entendu pas d'erreur dans le fichier log.
Pour arriver à cela:
Il y a bien une erreur et j'ai pu la corriger sur ma carte perso, car j'ai importé le fichier (maps_fruitTypes.xml) dans ma carte et c'est bien lui le coupable. C'est l'herbe de "décoration" qui se coupe comme l'herbe normale "Grass" le fruitType de cette herbe est Meadow.
Donc dans le fichier "maps_fruitTypes.xml" j'ai modifié à la ligne 227 (ce fichier est commun aux 3 cartes du jeu)
La valeur de "startSprayState="1" en "startSprayState="0"

Code: Select all

             <options lowSoilDensityRequired="false" increasesSoilDensity="false" consumesLime="false" startSprayState="0" /> <!-- mis 0 a la place de 1 -->
Et j'ai aussi modifié à la ligne 230 la valeur de "canBeDestroyed="true" par "canBeDestroyed="false""

Code: Select all

             <destruction canBeDestroyed="false" /> <!-- mis false à la place de true -->
Avec cette dernière modification, le broyeur n'arrache plus mon herbe de type Meadow, pratique avec des ouvriers qui "débordent" des parcelles.
Bon jeu à vous.
Post Reply