[RESOLU] tronçonneuse

patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

[RESOLU] tronçonneuse

Post by patbreton »

Bonjour les amis,

Dans fs 22 je bloque sur un probleme ... je suis en train de construire ma ferme sur NO MANS LAND et bien sur pour créer mes champs et agrandir ma ferme je dois couper des arbres. J'ai donc pris la tronçonneuse de base et installé "lumberjack.zip" pour activer double force. Pa s de problème pour couper les arbres mais impossible d'eliminer les souches malgre que j'appuie sur ALT.

Je joue sur pc avec clavier et souris, bien sur avec une manette.

Merci de votre aide :)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: tronçonneuse

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Ton problème provenant de mods il est nécessaire de te tourner vers les créateurs de ces mods pour obtenir de l'aide.

Sinon il reste la solution des grignoteuses de souches , tu attends d'en avoir un paquets à faire et tu la loue le temps de les retirer.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: tronçonneuse

Post by AnthonyMat59 »

Pour supprimer la souche, il n'y a pas besoin d'appuyer sur ALT. Il faut positionner la tronconneuse sur la souche jusqu'à avoir le cercle rouge et maintenir la tronconneuse activée.
Chico008

Re: tronçonneuse

Post by Chico008 »

avec le mod Bucheron, en principe, t'a juste a maintenir ALT (superforce) quand tu tronconne un arbre, et ca le supprime entierement, y compris la souche.
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: tronçonneuse

Post by patbreton »

Merci pour ces informations! je vais essayer sinon je prendrais une grignoteuse de souches :D
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: tronçonneuse

Post by patbreton »

je dois surement oublier quelque chose!

Malgre les nombreuses tentatives je n'arrive pas, je coupe bien les arbres sans problèmes mais impossible les souches... et surtout que je n'arrive a avoir le cercle rouge :confusednew:
Chico008

Re: tronçonneuse

Post by Chico008 »

Bah je sais pas comment tu fais

exemple ici, mod bucheron
dans le panneau des contrôles, tu peut voir que la Superfoce est disponible en appuyant sur ALT

je prend la tronçonneuse, j'appuie sur ALT, le cercle de coupe passe au rouge (superforce active)
je garde ALT appuyer, et je clic pour tronçonner (et je garde ALT appuyer tout du long)
résultat, plus d'arbre, pas de souche

https://youtu.be/xckn0GnHzC8
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: tronçonneuse

Post by patbreton »

C'est sur je passe à coté de quelque chose....

Qu'est-ce tu appaelle panneau des controles, à moins que c'est la petite fenetre qui s'ouvre en appuyant su F1?

Par contre j'arrive sans problème à détruire les branches...

Ce qui me tracasse c'est que je ne vois pas de cercle rouge, seulement le bleu et bien sur le vert!
Chico008

Re: tronçonneuse

Post by Chico008 »

oui, dans le panneau des touches F1 en haut a gauche
ou alors c'est que t'a peut etre telecharger le mod Bucheron, mais que tu l'a pas activé sur ta partie ?

le cercle devient rouge quand j'appuis (et maintient) la touche ALT (par defaut, sauf si t'a changer dans les controles)
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: tronçonneuse

Post by patbreton »

en fin de compte j'ai téléchargé "lumberjack.zip" que j'ai mis dans mods ... mais je ne vois pas comment je peux l'actionner!

à moins qu'i s'agit d'un autre mod....
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: tronçonneuse

Post by patbreton »

Comme on dit : à force de persévérence on arrive à trouver!

Dans le contenu téléchargeable du jeu il fallait smplement installer "bucheron " et miracle en reprenant mon jeu le module bucheron est apparu! je n'avais pu qu'à le cocher et maintenant j'ai double force et le cercle rouge :-D

Merc à toi Chico *thumbsup*

Bon dimanche
Chico008

Re: tronçonneuse

Post by Chico008 »

Je sais pas d'où venait ton lumbeejack.zip mais visiblement il était pas bon

Pas pour rien pour qu'on insiste sur le fait de prendre les modes sur le modhubs du jeux et pas ailleurs ;-)
Locked