Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Moissbat10
Posts: 36
Joined: Thu Jan 25, 2018 10:25 am

Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Moissbat10 »

Bonjour, j'ai un PC Asus Rog I7 avec une carte graphique NVidia 1050 (je ne suis pas très connaisseur).
Sur mon jeu, sur n'importe quelle map, celle de base ou celle dans le modhub, les arbres et les haies clignotent (vert / marron)
J'ai réinitialisé le jeu plusieurs fois, effectuer plusieurs motifs au niveau des options de réglages mais rien ne fonctionnent.
Les pilotes de ma carte graphie sont à jours.
Je vous joint mon fichier log.

Pourriez-vous m'indiquer si je dois changer de PC et monté en gamme pour pallier à ce problème.
Merci pour votre aide.
Attachments
log.txt
(36.19 KiB) Downloaded 80 times
Moissbat10
Posts: 36
Joined: Thu Jan 25, 2018 10:25 am

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Moissbat10 »

Je précise que la version de mon jeu est à jour.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Sonny »

Bonjour Moissbat10,

Ton Log ne présente aucunes erreurs.

Vérifie que ton pilote graphique soit à jour car sur ton Log, il est indiqué :
Version: 23.20.16.4973 (28.2.2018)
S'il n'est pas à jours, rends toi à cette adresse : https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /185120/fr :this:

Tiens-nous informé de l'évolution. :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Moissbat10
Posts: 36
Joined: Thu Jan 25, 2018 10:25 am

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Moissbat10 »

Merci pour votre aide.
Je viens de télécharger et installer la mise à jour du pilote. Je ne sais pas si je dois faire une autre manipulation après car je constate que dans le log la "mise à jour" n'est pas faite
Attachments
log.txt
(78.16 KiB) Downloaded 66 times
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by claude 68 »

Bonjour Moissbat10,

Comment as-tu installé ton pilote ?
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Moissbat10
Posts: 36
Joined: Thu Jan 25, 2018 10:25 am

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Moissbat10 »

C'est peut-être ça le problème...
J'ai suivi le lien envoyé dans le message précédent, j'ai téléchargé la version du pilote, ensuite je l'ai installé jusqu'à obtenir un message comme quoi la la version était bien installée.
Après je ne sais pas s'il faut faire quelque chose ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Farmer1602 »

Bonjour Moissbat10,
Moissbat10 wrote: Fri Jan 28, 2022 1:46 pm C'est peut-être ça le problème...
J'ai suivi le lien envoyé dans le message précédent, j'ai téléchargé la version du pilote, ensuite je l'ai installé jusqu'à obtenir un message comme quoi la la version était bien installée.
Après je ne sais pas s'il faut faire quelque chose ?
Afin de faire quelques vérifications sur l'état de santé de ton PC et vérifier si ton pilote s'est bien installé, il faudrait que tu nous postes le Dxdiag de ton PC en suivant les consignes ci-dessous :
1) Faire un clic droit sur le menu démarrer de Windows ;
2) Lancer l'application "Exécuter" et taper DxDiag dans la fenêtre "ouvrir"
3) Laisser l'exécutable faire la recherche complète (jauge verte) et ensuite cliquer sur le bouton "Enregistrer toutes les informations" . Un fichier txt sera créé, tu l'enregistres dans tes documents.
4) Tu postes ton fichier DxDiag comme pour un fichier log, en suivant les consignes ici viewtopic.php?f=1022&t=182067

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Moissbat10
Posts: 36
Joined: Thu Jan 25, 2018 10:25 am

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Moissbat10 »

Voici le document demandé
Attachments
DxDiag.txt
(120.2 KiB) Downloaded 75 times
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Chenbenj »

On peut voir dans ton dxdiag que le pilote de la carte graphique est bien passé (10/01/22).
Il y a quelques erreurs avec Farming mais traitent de crash donc pas grand chose à voir avec les soucis de scintillement

Essaye de supprimer le dossier "shader_cache" dans le répertoire :
C:\Users\\Documents\My Games\FarmingSimulator2022

Il n'y a aucun risque le dossier sera récréé par le jeu et tient nous au courant
Moissbat10
Posts: 36
Joined: Thu Jan 25, 2018 10:25 am

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Moissbat10 »

Le problème semble être réglé. Merci beaucoup pour votre aide.
Pour info, maintenant j'ai pu améliorer "l'ambiance" et 'environnement avec quelques réglages notamment le Fidelityfx.
La seule chose que je n'arrive pas à optimiser, c'est la couleur jaune qui parait blanche (notamment sur le matériel New Holland) mais sinon c'est tout bon.
Encore merci.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Chenbenj »

Concernant les couleurs, vu que tu as un ROG il est possible que tu ai un logiciel comme Armoury Crate qui te permette d'ajuster certains paramètres comme la luminosité, les gammas de couleurs et pleins d'autres choses.

Regarde si ce n'est pas le cas et si oui si les réglages sont par défaut. Pour que le jaune paraisse blanc il doit y avoir un réglage sur ton pc de balance de couleur qui est beaucoup trop fort
Moissbat10
Posts: 36
Joined: Thu Jan 25, 2018 10:25 am

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Moissbat10 »

Bon malheureusement après plusieurs connections, les clignotements ont repris.
Je pense que je vais devoir changer d'ordinateur.
Je vous remercie tous pour vos conseils.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by claude 68 »

Est-ce que ton écran est bien branché sur la sortie de ta carte graphique ?
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Chico008

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by Chico008 »

une 1050 est quand même un peu limite, c'est plus carte pour de la bureautique que du jeux, elle fera pas de miracle.

concernant le paramétrage Fidelityfx, c'est pour les cartes graphique AMD (equivalent DLSS), donc ca n'aura pas d'effet sur les cartes Nvidia
pour Nvidia, c'est le DLSS, mais ta carte ne le prenant pas en charge, tu ne devrait pas pouvoir l'activé (et meme si tu peut, ne le fait pas, tu va perdre normalement en performance)

Pour les scintillement, j'ai l'impression que c'est un peu aleatoire
j'en ai aussi pour les arbres lointain par moment, qui scintille le temps de s'approcher avant de rester 'stable', et parfois aucun soucis.
le moteur du jeux a beau avoir été mis a jour, c'est pas encore ca :/

attendons les prochains patch si ça améliore les choses.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Problème graphique (arbres, haies qui clignotent)

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour ce qui est des arbres qui scintillent, c'est tout a fait normal et logique, tout dépend de comment la map est faite, il ne faut pas oublier que les arbres ont un LOD ( Level Of Detail), ca signifie simplement que plus on s'eloigne de l'objet, moins l'arbre doit etre rendu et donc on cree une 3D avec moins de polys, pour les arbres il y a 2 niveaux, l'arbre complet et un simple plane pour la vue eloignée, donc si les arbres sont proches, se chevauchent et orientés dans le meme sens, les planes sont donc tous sur une meme ligne et de fait on se retrouve avec ce scintillement.

Donc ce n'est pas un probleme de jeu, mais plus un probleme de carte modée, il existe bien une solution, mais pour le moddeur ca peut demande beaucoup de travail suivant la carte, ne pas aligner les arbres et autant que possible les tourner pour casser les alignement autant que possible.

FusingGrain
Post Reply