Problème de textures apres mise a jour 1.3.1.0

Paulo55
Posts: 7
Joined: Wed Jun 17, 2020 5:53 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Paulo55 »

Bonjour Mich'
Oui c'est ce que j'ai fait, jouer avec un dossier mods vide, mais rien a faire, le jeux est encore en panne...
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Paulo55,
Paulo55 wrote: Mon Jun 27, 2022 6:26 pm Bonjour,
Daccord j'ai bien pris conscience que ma grande liste de mods peuvent etre source de problème mais est-ce que je doit les désinstaller ou tout simplement ne pas les selectionner avant de commencer la partie ?
Parce que meme en ne sélectionnant aucun mods j'ai quand meme les textures qui sont horribles :(
A croire que mon pc qui est pourtant tres bien entretenu apres 3 ans et demi d'utilisation serait obsolète ?
Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que Defcon77 t'as dit hier.

Tous les mods de ton dossier mods sont chargés au démarrage par le jeu, ce qui te permet ensuite de sélectionner ceux que tu vas utiliser.
Donc les mods du dossiers mods surchargent ton PC.

Donc il faut réinitialiser ton jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu sauvegardes ton dossier mods dans un coin du bureau, ensuite tu supprimes le dossier FarmingSimulator2022qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins retrouvé un jeu fonctionnel.

Après avoir fait ça tu récupère seulement les mods dont tu as besoin pour ta partie en privilégiant le modhub. Et limite la quantité pour préserver ta machine et garder un jeu fonctionnel

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Defcon77 »

Bonjour a tous,

Merci farmer1602 d'avoir preciser ce que j'ai dit. Il faut obligatoirement repartir sur une base propre, retirer les mods et les sauvegarder si besoin mais ne pas en remettre autant ca ne sert a rien.

Ensuite il faut tout simplement supprimer le dossier farming simulator 22 dans my games.

Si on laisse le dossier intact avec les mods ou même en les supprimant sans réinitialiser le dossier farming simulator 22,les erreurs sont en mémoire et restent malgré tout.

D'ou l'importance de retirer les mods pour les mettre de côté et de supprimer totalement le dossier. Ça réinitialise tout ce que le jeu a enregistrer. Y compris les erreurs.

Et les savegame, de toute façon c'est cuit c'est corrompu vu les erreurs. Donc on supprime sans se poser de questions.

Ensuite on lance le jeu, on redemarre une nouvelle partie et normalement le jeu est réparé.

Mais on fait attention aux mods, on est raisonnable et on en met pas 100 ou plus. Vu ta config, déjà 5 ou 6 mods peuvent mettre ton pc KO.

Je me répète mais ta carte graphique est en dessous de la configuration recommandée. La gtx 660 recommandée en configuration minimale est plus puissante que ta gtx 1050, surtout sur un pc portable les gpu sont beaucoup moins puissants.

Donc même si le pc est entretenu comme un diamant, si la config ne suit pas il ne faut pas s'attendre a des merveilles.

C'est la technologie c'est comme ça. Mon ancien pc était une machine de guerre il y a 10 ans. Aujourd'hui j'ai du changer car tout était obsolète.

Pour conclure, fait ce qu'on te dit, supprime ce fameux dossier sans mettre de mods pour redémarrer si ça passe tant mieux, mais au bout d'un moment plus tu avance dans la partie plus le jeu devient lourd même sans mods. Donc si ça recommence, c'est ton pc qui crache ses poumons. La vie est faite ainsi.

:hi:
Paulo55
Posts: 7
Joined: Wed Jun 17, 2020 5:53 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Paulo55 »

Bonjour a tous,

Excusez moi du retard pour cette réponse, c'est la moisson donc moins de temps a consacré pour la vie perso :p

D’accord j'ai bien compris que mon problème venait bien des mods, je vais donc me renseigner pour un pc plus puissant...

Merci a tous pour vos reponses d'aide, a bientot !
:biggrin2:
Post Reply