Problème de textures apres mise a jour 1.3.1.0

Cocorentin
Posts: 8
Joined: Mon Dec 09, 2019 9:22 pm

Problème de textures apres mise a jour 1.3.1.0

Post by Cocorentin »

salut a tous
depuis la derniere mise a jour j'ai des probleme de texture comme les pneus et les ercan de bord
je joue en profil elevée comme d'habitude je n'est rien changer
merci de m'aider a ressoudre ce probleme

je ne pense pas que le probleme viennent des mods car jai re instaler le jeux vierge et le probleme persister
log.txt
(191.98 KiB) Downloaded 69 times
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Mich' »

Bonsoir Cocorentin

Avec une carte graphique nvidia Geforce GTX1050, donc la même que la tienne, sous FS19, je jouais en médium. Je te conseille de te mettre au maximum en médium.
Concernant tes mods, combien en as-tu qui ne sont pas du modhub ? Si tu tiens à les garder, adresse-toi à leur auteur. Dans le cas contraire, tu vas réinitialiser, pas désinstaller, ton jeu en supprimant le dossier c:/Users/xxxx/Documents/My Games/FarmingSimulator2022. Oui, oui le dossier qui contient ton log.
Quand cela sera fait, tu redémarreras une partie et sauvegarderas immédiatement. Ensuite, tu sélectionneras les mods nécessaires à ta partie dans le modhub.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Paulo55
Posts: 7
Joined: Wed Jun 17, 2020 5:53 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Paulo55 »

Bonjour Mich'

J'ai le meme problème que Cocorentin, cependant j'ai essayer ta technique mais cela ne résoud pas le problème...
Je joue exclusivement qu'avec des mods certifié du modhub
Ma carte graphique est également une gtx1050, a jour.

Si tu pouvais m'apporter un peu d'aide je ne dit pas non :)
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Defcon77 »

Bonjour a tous,

Décidément, ces gpu 1050 posent des problèmes de textures avec ce jeu. Ce n'est pas la première fois qu'on en entend parler ici.

J'en viens a penser tout simplement qu'a ce stade, la 1050 n'est pas (ou plus) assez puissante pour jouer a farming.

Le minimum recommandé est la gtx 660 qui possède plus de processeur de flux (cuda cores) que la 1050.

Processeurs de flux gtx 660 : 960 cuda
Processeurs de flux gtx 1050 : 768 cuda pour la version 3gb, 640 cuda pour la version 2gb.

Moins de puissance de calcul = moins de performance. La carte surcharge et cause ces problèmes de textures.

Au bout d'un moment, seul cela peut expliquer les problèmes sur ce type de gpu.

Le sujet sur les textures ayant déjà été abordé sur les gtx 1050, je pense qu'aucune solution ne pourra être donnée.

:hi:
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by alex57 »

Perso j'ai une 1050 depuis plusieurs années et aucun soucis, que ce soit sur fs ou gta5 par ex.
Mon cpu est un i7 7700k 4.2 ghz et une mémoire vive de 64 Go.
Peut-être que ce n'est pas juste la CG seule qui est en cause pour ceux qui ont des soucis
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Mich' »

Bonsoir Paulo55.

Dans le cas de Cocorentin, son log indique des mods en erreur, un CPU qui est plus que limite, et des mods trouvés je ne sais où. Avec une carte graphique GTX 1050 et un niveau "Very High", son PC ne suit plus.
Alors, afin de pouvoir cerner ton problème, ton fichier log serait le bienvenu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Paulo55
Posts: 7
Joined: Wed Jun 17, 2020 5:53 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Paulo55 »

Re-Bonsoir,

Tout comme Alex57 je suis également joueur GTA5, or sur ce jeux je ne remarque pas vraiment de bug de texture, mise a par les tableaux de bords des out premiers véhicules sortie en 2013....

Tout a l'heure j'ai caler mon jeux en "medium" sans aller dans une phase custom, les textures ont etaient propre 10 min, apres ca rebelotte

Mais je tiens a préciser que j'ai ce probleme depuis la mise a jour 4.1, quand je remets mon jeux en 3.1 je n'ai plus le problème et je gagne meme plus de FPS.

Voici mon log:
log.txt
(134.22 KiB) Downloaded 43 times
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by alex57 »

Déjà la mémoire vive de 8 Go est vraiment limite surtout avec tous les mods que tu utilises.
Tu as aussi des erreurs de scripts sur plusieurs mods:
- FS22_adjustWorkingSpeed
- FS22_BewareOfStraw
- FS22_CabView
- FS22_Configure_Maintenance
- FS22_HeadlandManagement
- FS22_ManualCombineDischarge

Tu devrais tester sans mods pour commencer
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Defcon77 »

Paulo55, ouille ouille ouille. Sacré liste de mods. Simplement ne t'étonnes pas qu'avec 8go de mémoire vive, un cpu moyen, un petit gpu et une liste de mods si grande ton pc ne suit plus. Voila le problème se situe ici. Sans compter les mods en erreur qui apparaissent, sûrement des conflits.

Combien utilise tu de mods dans cette grande liste ? 10% / 15%? Le reste est inutile.

On ne pourra rien faire pour toi tant que tu ne te calmera pas sur les mods.

:hi:
Paulo55
Posts: 7
Joined: Wed Jun 17, 2020 5:53 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Paulo55 »

Daccord, je voit que effectivement j'ai quelques mods qui comportent des erreurs,et qu'il y en a peut etre trop...
Mais alors je ne comprends pas pourquoi quand je mets mon jeux dans une version antérieure je ne rencontre aucun probleme. De plus, meme sans mods ce probleme de texture persiste...
Je ne pense pas que cela vienne du pc, ni des mods ducoup :(

Je sais c'est une vraie galère ce probleme :confusednew:
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by alex57 »

Un mod qui fonctionne ds une version ne veut pas dire qu'il va fonctionner dans une autre. Les créateurs doivent sans cesse mettre à jour leur mod lors de nouvelle version et certains ne le font pas d'où ces pb.

Détrompe pas pour ta config pc car elle est limite, déjà tes 8 Go sont le 1er soucis surtout avec des mods
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Defcon77 »

Depuis une mise a jour, je ne sais plus laquelle, le jeu est devenu un peu plus gourmand en perfs. Y compris en memoire vive. Je persiste a dire que dans l'état actuel du jeu, en version 5.0, ton pc n'est pas assez puissant.

De plus c'est un pc portable non ? Ton processeur comporte la mention ''h'' généralement synonyme d'un pc portable. Un gpu mobile est beaucoup moins performant qu'un gpu de bureau. Réduction de taille, réduction du refroidissement = bridage des perfs.

Quand a comparer farming simulator 22 a gta 5,il y a du chemin. Gta 5 est mutlithread, farming est monocore principalement. On ne peut pas comparer un jeu a un autre, le moteur, le codage, les api sont différentes.

Ensuite tu dit avoir supprimer tes mods mais as tu supprimé intégralement le dossier farming simulator 22 dans le répertoire my games ? Si c'est juste supprimer les mods sans faire cela et reprendre une sauvegarde déjà commencée les erreurs sont la et ne partent pas toute seule. Il faut supprimer le dossier et reprendre une nouvelle partie. Repartir de 0 en gros.

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Chenbenj »

Defcon77 wrote: Sun Jun 26, 2022 9:05 pm Depuis une mise a jour, je ne sais plus laquelle, le jeu est devenu un peu plus gourmand en perfs. Y compris en memoire vive. Je persiste a dire que dans l'état actuel du jeu, en version 5.0, ton pc n'est pas assez puissant.
:hi:
Salut,

Comme le dis Defcon, en effet le jeu évolue, des DLC sont implantés, des ajustements sont faits. Je remarque tu as le DLC précision Farming, un jeu ne se résume pas à ses images, imagine le nombre de processus mis en oeuvre pour calculer sur chaque m² des valeurs de Ph, azote, rendement... ect...

Ca passait peut être correctement au début (bien que j'ai l'impression que depuis la sortie les possesseurs de 1050 souffrent) mais ce n'est plus le cas. Fait un sacré coup de ménage dans tes mods en tout cas, rien qu'en voyant un log de 135ko on sait déjà qu'il y a un soucis, ton jeu et ton pc te le revaudront ;)
Paulo55
Posts: 7
Joined: Wed Jun 17, 2020 5:53 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Paulo55 »

Bonjour,
Daccord j'ai bien pris conscience que ma grande liste de mods peuvent etre source de problème mais est-ce que je doit les désinstaller ou tout simplement ne pas les selectionner avant de commencer la partie ?
Parce que meme en ne sélectionnant aucun mods j'ai quand meme les textures qui sont horribles :(
A croire que mon pc qui est pourtant tres bien entretenu apres 3 ans et demi d'utilisation serait obsolète ?
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme de textures apres mise a jour

Post by Mich' »

Bonjour Paulo55.

Les mods inactifs encombrent la mémoire de ton PC. En conséquence, tu peux copier le dossier mods sur ton bureau ou ailleurs, comme tu veux.
Ensuite, tu passes par la désinstallation de ces mods qui ne te servent pour ta partie en cours.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply