initiation à course play

patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

initiation à course play

Post by patbreton »

Bonjour les amis,

Je suis en train de me familliariser avec couse play sur fs 22 et pc.
Apres plusieurs essais bien sur en m'aidant des vidéos j'aimerai effacer ces essais sur ma map que je n'ai pas sauvegardé...

Le pronlème que je rencontres c'est sur deux terrains que j'ai créé ils restent configurés en bleu et bien sur je n'arrive pas à les supprimé...

Merci de votre aide :hmm: :)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: initiation à course play

Post by Farmer1602 »

Bonjour patbreton,

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris ce que tu cherches à faire, mais j'ai ma petite idée.

Tu as créé un champ avec le module courseplay, que tu as certainement nommé CP-1 ou au autre comme proposé par défaut par le mod.

Je vais donc te prendre un exemple de ce que moi j'ai fait en fusionnant plusieurs champs.

Tu va dans le menu OUVRIERS ACTIFS
Tu cliques sur le nom de ton champ (pour moi CP-01) la surface de ton champ s'affiche, et en bas de l'écran tu as les actions possibles
Image
Touche entrée SUPPRIMER LE CHAMP PERSONALISE ou touche retour RENOMMER LE CHAMP PERSONALISE


Image
Tu cliques sur SUPPRIMER LE CHAMP PERSONALISE ou directement entrée puis sur OUI

Image
et le champ personnalisé a disparu.

En espérant avoir répondu à ta question, sinon met nous un screen de ce que tu veux enlever et on t'aidera de notre mieux.

A plus tard.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: initiation à course play

Post by patbreton »

Bonjour farmer,

J'ai bien effectué la procédure mais dans le champs sélectionné rien se passe et sutout je n'ais pas le message "supprimer ce champs"
Par contre j'ai les traits bleus de la couse marqués dans la course
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: initiation à course play

Post by Farmer1602 »

Bonjour patbreton,
patbreton wrote: Fri Apr 01, 2022 2:41 pm Bonjour farmer,

J'ai bien effectué la procédure mais dans le champs sélectionné rien se passe et sutout je n'ais pas le message "supprimer ce champs"
Par contre j'ai les traits bleus de la couse marqués dans la course
Poste nous un capture d'écran qu'on comprenne mieux où est ton problème et ce que tu veux faire exactement.

@+++
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: initiation à course play

Post by patbreton »

Rebonjour,

J'ai réussi à supprimer les champs en passant par la recherche du cp-1 sur le pc mais bon il faut que je reprenne les tutos d'explications pour bien comprendre la manipulation...

Merci encore et bonne soirée :D
Chico008

Re: initiation à course play

Post by Chico008 »

Salut
Y'a un paquet de tuto, sans compter ici meme les tuto de Sam
y'a aussi un topic dedié si tu veut. => viewtopic.php?f=1019&t=185659&hilit=autodrive

Sinon, pour les champs personnalisé, l'interface en jeux est pas encore super au point / ergnomique
pour supprimer un champs perso, le mieux est d'aller dans le dossier oi sont enregistrer les courses et champs
dans "Mes documents / My Games / FarmingSimulator22 / modSettings / FS22_Courseplay"
la tu as les dossiers Courses, correspondant aux course de travail
et le dossier CustomFields pour les champs personnalisé
t'a plus qu'a y u aller pour supprimer si besoin
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: initiation à course play

Post by patbreton »

<Bonjour,

Effectivement ce n'est pas tout à fait au point malgré tout j'ai pu supprimer lec hamps en suivant tes conseils...
Chico008

Re: initiation à course play

Post by Chico008 »

Apres ils le disent eux meme, Courseplay est en dev constant, et donc en Beta quasi constante, donc normal qu'il y ait des bug et cie
pour ca qu'ils demandent aussi a ceux qui l'utilisent de remonter les bug ou autre choses etrange pour les aider a les corriger
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: initiation à course play

Post by Farmer1602 »

Salut,
Chico008 wrote: Sat Apr 02, 2022 6:51 pm Salut
Y'a un paquet de tuto, sans compter ici meme les tuto de Sam
y'a aussi un topic dedié si tu veut. => viewtopic.php?f=1019&t=185659&hilit=autodrive

Sinon, pour les champs personnalisé, l'interface en jeux est pas encore super au point / ergnomique
pour supprimer un champs perso, le mieux est d'aller dans le dossier oi sont enregistrer les courses et champs
dans "Mes documents / My Games / FarmingSimulator22 / modSettings / FS22_Courseplay"
la tu as les dossiers Courses, correspondant aux course de travail
et le dossier CustomFields pour les champs personnalisé
t'a plus qu'a y u aller pour supprimer si besoin
Oui, c'est aussi une méthode, mais quand on peut éviter de bidouiller les fichiers de la sauvegarde ce n'est pas plus mal, car il faut quand même savoir ce que l'on fait.
C'est pour ça que je n'ai pas donné cette méthode.

Même si le Courseplay et l"AutoDrive sont constamment en développement, ce qu'il est possible de faire en jeu est possible d'être défait.
Les tutos de SAM sont très bien faits et quand on a loupé quelque chose il suffit de revisionner la bonne vidéo. Perso c'est que j'ai fait depuis 2 semaines pour bien prendre en main l'AutoDrive et la nouvelle version du Courseplay.

Oui, les devs sont très à l'écoute et très réactifs. Pour preuve la V 7.0.1.8 déployée hier avait un bug pour lancer le Courseplay juste après le trajet AutoDrive. Ce bug a été corrigé dans la journée par V 7.0.1.9.

Donc au final, @patbreton l'essentiel est que tu aies pu faire ce que tu souhaitais et l'entraide de la communauté est aussi faite pour ça.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: initiation à course play

Post by patbreton »

oui merci! c'est pour cela que je viens souvent sur le forum pour consulter certaines réponses et poser des questions...
Post Reply