[RESOLU] Quel logiciel pour les dds

User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

[RESOLU] Quel logiciel pour les dds

Post by alex57 »

Salut à tous,
j'aurais aimé savoir quel logiciel vous utilisez sur FS22 pour ouvrir les dds ?
Depuis FS13 j'ai tjs utilisé Dxtbmp en 1er lieu puis Gimp ou Paint.net, je n'ai jamais eu de soucis comme je rencontre sur le 22.
En fait, il y a bcp de fichiers dds des véhicules et équipements d'origine dont je ne peux pas voir le contenu qd je les ouvre. J'ai juste la fenêtre du logiciel qui s'ouvre mais qui n'affiche rien. Par ex, tous les dds du dossier "store" renfermant les fichiers "brand" ne m'affichent rien.
C'est la 1ère fois que j'achète FS sur steam, d'habitude j'avais la version boite mais ds la plupart des magasins, ils ne vendent plus de jeu pc.
Donc je ne sais pas si mon soucis est lié à steam, quelqu'un a t-il ce même pb?
Merci
Chico008

Re: Quel logiciel pour les dds

Post by Chico008 »

salut
non lié a steam, que le fichier provienne de la version boite, steam, ou autre, ne change rien
c'est tout simplement que le codage du fichier a surrement changé entre temps

de mon coté avec Irfan view (et le plugin FORMAT) je peut les ouvrir
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Quel logiciel pour les dds

Post by Marcel_38 »

Bonjour, de mon côté étant aussi sous Steam je n'ai pas de problème pour ouvrir n'importe quel fichier .dds avec paint net, même à l'emplacement du dossier "store" --> "brand", tout s'affiche et s'ouvre normalement.
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Quel logiciel pour les dds

Post by alex57 »

Je viens d'essayer avec une mise à jour de paint.net, en effet cela fonctionne maintenant mais même en mettant à jour gimp et Dxtbmp (mon préféré) ça ne fonctionne pas donc il y a bien eu du changement sur les dds de FS22.
Depuis le 2013 je n'avais jamais eu de soucis, sachant que le 2011 n'utilisait pas encore de dds mais seulement des png.
Merci pour vos réponses, vous pouvez clôturer :hi:
Locked